Qui va chez le coiffeur?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
isra
Prolifique

Re: Qui va chez le coiffeur?

Message par isra »

evolution650HBn°2 a écrit :Isra tu rigoles mais c'était à pleurer.
Tout à fait, j'imagine le sentiment de catastrophe (ça m'est arrivée un truc similaire lorsque j'avais 13 ans...)
Ce n'était surtout pas pour banaliser ton sentiment de mal-être...
Je riais parce qu'avec la distance mieux vaut en rire,
ce que j'ai trouvé drôle c'est que sur le moment tu étais contente de ta coupe
et le lendemain, on peut dire que la nuit t'avait portée conseil...
Tugdual a écrit :J'entrevois un créneau ...Le salon de coiffure "spécial Aspies" :
    J'adhère à ta proposition, mon souci principal est que je suis hyper mal à l'aise de ne pas tenir la conversation,
    le comble c'est qu'aux prix que ça coûte on se sente obligé de faire causette avec la coiffeuse/le coiffeur...

Je propose en plus:
    - qu'ils n'utilisent pas ces produits qui puent l'ammoniaque
    - des paravents parce que depuis le miroir il y a toujours plein de gens qui m'observent.
    Liesl a écrit :Je pensais qu'il suffisait de brosser les cheveux lisses pour qu'ils tombent correctement ? Je me disais que ça devait être confortable. A ce qu'on m'a dit, l'avantage que j'aurais c'est de pouvoir me lever le matin avec les cheveux déjà "coiffés" lol.
    Je trouve aussi que les cheveux bouclés c'est joli, ça a naturellement de la forme...
    ça donne un style personnalisé, charmant.

Les cheveux raides ça s'emmêle aussi (en tous cas les miens), et ça ne paie pas de mine, pas de volume, banal...
    Par-contre raides et longs c'est vrai que ça demande peu d'entretien.
    Lorsque je les avait courts, je passais beaucoup plus de temps pour me coiffer, à cause des épis...
    Mais c'est bien connu avec les cheveux ont voudrait toujours ceux que l'on a pas...
    Diagnostiquée SA en janvier 2015
    Liesl
    Familier

Message par Liesl »

Même chose pour moi :wink: mais quand je pense à ton post concernant le rapport à notre corps on peut remarquer que quand même beaucoup de personnes sont mécontentes d'un aspect ou un autre de leur apparence, cheveux ou pas
    Isra a écrit :Mais c'est bien connu avec les cheveux ont voudrait toujours ceux que l'on a pas...
    Je les aime bien moi mes cheveux ^^ même si on me dit souvent que c'est assez étrange une forme pareille et blonds en plus de ça. Par contre je ne suis pas sûre d'apprécier les gens qui viennent les toucher comme ça dans la rue sans autorisation :shock:
    كن ثريا في البية ان لم تستطيع ان تكون نجمة في السماء
    evolution650HBn°2
    Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Isra je sais.
    Oui à chaud je me disais presque "classe, l'artiste".. énorme choc le lendemain :s
    ben le problème c'est bien ça, c'est qu'à 13 ans ça passe, à 25 un peu moins lol.

Je valide les paravents !

Je me sens effectivement un peu mal à l'aise de ne pas tenir la conversation, mais je me dis que peut-être le coiffeur n'a pas non plus envie de parler, qu'il doit se forcer avec les mémés toute la journée et que finalement ça lui fait une petite pause d'être avec quelqu'un qui ne raconte pas sa vie.

C'est vrai qu'avec les cheveux courts et raides, on ressemble très vite à un vanneau..

Liesl, euh, les gens te touchent les cheveux comme ça ?
    Non-diag.
    "Just another brick in the wall."
    Liesl
    Familier

Message par Liesl »

evolution650HBn°2 a écrit :Liesl, euh, les gens te touchent les cheveux comme ça ?
    Oui ça m'est arrivé. Au lycée c'était très courant, mais bon ce sont des gens que je connaissais donc je leur disais juste de me demander avant (et pas d'arriver par derrière pour me tripoter, surtout qu'il y en a qui n'y allaient pas de main morte... L'effet ressort ne demande pourtant qu'une traction délicate, mais certains tiraient violemment dessus et lâchaient ensuite en se demandant pourquoi ça ne fonctionnait pas, et pire, parfois ils trouvaient ça marrant, eux, comme salutation dès le matin :evil:). A la fac ça m'arrive parfois, des connaissances quand je tourne le dos ou même des inconnues dans des files d'attente. Et à deux reprises dans la rue par des femmes que je n'avais jamais vues.

Je comprend pas trop pourquoi. Pourtant c'est loin d'être rarissime les boucles, alors je me demande si toutes les personnes avec des cheveux bouclés subissent ça aussi... C'est embarrassant comme situation. Surtout que ça fait un peu peur, on sent quelque chose sur sa tête comme une espèce de gros insecte, beurk. Du coup ça me pousse à lever la main et dans le pire des cas je vais aller crocheter la main de la personne en pensant que c'est une saleté, super :oops:
    Nova
    Prolifique

Message par Nova »

C'est bizarre j'ai l'impression d'avoir déjà écris ce que je vais écrire peut être qu'on a déjà parler de ça, je ne sais pas

, je ne vais plus chez le coiffeur de puis longtemps depuis l'age de 16 ou 18 ans environ, cela ne veux pas dire que mes cheveux traîne par terre^^ mais tous simplement que je les coupe à la tondeuse
    Đī@gnőstįqué TSA
    laboulette
    Prolifique

Message par laboulette »

J'y vais une fois par an. Environ, et parfois, je coupe mes fourches moi même.
    J'aime bien me faire tripoter les cheveux à condition que je sente bien le coiffeur et qu'il ne soit pas trop pénible ou trop intimidant.
    Quand j'ai connu mon homme j'avais les cheveux tout court, mais maintenant, ça le traumatise si je les coupe.
    Je les ai actuellement jusqu'à la taille.
    JE fais du henné naturel 2 fois par an, moi même, et c'est un vrai carnage dans la salle de bain.
    Après quoi, ça renforce mon châtain un peu auburn de reflet roux, et je suis contente, ça me fais penser aux écureuil.
    En revanche, mes cheveux m'agacent lanuit, aussi, je fais une tresse sur le côté ou 2 tresses façon Laura Ingalls.
    Sinon, ça peut me rendre électrique les gens qui me tripotent les cheveux, c'est de l'ordre de la sensualité pour moi, et je n'aime pas que n'importe qui y touche.
    C'est comme quand on me tripotait le ventre quand j'étais enceinte, j'aurai pu devenir violente, même si je gardais mon énervement à l'intérieur pour ne pas péter un câble.
    Sinon, c'est drôle ce sujet, car j'ai faillit poster un sujet coiffeur, lundi dernier, j'ai ma chaudière qui était en panne et j'avais mis du karité sur les longueurs.
    Je bossais le lendemain, et j'ai cru devenir dingue à la maison quand je n'ai pas pu remettre en route la chaudière.
    Je suis finalement allée chez un coiffeur qui était ouvert, pour faire le shampoing, alors que c'était férié.
    Il y avait plein de bruit et de monde, et il m'a agacé...
    Manichéenne
    Modératrice

Message par Manichéenne »

Je suis allée 4 fois chez le coiffeur dans ma vie.
    La première fois, je crois que j'ai choqué la coiffeuse quand je lui ai expliqué que je me mariais le lendemain. :mryellow:
    Je déteste ça aussi : le bruit, l'odeur, je ne sais pas quoi répondre quand on me demande ce que je veux, j'ai pas envie de discuter après, j'ai pas envie de dire que ça me plait à la fin alors que non.
    Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
    Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
    Madu
    Prolifique

Message par Madu »

Je ne vais pas chez le coiffeur, je coupe les pointes des cheveux longs toute seule
    Mon homme a une coiffeuse qui vient a domicile.
    Et mon gars deteste que je lui coupe les cheveux alors je les laisse pousser
    En pensant que peut etre les cheveux attaches lui conviendront bien.

Qui est un homme avec les cheveux longs sur le forum ?
    A quel age vous avez decides d avoir des cheveux longs ?
    Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
    "By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
    Idée
    Prolifique

Message par Idée »

J'ai dû aller environ 5 fois chez le coiffeur en tout et partout.

Je supporte difficilement de me faire jouer dans les cheveux (cela me crispe vraiment beaucoup). Il est très très très rare que j'accepte et il faut que ça soit fait dans une extrême douceur et dans un moment où je me sens moi-même déjà très calme et sur un très très court laps de temps (genre une ou deux minutes, et encore...). J'ai vraiment du mal à apprécier. (C'est quelque chose que j'aurais aimé aimer ! Mais ça ne le fait pas...)

Pour Madu : mon chéri a eu les cheveux longs début vingtaine jusque dans la trentaine (ne me rappelle plus avec précision quand il les avait coupé). Ma fille lorsqu'elle était petite jouait dans ses cheveux à lui (et non dans les miens). Lorsqu'il regardait la télé, elle lui faisait des tresses et toutes sortes de coiffures avec des élastiques et des barrettes colorées, qu'est-ce qu'on a rit ! Elle aurait aimé jouer dans les miens, mais je ne peux pas, je ne suis pas bien lorsqu'on joue dans mes cheveux et ça me fait mal.

Les quelques fois où j'ai été chez la coiffeuse, je n'étais pas à l'aise non plus avec tout le contexte social qui va avec (je ne parle pas dans ces contextes). Mais à la base c'est une question sensorielle, avant d'être une problématique sociale. Enfant non plus je n'aimais pas être coiffée.

Je me débrouille seule avec ma chevelure et quelques fois je demande à mon chéri pour voir si j'ai taillé droit à l'arrière. Je fais mon dégradé moi-même aussi. Mais en ce moment c'est simple : je les laisse pousser.
    HP+SA
    Idée
    Prolifique

Message par Idée »

Liesl a écrit :Le seul petit moins c'est pour le démêlage. Surtout les miens, qui sont très longs (secs ils m'arrivent au milieu du dos à cause des anglaises mais mouillés ils descendent sous mes fesses), ça peut prendre des heures sous la douche, avec démêlants à l'appui et il ne faut pas être douillet :crazy:.
    Je ne sais pas si tu connais le produit biosilk (j'espère ne pas attirer des spammeurs par ici en nommant un produit...) Mais ça aide vraiment à démêler (ça se met autant sur des cheveux humides que secs).
    HP+SA
    Liesl
    Familier

Message par Liesl »

Ah non je n'en ai pas entendu parler. J'en prend note, merci :)
    Nova
    Prolifique

Message par Nova »

Edit : Oups erreur de topik
    Modifié en dernier par Nova le samedi 14 juin 2014 à 22:04, modifié 1 fois.
    Đī@gnőstįqué TSA
    Idée
    Prolifique

Message par Idée »

@Liesl : La fille d'une amie a les cheveux vraiment très très mêlant, je lui ai démêlé les cheveux une fois et j'ai vu clairement la différence avec et sans produit. Ça n'en prend qu'un tout petit peu que l'on mets sur les doigts et étends sur la chevelure. Je n'ai pas les cheveux épais mais j'en utilise et ma fille aussi, ça fait une différence (et je ne suis pas quelqu'un qui utilise ce genre de chose habituellement).
    HP+SA
    3enfants
    Prolifique

Message par 3enfants »

J'évite aussi les coiffeurs, avant tout pour l'odeur.
    Pour cacher les cheveux blancs, de temps en temps coloration maison à base de plantes, henné brou de noix etc, ça sent bon le végétal.
    Pour la longueur de cheveux, je demande 1 à 2 fois l'an au père de mes enfants de me faire une coupe basique. Comme ça c'est rapide, on va à l'essentiel et "basta".
    3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
    mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
    laboulette
    Prolifique

Message par laboulette »

3enfants a écrit :J'évite aussi les coiffeurs, avant tout pour l'odeur.
    Pour cacher les cheveux blancs, de temps en temps coloration maison à base de plantes, henné brou de noix etc, ça sent bon le végétal.
    Pour la longueur de cheveux, je demande 1 à 2 fois l'an au père de mes enfants de me faire une coupe basique. Comme ça c'est rapide, on va à l'essentiel et "basta".
    Toi aussi tu "cuisine" le henné! J'en fais moins ces temps ci mais ça a été un moment un de mes centres d'intérêts. Mais quand je raconte mes recettes de henné au collègues, je crois q´ils me prennent pour une débile. Moi je met unpeu de garance dedans du curcuma et du yaourt. Et aussi un peu de vinagre.