1. Parfois, voire souvent, il vous arrive d'entendre deux personnes échanger ce genre de conversation :
- Excusez-moi, je cherche l'hôpital Fleur-de-Lys.
- Ben, ça doit être près du CHUV.
- On fait comment pour y aller ?
- Ben, vous prenez le métro de Lausanne-Flon jusqu'à CHUV.
- ...
Et, pourtant, surtout vous si vous êtes habitués du Fleur-de-Lys

Le dites-vous aux touristes peu au courant de l'affaire ? à ces touristes qui ne connaissent pas mieux la région (Lausanne) que vous ?
2. Vous entendez deux personnes discuter d'informatique :
- Heuile, c'est quoi un logiciel libre ?
- Ben, c'est un logiciel qu'tu peux utiliser comme tu veux ?
- Ah ! j'peux pirater tous les comptes sans remord ?
- No way ! tes seules limitations sont juste liées au droit d'auteur ? la plupart du temps, tu dois demander à l'auteur le droit de copier ou diffuser.
- Mais comment puis-je passer outre si je veux PARTAGER ?
- Rienj d'p'u compliqué ! tu mets tes œuvres sous licence CC0 !
- Mais normalement, faut pas d'mander ?
- Enweille ! faut qu'ça change, que le domaine public soit par défaut !!!
3. Tu es avec une gang de mautadits !!! (de maudits / de copains prêts à te faire les quatre-cents coups !!!)
- Hello, je cherche des livres sur comment faire avec une personne Asperger ! mais j'trouve pas !!!
- c'est sûr ! si tu cherches avec des moteurs de recherche, tu ne vas pas trouver grand-chose ! T'as essayé le site kickass.to ?
- Kossé çô ???
- Tu cherches, tu partages ! si tu as beaucoup de sources (seeds), tu auras plus rapidement ton fichier ! C'est décentralisé ! fuck Hadopi, Loppsi, Cispa et compagnie... pas d'état d'âme ! Quand tu buy des œuvres on the web, tu fais plus l'affaire pécuniaire des intermédiaires que des vrais artistes. Va aux vrais concert, jtedzi d'même !
- Et si j'veux aider les pôvz inteurmeurdières ?
- Côlisse ! C'est ton affaire ! pu la mienne !