Nova a écrit :si certains aspis ici pensent qu'ils ont une maladie mentale, libre à eux mais ne jamais dire que ce modèle est le seul modèle transposable aux autres aspis, je suis aspi et je ne me considère pas malade ni défectueux et je n'ai pas envie que l'on m'impose une soi-disante ou hypothétique défaillance car mon système fonctionne très bien, je suis bien plus logique que la plupart des gens que j'ai rencontré dans ma vie, je suis intelligent, mon cerveau cherche systématiquement a optimisé son environnement, ma logique rend mes raisonnements plus juste et grâce à ça je suis d'humeur constante toute l'année, avec moi il n'y a pas de mauvaise surprise d'humeur, je suis quelqu'un de très stable mentalement ce qui n'est pas le cas de plus de la moité des gens que je connais, je comprend les choses bien plus vite que le commun des mortels alors certes cela me mets en marge, cela m'isole, mais je ne m'en plains pas je suis heureux comme ça même si il y a des choses que je ne peux pas faire comme conduire ou avoir des conversations avec des gens que je ne connais pas, même si je ne comprend quasiment rien aux expressions du visage à 36 ans, ni aux choses implicites; c'est ma vie c'est ce qui me caractérise je ne vois pas ou cela doit poser un problème, je ne vois pas le trouble ou la maladie mentale alors pourquoi les gens prennent systématiquement des décisions pour autrui, décidément le genre humain m'étonnera toujours
bonjour NOVA
je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
par contre, s'agissant de mon fiston et de ses grands troubles psychomoteurs
(même si le cerveau réagit bien) la motricité fine est une catastrophe et dans ce cas
il s'agit bien d'un handicap et oui, d'une défaillance grave, l'empêchant jusqu'à ce
jour de trouver un emploi
meme si il a, comme toi, d'excellentes facultés mentales, un sens du raisonnement au dessus de la moyenne etc...