Moi ça m'arrive souvent d'être en admiration devant des objets technologiques comme un PC portable, une console, un smartphone, d'en prendre soin et d'aimer les avoir sur moi . Mais je ne les considère quand même pas comme un animal de compagnie, ça ne vaut pas un petit chat plein d'amourisra a écrit :Moi dans ce genre là (j'espère ne choquer personne...)Astragale a écrit :Ah trop drôle, moi aussi j'ai tendance à confondre ma voiture avec un animal de compagnie !
Je ressens comme une sorte de sentiment amoureux en voyant de belles voitures
J'en ai une sacrée couche je sais, mais c'est ainsi, j'y suis pour rien
Etes-vous trop sentimentaux ?
-
- Prolifique
Re: Etes-vous trop sentimentaux ?
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---
Fraîcheur et fantaisie
---
Fraîcheur et fantaisie
-
- Prolifique
Smartphone aussi.FloretteRanou a écrit :Moi ça m'arrive souvent d'être en admiration devant des objets technologiques comme un PC portable, une console, un smartphone, d'en prendre soin et d'aimer les avoir sur moi . Mais je ne les considère quand même pas comme un animal de compagnie, ça ne vaut pas un petit chat plein d'amourisra a écrit :Moi dans ce genre là (j'espère ne choquer personne...)Astragale a écrit :Ah trop drôle, moi aussi j'ai tendance à confondre ma voiture avec un animal de compagnie !
Je ressens comme une sorte de sentiment amoureux en voyant de belles voitures
J'en ai une sacrée couche je sais, mais c'est ainsi, j'y suis pour rien
Même parfois carrément du logiciel ou un OS (Haiku OS <3).
« How small a thought it takes to fill a whole life »
Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
TSA / HQI confirmé.
-
- Prolifique
Oui, ça me le fait aussi avec des objets technologiques, tablettes, i-pad, i-phone, etc...
ou les jolies maisons et les hommes charmants
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Intarissable
sacrée isra!(dit-elle, pour les jolies maisons )isra a écrit :Oui, ça me le fait aussi avec des objets technologiques, tablettes, i-pad, i-phone, etc...
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Intarissable
HS/
Astragale a écrit :Ah trop drôle, moi aussi j'ai tendance à confondre ma voiture avec un animal de compagnie !
Sans aller jusqu'au sentiment amoureux, j'ai beaucoup d'affection pour les voitures de collec. En ce moment, j'adorerais avoir une fiat 850isra a écrit :Je ressens comme une sorte de sentiment amoureux en voyant de belles voitures
-
- Prolifique
Oui, rien que ça
Elle est mimi ta Fiat 850
Bon, moi celles qui me font de l'effet, ce sont surtout des voitures puissantes et bien chères...(en plus pas écologiques du tout en général )
Elle est mimi ta Fiat 850
Bon, moi celles qui me font de l'effet, ce sont surtout des voitures puissantes et bien chères...(en plus pas écologiques du tout en général )
-
- Prolifique
Au fait quand je parle de sorte de sentiment amoureux,
c'est une facon de dire parce que ça me procure une sorte de bonheur,
c'est similaire à ce que je ressens dans l'etat amoureux,
mais bien sûr ce ne sont pas des sentiments mais une émotion proche de cela.
c'est une facon de dire parce que ça me procure une sorte de bonheur,
c'est similaire à ce que je ressens dans l'etat amoureux,
mais bien sûr ce ne sont pas des sentiments mais une émotion proche de cela.
-
- Intarissable
Dis comme ça, alors moi aussi, je pense, t'es super contente, c'est un vrai plaisir et tu es sur un petit nuage avec une once d'excitation.
C'est marrant parce que je viens de repenser à un truc. Quand mon dernier compagnon avait acheté sa deuxième moto, on a choisi un peu ensemble et quand on est allée la chercher, j'ai eu un véritable coup de foudre, alors qu'à la base, je ne suis pas motarde, moi. Une superbe grosse moto bien puissante et confortable :
Je l'ai adorée. Au bout de 6 mois, il en voulait une autre et je ne comprenais pas pourquoi. Comment pouvait-il être déjà lassé? Moi je l'aimais vraiment, pour toujours! Je suis rentrée en résistance .
C'est marrant parce que je viens de repenser à un truc. Quand mon dernier compagnon avait acheté sa deuxième moto, on a choisi un peu ensemble et quand on est allée la chercher, j'ai eu un véritable coup de foudre, alors qu'à la base, je ne suis pas motarde, moi. Une superbe grosse moto bien puissante et confortable :
Je l'ai adorée. Au bout de 6 mois, il en voulait une autre et je ne comprenais pas pourquoi. Comment pouvait-il être déjà lassé? Moi je l'aimais vraiment, pour toujours! Je suis rentrée en résistance .
-
- Prolifique
Oui, c'est tout à fait ça, et j'ai aussi vécu l histoire de la moto
Mon premier copain avait acheté une Cagiva Mito, trop jolie
elle ressemblait un peu à ce modèle mais en vert...
Heureusement lorsqu'il s'en est séparé, il l'a vendue à mon frère, ouf!
Il faut dire qu'on est des sacrés cas quand même
Mon premier copain avait acheté une Cagiva Mito, trop jolie
elle ressemblait un peu à ce modèle mais en vert...
Heureusement lorsqu'il s'en est séparé, il l'a vendue à mon frère, ouf!
Il faut dire qu'on est des sacrés cas quand même
-
- Prolifique
Sans blague !isra a écrit :Il faut dire qu'on est des sacrés cas quand même
-
- Intarissable
Ouais, vous êtes quand même chelous les filles
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Modérateur
Voilà une question qui me laisse perplexe ...FloretteRanou a écrit :Avez-vous l'impression d'être trop sentimentaux ?
D'un côté je dirais bien non. S'il me fallaitFloretteRanou a écrit :Vous attachez-vous beaucoup aux personnes, aux objets et aux lieux ?
tout quitter brusquement, la seule chose à
laquelle je ferais extrêmement attention pour
ne pas l'oublier est ma paire de lunettes.
D'un autre côté, je prends plaisir à retourner
que les lieux où j'ai de bons souvenirs. Et j'ai
énormément de mal à jeter un tas de choses.
La moitié du grenier de mes parents doit être
rempli avec mes vieux trucs, machins et bidules.
Ma précédente moto vient de passer presque
six ans dans le garage d'un copain du moto-club,
et si je viens de la vendre, c'est parce que
le dit-copain a lui même trouvé un acheteur ...
Pour les personnes, c'est plus compliqué.
Je perds facilement le contact, même avec
les personnes que j'apprécie beaucoup. Mais
par contre on se retrouve quasi-instantanément
dès que l'occasion se présente ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Familier
Oui, parfois ça en devient ridiculeFloretteRanou a écrit :Avez-vous l'impression d'être trop sentimentaux ?
Ça m'arrive énormément. Je rencontre quelqu'un et je m'imagine une amitié grandissante, des bons moments, un avenir (amical) et ça me fait toujours un peu froid dans le dos quand je réalise quelques semaines plus tard que je n'ai parlé à cette personne que deux fois avant de ne plus jamais la revoir. Tout ça alors que je sais pertinemment que chaque année (dans le milieu scolaire, et à présent, des études) je pars de rien (0 vie sociale) puis je rencontre des gens et les premières personnes que je rencontre sont celles avec qui je ne garde jamais le contact.FloretteRanou a écrit :Personnellement j'ai l'impression que je m'attache trop et trop vite aux gens. Parfois ça me cause des déceptions car cet attachement n'est pas toujours réciproque.
Je personnifie les objets. J'aurais donc tendance à ne pas jeter un stylo qui ne fonctionne plus de peur qu'il m'en veuille par la suite.FloretteRanou a écrit :Concernant les objets j'ai vraiment du mal à jeter ceux qui me rappellent les bons moments de ma vie. Se résoudre à les jeter c'est comme si on m'arrachait une part de moi-même et de mon histoire.
Depuis que je suis toute petite, je me fais du souci pour ma maison... depuis que mes parents m'ont dit qu'elle nous appartenait, à moi et à mon frère, du moins. C'est l'héritage. Ainsi, depuis que j'ai 8-9 ans je m'imagine après la mort de ma mère - tout en sachant que j'ai toujours rêvé de vivre loin, dans un pays étranger - et je me dis que si mon frère décidait de vendre la maison je ne m'en remettrai jamais. Je serais comme perdue, sans attache, comme s'il ne me restait plus rien. Le point d'ancrage originel disparu, qu'est-ce qu'il me reste ? Et c'est à peu près le genre de tribulations qui me viennent en tête lorsque l'idée de me séparer d'un lieu qui m'est cher me passe par la tête. Tout y est plus ou moins passé, la ville de l'époque du lycée (et principalement mon lycée en lui-même), mon école avant le lycée, la maison de mes grands-parents (qui a été vendue, elle, du coup), et à présent la ville où je fais mes études passe aussi par là parfois, même si je suis encore loin de devoir la quitter. Me projeter dans le futur m'angoisse pour cette raison. Je ne vois qu'une chose : la perte, la perte, la perte...FloretteRanou a écrit :Au sujet des lieux, j'ai beaucoup de mal à quitter ceux dans lesquels je me sens bien.
Je n'en parle jamais à personne. Déjà que dans la vie j'ai plus ou moins du mal à envisager le fait de dire ce que je veux manger à midi de peur qu'on le retourne contre moi d'une manière où d'une autre, je me vois mal aborder ce sujet. Et je n'exagère qu'un tout petit, petit peu .FloretteRanou a écrit :Biensûr toutes caractéristiques sont très mal vues et totalement incomprises par mon entourage.
« Et si on vendait la maison ? »FloretteRanou a écrit :Ce qui semble valorisé dans la société c'est un comportement cynique et terre-à-terre.
« Jette ce stylo, tu vois bien qu'il n'écrit plus »
« Tu devrais donner toutes tes peluches »
Assez ! Stop ! Pourquoi tant de haine d'indifférence ?
Je crois bien. Peut-être.FloretteRanou a écrit :Est-ce que vous vivez ça également ?
كن ثريا في البية ان لم تستطيع ان تكون نجمة في السماء
-
- Prolifique
Là, j'avoue que moi j'aimerais bien pouvoir les oublier.Tugdual a écrit :D'un côté je dirais bien non. S'il me fallait
tout quitter brusquement, la seule chose à
laquelle je ferais extrêmement attention pour
ne pas l'oublier est ma paire de lunettes.
Mon entourage me parait bien moins oppressant une fois tout flou.
Mes lunettes se sont cassées il y a quelques années. Je les mettait sur le nez avec du scotch que quand je bossais. LE reste du temps je les posais sur la table.
Et le monde était plus reposant ainsi. Vu que tendre ma main la rend déjà floue, les gens qui me parle en face de moi le sont d'autant plus, plus peur de regarder dans des yeux que je ne vois pas disctinctement. Même si je n'y pense pas vraiment plus spontanément. Mais comme je sens bien que ça m'angoisse moins, je m'en amusais.
Du coup, c'est cool d'avoir des lunettes.
Ne serait-ce que pour pouvoir les enlever.
« How small a thought it takes to fill a whole life »
TSA / HQI confirmé.
TSA / HQI confirmé.