evolution650HBn°2 a écrit :Le pire, c'est quand un échange d'information a lieu par texto.On parle de cette info, et lorsque tout est clair, arrive le texto "je peux t'appeler ?"
ça me met intérieurement hors de moi, quel intérêt ? répéter ce qu'on vient de mettre au point il y a deux minutes . Il faut croire que oui. Vraiment je ne comprends pas et ne comprendrais jamais.

J'en rit parce que je ne pensais pas que ça arrivait à d'autres que moi...
Tellement typique ce genre de situation, mais oui comme c'est énervant!
On se prend la tête pendant 20 minutes dans des échanges sms puis quand enfin je pense avoir la paix
il faudrait encore que je me coltine une conversation téléphonique quand il n'y a plus rien à dire...
Le pire c'est entre femmes: 1h à se raconter nos vies au téléphone alors qu'on se revoit le lendemain

Mais quelle perte de temps et qu'est ce qu'on va bien pouvoir se dire
evolution650HBn°2 a écrit :Ou, dans un tout autre genre, la gentille question "dis, est-ce que ça te dérange si "machin" vient ?"Cette question, elle aussi, me fait bouillir intérieurement car c'est une fausse question. A savoir que le ton est apparemment aimable, mais que si l'on a le malheur d'être franc et de dire "oui", on s'en prend plein la tronche. Je trouve ça vicieux.
Et encore au moins on t'avertit, j'ai des "copines" pour qui je dois remuer ciel et terre à m'organiser afin qu'on puisse se voir tellement ça leur semble indispensable,
et lorsque je débarque la copine a fait "d'une pierre quatre coups" et a ramené ses trois autres copines, en plus elle sait que je suis ne suis pas sociable et que cela me mets mal...
Un jour j'ai dû expliquer à l'une d'entre-elles que je préfère qu'on se voie une autre fois dans ces cas là mais elle n'a pas apprécié,
pourtant elle n'apprécierait pas non plus que je fasse rabouler d'autres personnes lorsqu'on se donne rdv...
Pour la question "quoi de neuf" qu'est-ce que je déteste
Mon ex-belle-mère disait toujours ça, du genre on passse le dimanche après-midi à se raconter nos vies
et tu la croises en ville le lendemain: "Quoi de neuf?"
En plus je trouve très intrusif comme question, si on a envie de raconter une nouvelle on peut le faire spontanément,
J'ai toujours l'impression que je suis tenue d'exposer ma vie à ceux qui me posent cette question...
evolution650HBn°2 a écrit :Par pur altruisme on se décide donc à envoyer un texto bien comme il faut "coucou, ça va ?"Et on reçoit "impec et toi ? quand est-ce qu'on se voit ???"
Quand c'est comme ça je me maudis, et j'ai l'impression que quand je tends la main on essaie de me bouffer le bras.
Je vis cela exactement comme ça...
D'ailleurs lorsque j'ai un brin d'initiative pour prendre des nouvelles, je ne le fais plus à l'idée du "on se voit quand?"
C'est une horreur et je culpabilise tellement de ne pas donner signe de vie mais c'est trop insupportable de le faire...
Comme tu dis, déjà qu'on se force pour l'autre et après c'est systématique, il faut fixer un rdv