J'aime beaucoup ce topic, j'avoue que je m'y sens moins folle personnellement.
À moi(même n'étant pas autiste à ma connaissance:) Des trucs qui peuvent dater de toutes petits comme d'hier:
-Me balancer d'avant en arriére, sur le côté, dans mon lit.
-Secouer mes mains quand je suis heureuse(le flapping je crois.)
-Me balancer et me boucher les oreilles.(+ peut-étre chantonner.)
-Tourner en rond(surtout autour des poteaux, les poteaux sont mes amis:D)
-Tourner sur moi-même, bras étendu.
-Balancer ma tête en regardant le ciel.
-J'ai aussi des animaux genre vers de terre qui se sont fait baptisé "Henri""Georgette""George", et pleins de noms...
-J'adore l'odeur des pneux, de l'essence, des caves également (mais les odeurs je crois que c'est comme tous les gens).
-Quand je vois genre une vache ou un troupeau,(si l'animal/un animal s'"exprime") je refais presque systematiquement son "bruit"(Par exemple "meuhh"pour une vache) avec les bruits d'animaux à côté (singe, chien, chat, etc...)
-Je fais parfois "Vrrrouum"comme cela.
-Chanter des chansons de bébé comme cela.("L'enfant do, l'enfant do, l'enfant dormira, etc..)
-Également parler avec une personne(dans ma tête) de la vraie vie et imaginer ses réponses (je me sens moins folle aussi dans ce côté là!)
-Toujours ranger dans les magasins(Un sandwich pas à sa place, fallait que je le remette) ou le cadie j'adore le ranger, c'est presque un toc mais je m'en libère donc me dissuade de le faire.
-Ne jamais faire 2 sans 3 mais j'essaye également de ne pas en fzire devenir un toc(Pas 2 bonbons, 3, Pas 2 parties de jeux, 3, pas 2 de ça, 3 toujours.)
-J'avoue que je me lave quand même souvent les mains.
-Dire bonjour à un animal de même comme un humain.
- J'adore aussi escalader! Tout! Les rochers et tout!
-Marcher sur les lignes(par exemple quand je tourne en rond.)
-Les vêtements j'ai toujours été très difficile comme certains d'ici, tout me grattaient sauf rarement (ça l'est toujours d'ailleurs), ce qui fait que j'ai un 'style" assez "limité". Je mets que ce qui m'est confortable.(Je ne mets pas de jeans d'ailleurs, des jeggins c'est-à-dire impression jeansmais c'est en coton, mais depuis mes 8 ans environ, je ne supporte plus les jeans!Ou ça arriver genre 1 fois par an pour des trucs exceptionnels(ex:spectacle chorale école) avec des collants en dessous et j'enlever dès que possible! (Etiquette de vêtements comprises!)
-Parler trop fort.(Heu, du moins ce que me répète ma mére.)Et trop vite(ça tout le monde. En plus étant du Nord donc "mangeant les mots" ça le fait largement pas
-Je range parfois quand je suis stressé(sauf ma chambre
), besoin de courir.
-Quand je suis contente ou quoi, je me frotte par exemple à ma mère(comme les chats quand ils aiment quelqu'un), mon père s'est fait mordre aussi parfois(mais generalement je le fais quand on joue et pas fort, et rarement alors pas pris méchamment), ou des bisous sur l'épaule par exemple quand j'avais envie de lui faire un bisou(lui à toujours trouvé ça "bizarre"je crois.)
-Peur des esprits, j'avais(car laissé à l'autre maison mais j'irai la récupéré car pas tous pris) dans mon ancienne maison(déménagement) une veilleuse coloré qui fait étoiles, lune et tous. Age 2 ans je crois, ma mére me l'avait donné, et pourtant j'adore cette veilleuse!( Elle me l'a donné y'a pas longtemps et par malheur elle use les piles en même pas 1 ou 2 nuits alors :'( .
Je verrai si y'en a d'autres, en tout cas je me sens vachement moins seule!
Et pour les insectes ou animaux y'a quoi de mal? Perso pour moi insectes, araignées ou n'importe quoi peut avoir un nom et de l'attention.