Qui aime les pâte

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: Qui aime les pâte

Message par freeshost »

Mr.Spleen a écrit :J'en mangerais à tous les repas si je le pouvais.
Pourquoi ne peux-tu pas ?

Pour les pâtes à la farine de sarrasin, on dirait que la solution existe.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Perso, j'adore les nouilles asiatiques avec épices, livrées dans un pot.
Beaucoup diront que c'est de la malbouffe (et ils auront raison), mais c'est super bon malgré tout.
Il s'agit de nouilles asiatiques et arômes déshydratés dans lesquels on verse de l'eau bouillante. Pissétou !
(Il y a certains goûts où ils y vont fort niveau épices ... ça arrache la gueule même ... mais j'aime ça !)
J'hésite à mettre ça dans le topic "Recettes", mais bon j'ai déjà donné en donnant généreusement la recette de l'eau ... je ne voudrais pas être plus lourd que je ne le suis déjà ! :lol:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Rose
Prolifique

Message par Rose »

arthus a écrit :oui des pâtes fraîches maison à la farine de sarrasin . J'ignorais que ça existait en pâtes sèches dans les magasins bio ( peut-être surtout en Bretagne , car dans le midi je n'en ai jamais vu ) .
En pâtes sèches en magasin bio, cela s'appelle des sôbas, tu trouves en rayon produits sans gluten ou avec le shoyu. (mais elles coûtent une blinde comme dit ma fille!!!)
Le blé noir (sarrasin) est utilisé en Bretagne, mais peut-être encore plus en Asie, surtout au Japon.
Tu peux faire des pâtes fraîches, mais elles seront plus grosses qu'avec du blé. (sinon elles se cassent) Attention à la cuisson, pas question de les flanquer dans la casserole d'eau bouillante comme de vulgaires spaghetti. Les plonger délicatement dans l'eau bouillante huilée (le must l'huile de sésame) et laisser juste frémir gentiment jusqu'à cuisson complète (on goûte). Ensuite tu les mets dans un grand bol, tu arroses d'un filet de shoyu, d'un peu de gomasio et tu savoures la perfection...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

freeshost a écrit :
Mr.Spleen a écrit :J'en mangerais à tous les repas si je le pouvais.
Pourquoi ne peux-tu pas ?

Je ne suis pas tout seul à la maison. :mrgreen:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah ! mais tu peux cuisiner séparément une portion de pâtes pour toi, en plus du repas en groupe. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

freeshost a écrit :Ah ! mais tu peux cuisiner séparément une portion de pâtes pour toi, en plus du repas en groupe. :mrgreen:
J'aimerais bien. :mrgreen:
"Mais on est pas au resto."
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

j'adore les spaghettini . quand ma mère me rend me visite , elle m'apporte de sa sauce a spaghetti . j'adore cela . ça me rend malheureux de ne pas réussir a la refaire de la même façon . je me fais une bonne sauce mais pas aussi bonne que celle de ma mère .

je me fais aussi du dîner kraft au spirale auquel j'ajoute du bœuf haché .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec