Je ne sais pas si j'ai une haute estime de moi, mais je susi content quand je fais des choses sympas,ou que je constate l'effet de mes recherches travaux ou démarches et leur efficacité.
Il faut savoir que j'ai plusieurs avantages :
-d'abord, mon comportement atypique a été exploité et valorisé dès le plus jeune âge, je combine adresse manuelle, sens de l'observation hors du commun, et culture générale assez poussée, ce qui donne beaucoup d'atouts en comparaison de gens normaux.
-ensuite, visuellement et comportementalement, il est quasi impossible de me distinguer d'un neurotypique, sauf certains détails ( durée et volume sonore lorsque je parle, limitation au maximum des contacts physiques, et certaines remarque que je fais sans y faire attention, mais si je pense à ces détails, je peux les "supprimer" momentanément), pourquoi j'explique celà, simplement parce qu'auprès d'inconnus, je passe facilement.
-enfin, ayant été habitué à faire des choses considérées comme exceptionnelles, ou de savoir des choses exceptionnelles, je me suis habitué à ce que des commentaires à ce sujet sortent, et à trouver ça normal.
J'ai cru très longtemps que tout le monde pouvait faire ce que je fais, simplement en s'y intéressant, et j'ai vécu une phase où je pensais vivre dans un monde d'hadicapés, considérant mes travaux comme la norme, c'est à force de temps et d'observation que j'ai compris que mes capacités étaient hors-norme.
-Après, je ne saurais pas dire si j'ai une haute estime de moi-même ou pas, je vois simplement que ce que je fais est accessible à peu de personnes, que mes méthodes sont rapides et efficaces, que la marge d'erreur est fortement réduite, et le rsultat optimisé en comparaison de personnes ou de groupes de personnes neurotypiques et ce quel que soit le sujet, hors relations sociales, et encore, j'ai réussi à donner des conseils de business à des professionnels.
Ma "specialité " est l'acquisition d'un sujet (centre d'intérêt), l'analyse de données et variantes, la création d'un modèle, et la recherche de moyens pour aboutir à la réalisation du modèle.
Il peut d'agir de réalisations manuelles ou artistiques (scuplture, bijoux, costumes, objets divers), de montage de collection ( minéraux, objets japonais traitant de plusieurs disciplines ou centre d'intérêt, valable pour d'autres pays aussi), de création d'univers( on recoupe le thème de collection) , ou de concept mécaniques (voiture,moteur,micro moteur, sabres laser (non fonctionnels evidemment, à part son et lumière) ou commerciaux (conseils de business dans divers domaines, telle ou telle chose se vend mieux, tell méthode est efficace, tel domaine est une niche etc etc)
Tout ça est automatique, et le SA semble en grande partie responsable de la mise au point de cette méthode.