meï a écrit :bonjour
je suis désolé qu'elle ait tant de barrières qui sont surement dues a sa découverte du SA...
Il ne faut pas être désolé, c'est normale les barrières je pense mais en les comprenant, on peut arriver à les faire baisser, avec moi ou non, (j'espère que ce soit avec moi).
meï a écrit :les livres c'est bien.mais je connais des groupes de discussion entre femmes asperger, où la plupart...sont en, couple, avec des enfants parfois..nombreux!!
j'ai 4 enfants que j'aime, j'ai fais la ptite der avec mon conjoint..aspi.(fait pas avoir peur!

) et pourtant je nous sais aspis tous es 2.
oui, elle sera sans doute un peu spé..mais elle est déjà géniale.
mes trois grands sont supers, 2 sont "atypiques"mais assez legerement pour avoir une vie "normale" ...juste des pttis mecs atypiques avec du potentiel de fou.
Les livres sont pour moi, et puis ce forum que j'ai découvert ou les gens sont très gentils, et à l'ecoute, c'est agreable, d'avoir des reponses, d'echanger, partager les experience de chacun.
C'est rafraichissant la manière dont vous en parlez et ça fait plaisir à lire.
meï a écrit :
bref...elle doit prendre confiance, en elle, en l'asperger, qui n'a rien d'une "tare"..
Je suis bien d'accord, je la trouve extraordinaire, et puis elle est si brillante et interessant je trouve, lors de nos conversation on peut parler facilement 6 h sans s'en rendre de compte. J'adore ça, nous ne sommes pas toujours d'accord mais heureusement !!
meï a écrit :
elle peut nous lire sur FB (bon je n'y suis plus, j'ai quitté momentanément FB mais il existe des groupes de discussions) etc..
j'espère de toute coeur que ca finira bien!...il faut lui faire lire des témoignages de femmes....liane holliday par ex a un couple et des jumelles formidables.(dont une aspie.)
bon courage!

Pour l'intant comme je disais, je préfère la laisser se renseigner, nous en parlerons bien un moment, je ne suis pas forcement à l'aise de la lancer sur le sujet, je prefère me renseigner, car un moment elle m'en parlera, et je veux pouvoir montrer que je sais dans quoi je m'engage et que je suis sur de moi car j'ai une idée de quoi m'attendre. Je souhaite aussi rester comme j'étais parce que ça ne la change pas, ni elle ni moi : "c'est diagnostiqué bon ok" mais mes sentiments sont liés à sa personnalité donc indirectement ou directement d'ailleurs par cet aspect d'elle. Je fais peut etre fausse route, qu'en pensez vous, faudrait-il que je l'emmène à en parler?
Mars a écrit :Bonjour et bienvenue Khéops37

.
Bonjour, merci
Mars a écrit :J'arrive un peu tard sur ton fil mais je voudrais te dire d'être patient. Et je crois que tu comptes bien l'être...
Oui ça c'est certain.
Mars a écrit :Le diagnostic doit être "digéré" par la personne qui le reçoit avant qu'elle puisse se projeter dans le futur.
Oui c'est ce que je pense, mais je ne veux pas qu'elle le digère seule, je suis là, notre histoire ne tient pas parce que tout allait bien ça serait trop facile, dans les coups durs, etre présent, meme si ce ne sont que un geste, un mot.
Mars a écrit :Tu as eu plusieurs exemples de couples avec aspies, c'est donc possible.
Oui c'est bien, c'est rassurant et revigorant ! ça montre qu'il y a de l'espoir, et puis les mamans qui en parlent sont touchantes.
Mars a écrit :Par contre, au sujet des enfants, je trouve que ça mérite une réflexion approfondie : avoir un enfant aspie, ce n'est pas une calamité (sauf quand on ne le sait pas et qu'il est rejeté de partout), mais avoir un enfant très autiste, c'est un engagement 24h/24...
Je suis d'accord,ça mérite réfléxion mais nous n'en sommes pas là encore, nous avons le temps! Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'un couple typique peut avoir un enfant autiste ou avec des malformations pour x ou y raisons, le risque zéro n'existe pas, est ce pour autant qu'il ne faut pas faire d'enfant si l'envie est là. Là on sait qu'il y a une possibilité plus importnate ok, alors il suffira d'etre vigilant, et puis qui sait, il n'aurait peut etre rien, ou je serai peut etre stérile et dans ce cas la, je sais qu'elle serait là pour moi, alors de quel droit je me permettrait de dire que c'est bien ou pas bien, mal ou pas... enfin là je m'egare. Tout ça pour conclure que oui je suis d'accord, il faut bien y réfléchir maintenant si plus de parents normaux réfléchissait autant, il y aurait moins d'enfant malheureux mais là aussi je m'egare.
Merci de vos réponse en tout cas.
Modération (Tugdual) : Correction des citations (auteurs).