Quel est le rapport à votre corps ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Liesl
Familier

Re: Quel est le rapport à votre corps ?

Message par Liesl »

Bran Rêve-d'Encre a écrit :je suis quelqu'un d'assez grand et massif
On échange :lol: ?
Bran Rêve-d'Encre a écrit :je pense qu'on devrait emprunter quelques branches d'ADN aux crocodiles dont les mâchoires tombent repoussent tous les ans,ça aiderait beaucoup de monde. Ensuite,j'ai une grande hantise à propos d'autres faiblesses cachées,les deux côtés de la famille on beaucoup de cas d'alcoolisme,de cancer,de problèmes osseux...C'est assez préoccupant,je ne suis pas hypocondriaque de façon aussi ouverte que d'autres mais ça me fait vraiment peur quand j'y pense...
Je suis d'accord, j'ai toujours peur pour mes dents, parfois sans réelle raison, et pourtant j'en prend soin ! Il suffit d'une petite douleur quelque part et je m'imagine qu'on va devoir m'arracher la moitié de la mâchoire. De même, je ne sais pas pourquoi mais ma hantise depuis que je suis petite fille, c'est l'appendicite. A la moindre douleur du côté correspondant je deviens paranoïaque... Pourtant ce n'est pas quelque chose qui court dans ma famille, je crois que jamais personne ne l'a eue à ma connaissance.
كن ثريا في البية ان لم تستطيع ان تكون نجمة في السماء
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Astragale a écrit :Je n'ai jamais réellement accepté ce corps beaucoup trop grand pour moi (je mesure 1,76).
Je t'imaginais plutôt dans les 1m55-60, comme quoi :mrgreen: :wink:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
tulipetulipe
Assidu

Message par tulipetulipe »

Comme j'ai très peur de devoir aller chez les médecins et pire de faire un séjour à l'hôpital, je prend soin de mon corps. Je fais attention à mon alimentation et je fais régulièrement par période de la gymnastique chez moi. L'hiver je me sens fatiguée et j'abandonne souvent mais cette année, je me dis qu'il faudra que j'essai de faire au moins des postures de yoga.
Mes cheveux semblent être en meilleurs santé qu'il y a quelques années donc je dois être sur la bonne voie. Ce qui me cause le plus de soucis, ce sont mes dents. Je fais ce que je peux pour éviter le dentiste : bains de bouche, brossette inter dentaire, brossage mais mes dents me causent régulièrement des problèmes. J'essai aussi d'hydrater mes pieds, je ne comprend pas pourquoi, j'ai parfois mal sous les pieds et je n'ai pas envie que cela m'empêche de marcher dans quelques décennies. J'essai aussi de maintenir ma vision plus pour ne pas risquer une opération des yeux bien plus que par coquetterie de ne pas porter de lunettes, quand je vois que ma vue faibli, je me dis qu'il me faut moins lire, moins regarder la télévision, retourner plus à l'extérieur à la lumière naturelle et faire quelques exercices d'amélioration de la vue.
Bran Rêve-d'Encre
Prolifique

Message par Bran Rêve-d'Encre »

Les photos aussi sont très gênantes à regarder. J'ai déjà du mal à accepter mon visage dans des reflets alors depuis un angle de vue encore différent...
tu n'as pas un point que tu aimerais plus que les autres?Comme les cheveux,les oreilles...?
On échange :lol: ?
S'il y a une période d'essai je ne dis pas non :D .
Je suis d'accord, j'ai toujours peur pour mes dents, parfois sans réelle raison, et pourtant j'en prend soin ! Il suffit d'une petite douleur quelque part et je m'imagine qu'on va devoir m'arracher la moitié de la mâchoire.
Je ressens un peu la même chose,les dents sont trop fragiles pour ce que c'est,le moindre truc qui va de travers peut être problématique,et quand tout va bien,il y a quand même des dents en trop qu'il faut arracher :evil: ...J'en viendrais presque à envier ces gens qui se nourrissent de lumière du soleil et d'eau claire.
A la moindre douleur du côté correspondant je deviens paranoïaque...
J'ai un peu peur de ça aussi,c'est un organe qui ne sert à rien et qui reste dangereux selon certaines circonstances,c'est un reste de l'évolution qui traîne dans le corps,comme les restes osseux chez les dauphins. (Presque)Personne ne l'a eût par chez moi mais je reste vigilant.

ça me fait marrer les X-mens et les autres super-héros améliorés par une grosse mise-à-jour(à ce niveau-là,on peu même parler de DLC,voire de stand-alone)de l'Évolution de l'Humanité;avec du bon sens,on enlèverait d'abord tout ce qui n'est plus très nécessaire...

@tulipetulipe:Tu es partisan de prendre soin de ton corps autant que possible,es-tu végétarien?Pour les dents,ce sont peut-être des antécédents familiaux,comment ça s'est passé avec tes dents de sagesse(si tu en as eût)?
Jean-Philippe,26 ans,aspie soupçonné,voyage entre ce monde et d'autres...

Mon fil de présentation
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

G.O.B. a écrit :
Astragale a écrit :Je n'ai jamais réellement accepté ce corps beaucoup trop grand pour moi (je mesure 1,76).
Je t'imaginais plutôt dans les 1m55-60, comme quoi :mrgreen: :wink:
C'est marrant ça, pourquoi ?
J'imagine qu'on envisage souvent la taille des gens à la mesure de la fragilité qu'ils montrent.
Et ici je ne montre que ça.
Quand je dis que certains vont être surpris quand ils me rencontreront... :lol:

Arriver à coller à l'image que je renvoie physiquement a été un travail de tous les instants et une profonde souffrance.
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
tulipetulipe
Assidu

Message par tulipetulipe »

@tulipetulipe:Tu es partisan de prendre soin de ton corps autant que possible,es-tu végétarien?Pour les dents,ce sont peut-être des antécédents familiaux,comment ça s'est passé avec tes dents de sagesse(si tu en as eût)?

Bran rêve d'encre,
Je ne mange pas de viande, du poisson 3 fois par semaine, 3 à 5 œufs, du tofu, des associations légumineuses/céréales, des fruits secs, des fruits et légumes, je ne mange pas de gluten, ni de lactose.

J'ai eu deux dents de sagesses extraites, il y a longtemps parce que je me plaignais de douleurs mais maintenant je ne suis pas sur que c'étaient vraiment elles les responsables. Mon père a eu un dentier complet haut et bas vers ses 18 ans, il habitait la campagne et dés qu'il avait un problème à une dent, on la lui arrachait. Ma mère qui a 70 ans a au moins 5 dents d'arrachées. Mon frère qui a 7 ans de moins que moi va avoir un appareil mobile avec 3 dents, 2 couronnes et des réparations à plusieurs autres dents. Finalement, c'est moi qui m'en sort le mieux et ils ne mangent pas de la même façon que moi.
zahora
Habitué

Message par zahora »

j'ai également eu tous ces problèmes voix vêtements doigts de pieds ongles muscles etc ...

mais a partir d'une 20 années je me suis mi au sport surtout la musculation j'ai pas pris assez pour devenir bodybulder mais assez pour avoir confiance en moi. les humains normaux ont des complexes aussi tous le monde c'est comme ça il faut soi s'accepter ou changer.
on peut pas tout changer mais certains changements entrainent involontairement des effets super positifs.

le sport c'est vraiment une activité jouissive et ça ouvre des horizons nouveaux et la confiance en soi augmente radicalement ainsi que le soleil : etre bronzer apporte une gaité on préféré voir quelqu'un de bronzer plutôt que pale comme un malade.

c'est vrai que moi j'ai de la chance d’être grand et mince avec un physique athlétique et une peau pale je peux mettre tous type de vêtements mais pour le reste j'ai aussi des difficultés je me prend le coin des murs des portes j'ai du mal a saisir des objets avec toute la main mais juste avec le bout des doigts c'est assez bizarre
quand un ami ma initié a la drogue ( je parle juste du cannabis ) parce que j'ai déjà touché a ça et je le regrette pas ! j'ai réussi a oublié mon corps le regards des autres ma gène et je me suis détendu physiquement et psychologiquement.
je vais pas faire l’apologie du cannabis mais il est malheureusement reconnu que cette plante apporte des effets positifs sur le stress notamment vis a vis des personnes qui ont un SA.
regarder des films avec les plus beaux acteurs m'a aussi aidé j'ai personnellement une capacité de mimétisme incroyable cela ma beaucoup servi surtout pour la drague.
écouter de la musique a fond tout seul chez soi et danser est un bon exercice de confiance en soi. radio NOVA surtout c'est détendu et très varié donc ouverture d'esprit garantie ! voila :wink:
Bran Rêve-d'Encre
Prolifique

Arriver à coller à l'image que je renvoie physiquement a été un travail de tous les instants et une profonde souffrance.
Pourquoi est-ce si important de se rapprocher autant de l'image que les gens pourraient avoir de toi au travers de ton physique? Est-ce une façon de t'en rapprocher plus facilement?
Bran rêve d'encre,
Je ne mange pas de viande, du poisson 3 fois par semaine, 3 à 5 œufs, du tofu, des associations légumineuses/céréales, des fruits secs, des fruits et légumes, je ne mange pas de gluten, ni de lactose.
J'ai entendu beaucoup de choses sur le gluten,je ne sais pas trop quoi en penser...Quant aux oeufs,les prends-tu entièrement où préfères-tu le blanc au jaune ou vice-versa?

Si les dents de sagesse n'étaient pas la source du mal,d'où cela venait finalement?

Ce que j'entends à propos de ta famille me rend plus heureux de vivre à notre époque quelque part;l'arrachage de dent était une méthode radicale quelque soit le mal,ce qui rend la réflexion sur les antécédents d'autant plus difficiles,sans oublier que leur alimentation est également en cause,peut-être n'est-ce que ça après tout,je ne sais pas.
on peut pas tout changer mais certains changements entrainent involontairement des effets super positifs
C'est vrai,quand on s'y met et qu'on persévère on peut ressentir un certain changement :) .
etre bronzer apporte une gaité on préféré voir quelqu'un de bronzer plutôt que pale comme un malade.
C'est un code largement répandu en effet,ça sonne chez beaucoup de monde. Pour ma part j'ai une peau trop claire pour la laisser prendre des couleurs,je suis toujours couvert.
je vais pas faire l’apologie du cannabis mais il est malheureusement reconnu que cette plante apporte des effets positifs sur le stress notamment vis a vis des personnes qui ont un SA.
Je serais favorable à une certaine reconnaissance afin de contrôler la distribution,encadrer les consommateurs et couper le souffle aux trafiquants,mais je n'en prend pas et je crois que je n'en prendrais pas;je réussi à vivre sans alcool,sans tabac,sans caféine et pas mal d'autres choses du même genre,je n'en vois pas l'utilité.
regarder des films avec les plus beaux acteurs m'a aussi aidé j'ai personnellement une capacité de mimétisme incroyable cela ma beaucoup servi surtout pour la drague.
Tu y arrives vraiment?Les films posent des situations calculées,imaginées,dirigées,et les acteurs suivent un chemin bien tracée,leurs tactiques marchent vraiment malgré tout?LA vie est souvent beaucoup plus imprévisible.
écouter de la musique a fond tout seul chez soi et danser est un bon exercice de confiance en soi. radio NOVA surtout c'est détendu et très varié donc ouverture d'esprit garantie ! voila :wink:
J'essaierais de la trouver sur internet,par chez moi on en capte rien...

Mon fil de présentation
zahora
Habitué

Message par zahora »

n'oublie jamais ça BRAN REVE-D ENCRE : tu sera ce que tu veux être a condition de le vouloir plus fort que tout ! si tu laisse quelqu'un te dévaloriser ou te distraire de ton but tu a déjà perdu !

et oui la technique des films avec de beaux acteurs marche ! le vie est pas si imprévisible que ça car les femmes sont pas si difficiles que ça a comprendre après ou même avant le physique elles veulent un homme qui a confiance en lui et la c'est dans la poche. je suis asperger avec de très gros traits asperger et pourtant c'est pas moi qui drague en général c'est elles qui me collent en attendant que je les accoste et si je les accoste pas elles s’énervent et se demande : pourquoi le mec mignon ne les a pas abordée pour les draguer. les femmes sont fragiles et peu sur d'elle, elles draguent 15 mecs mais craque seulement sur 1 seul celui qui sort du lot et moi étant un asperger je sort du lot !

pour la drogue j'ai grand chose a te dire moi je suis juste au cannabis et c'est vrai que j'aime ça ! depuis qu'elle est connu cette plante encourage la consommation c'est pas pour rien en plus chez les aspi les effets sont x 2 ! dans ma vie j'ai eu comme pas mal de monde des actes manqués des choses pas faites que je regrette mais ça je le regrette pas ! après si tu a peur ou que tu voit pas l’intérêt tu es libre je vais pas te pousser au vice ! mais le sport ça en revanche va y tu le regrettera pas .
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

zahora a écrit :elles draguent 15 mecs mais craque seulement sur 1 seul celui qui sort du lot et moi étant un asperger je sort du lot !
S'il y avait quinze hommes Asperger, la concurrence aurait été plus vive. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Bran Rêve-d'Encre
Prolifique

n'oublie jamais ça BRAN REVE-D ENCRE : tu sera ce que tu veux être a condition de le vouloir plus fort que tout ! si tu laisse quelqu'un te dévaloriser ou te distraire de ton but tu a déjà perdu !
J'essaierais de garder cela en mémoire,ce n'est pas toujours simple d'avancer mais j'essaierais.
le vie est pas si imprévisible que ça car les femmes sont pas si difficiles que ça a comprendre après ou même avant le physique elles veulent un homme qui a confiance en lui et la c'est dans la poche.
La vérité se rapproche-t-elle autant?Je me suis toujours posé des questions là-dessus,si ce n'était pas des histoires,mais en allant plus loin,peut-on rencontrer des personnes intéressantes(par là j'entends notamment cultivée)parmi les gens?
c'est elles qui me collent en attendant que je les accoste et si je les accoste pas elles s’énervent et se demande : pourquoi le mec mignon ne les a pas abordée pour les draguer.
Ce n'est pas également une question de physique? tu soulignes que le tiens est avantageux.
après si tu a peur ou que tu voit pas l’intérêt tu es libre je vais pas te pousser au vice !
Disons que tout comme les autres produits que j'évite je vois trois problèmes significatifs:

-La dépendance(physique ou psychologique):Je ne serais pas contre un essai,s'il n'y avait un problème d'accoutumance présent;je ne voudrais pas prendre malgré moi un abonnement si ça ne me plaisait pas et que je ne contrôlais rien.

-La nature du produit:C'est une des raisons qui me font pencher pour une "reconnaissance", le produit est souvent amalgamé avec tout et n'importe quoi,ce qui le rend dangereux. Une distribution légale et encadrée effacerait ce problème.

-Le coût:Une chose qui découle du premier problème,je n'ai pas les moyens de soutenir une consommation non-contrôlée.

Ces trois problèmes sont les barrières,les seuils de sécurité que je m'impose afin de ne pas me jeter dans l'inconnu,si je pouvais être assuré de bonnes conditions,je pourrais éventuellement essayer.
mais le sport ça en revanche va y tu le regrettera pas .
Je verrais cela,je pense que je trouverais un moyen d'en faire chez moi,ça pourrais aider.

Mon fil de présentation
Luna
Prolifique

Message par Luna »

J'ai toujours eu du mal à me reconnaître dans un miroir.
Je me considère avant tout comme une tête-caméra qui regarde, analyse les données, enregistre.. Le reste du corps a moins d'importance. Je crois que je ne suis pas loin d'être une espèce de cyborg :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Niejcas
Prolifique

Message par Niejcas »

Bran Rêve-d'Encre a écrit :
J'essaierais de garder cela en mémoire,ce n'est pas toujours simple d'avancer mais j'essaierais.
Je peux en attester de ce que dit Zahora.
J'attends beaucoup de mon diagnostique, comme d'un outil pour reconstruire une part de moi qu'on ne m'a jamais aidé à comprendre, qu'on a passé ma vie à me reprocher.
Et moi comme un idiot je pensais bien faire en suivant les conseils des autres. Mais quand on te fait le coup avant l'âge de cinq ans et que tu grandis ainsi, c'est dur.
Je veux reconstruire ça. Sans quoi mes motivations dans la vie ne seront pas viables. Et mon moral en reprendra un coup.

D'ailleurs ça me fais peur, parce que si mon diag est validé, je pense que je vais devenir particulièrement expéditif et désagréable avec les désobli-gens.
Et je pense pas que ça soit plus intelligent de réagir ainsi. Mais j'ai tant de colère à digérer...
:(

Mais j'ai déjà l'impression de commencer à la digérer lentement avant le rendez-vous probable en septembre. Il faut bien ça.
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
Bran Rêve-d'Encre
Prolifique

Et moi comme un idiot je pensais bien faire en suivant les conseils des autres. Mais quand on te fait le coup avant l'âge de cinq ans et que tu grandis ainsi, c'est dur.
C'est vrai,on deviens plus proche de ce que les autres veulent,mais on ne se rapproche pas de ce qu'on voulait être...Je me emande si la plupart du temps je n'ai pas suivi ce chemin-là sans m'en rendre compte...
Je veux reconstruire ça. Sans quoi mes motivations dans la vie ne seront pas viables. Et mon moral en reprendra un coup.
Tu veux construire ta personnalité sur des concept,des principes,quelque chose qui t'es propre,qui vient du fond de toi-même,selon tes propres valeurs,tu as envie de vivre ta propre vie et pas celle d'un autre.
D'ailleurs ça me fais peur, parce que si mon diag est validé, je pense que je vais devenir particulièrement expéditif et désagréable avec les désobli-gens.
Et je pense pas que ça soit plus intelligent de réagir ainsi. Mais j'ai tant de colère à digérer...
:(
Après tout,ils étaient en tort,et te marchaient sur les pieds,mais la maîtrise de la colère peut ouvrir la porte à une forme de sagesse accomplie. Tu pense leur dire ou garder cela pour toi?
Mais j'ai déjà l'impression de commencer à la digérer lentement avant le rendez-vous probable en septembre. Il faut bien ça.
Je pense cela également,il faut prendre le temps de saisir tout cela en amont pour amortir les choses et tenir le coup afin de maîtriser les choses et 'appréhender la réalité.

Mon fil de présentation