Les bébés pas trop non plus, mais les animaux en règle générale oui (plus il y a de poils, mieux c'est)

Moi, j en suis convaincu!!!Mars a écrit :Je ne suis pas sûre que cette méthode soit efficace.Je pense que les mamans voyant leur enfant repoussés par ce contacte devrais plutot les y habitué en douceur au lieu d y renoncer.
J'ai habitué ma fille à faire une bise pour dire bonjour et j'ai toujours constaté une grande gaucherie dans sa façon de faire. Il lui est arrivé de me prendre dans ses bras (lors du décès de mes parents, par ex.) pour me témoigner son soutien et j'ai constaté qu'elle est toujours aussi gauche. Je pense que c'est sa façon d'être : aucun de ses gestes ne semble fluide.
Quand elle était petite, elle gigotait comme une anguille lors des câlins, il m'a semblé normal de ne pas les lui imposer, ça aurait eu l'effet contraire à celui qui était recherché.
Quand elle est menée de main de maître, la ruse de dragon fonctionne toujours. En vacances depuis vendredi (youhou !) j'ai obtenu un câlin de mon ami asperger sans que cela ne lui pose de souci ("t'es sûr ça te gêne pas ?" "non non" "t'es certain ?" "mais oui te dis-je" "non parce que je te lâche hein sinon tu me dis" "mais non c'est bon vas-y" *chieuse power*). Un petit pas pour l'Homme, une grande victoire pour tata dragonVieille ruse de drague
De ce que j'en vois ce sont plutôt les femmes qui ont tendance à la bise, les hommes moins ils suivent plutôt, ou préfèrent la poignée de main. Ca dépend aussi des milieux, de l'âge et des personnalités de chacun je suppose. Il y a des gens qui détestent la bise et qui ne la font jamais même à des proches. M'enfin ça c'est une autre histoire. Le mieux ça reste le check maisonPuis, je ne sais pas, mais on dirait qu'il y a une règle tacite qui voudrait que l'homme fasse le premier pas. Ai-je une fausse impression ?
Peut être que tu idéalisais trop justement. C'est souvent comme ça. On se prend à imaginer la chose, à la rêver parfaite, à l'idéaliser, à voir le moment défiler dans notre esprit à la limite d'en régler chaque infime détail, et puis quand ça vient bin c'est pas du tout ce qu'on avait imaginé. Comme la première fois que tu as un rendez-vous, ou la première fois que tu couche avec quelqu'un. Ca laisse pas la sensation que tu veux sur la langue. Tu t'attends à du pétillant ou du doux, et tu te retrouve avec de la farine et du fade.Je m'attendais à quelque chose d'incroyable, d'agréable, de particulier ou un vrai échange, une connexion ou je sais pas quoi d'un peu spécialement mystique vu l'importance capitale pour certaines personnes voire le plaisir immense, le besoin constant de ces mêmes personnes à se câliner.
Où mettre mes bras ?Lou Morgan a écrit :[...] Vraiment. Je ne sais juste pas où mettre mes bras et combien de temps le laisser durer. Je parlais de ça, car je me demandais si d'autre ressentais ce même "vide" qui crée le malaise lors du contact physique.
Juste un petit mot pour dire que j'ai bien rigolé, merci ChatnoirChatnoir a écrit :ahah! J'imagine bien la séance de "Free Hugs"! Avec moi ça se terminerait en "free pains dans ta face si tu me touches". lol
Ou alors, en" free hugs pour ce qui kiffent étreindre des troncs d'arbres morts".