[Index Botanique] Jardin, jardinage, potager...
-
- Prolifique
Re: Expériences de jardiniers, vie naturelle
Nous pouvons aussi faire un topic "recettes" avec nos meilleures créations!
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
-
- Prolifique
carrement depuis que j'ai un four (ça fait un an et demi !) ahah je m'amuse bien.
va pour le topic "recette", ça me motive bien
va pour le topic "recette", ça me motive bien
TSA
-
- Intarissable
Oh oui des recettes, ça m'aiderait peut-être à avoir des idées (j'ai pas d'imagination en cuisine).
Des plats simples aussi...?
Des plats simples aussi...?
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Intarissable
Tu les prépares comment ? Je trouve cela écœurant, et pourtant j'aime bien les artichaudsRose a écrit :Les topinambours, j'adore. Bon, il ne faut pas en manger trop, sinon ils ont quelques effets... disons indésirables, mais qu'est-ce que c'est bon!
EDIT : @bidouille : sous forme de rösti ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Trop chou la biquette
Suis preneuse pour les recettes toutes simples
car moi et l'envie de cuisiner ça fait 2
et ma foi il faut bien se nourrir...
Merci pour ta recette de soupe à l'ortie Rose,
je me réjoui d'aller à la cueillette d'ortie pour la tester
L'ortie c'est très sain et bourré de sels minéraux,
on devrait vraiment prendre l'habitude d'en manger régulièrement
Suis preneuse pour les recettes toutes simples
car moi et l'envie de cuisiner ça fait 2
et ma foi il faut bien se nourrir...
Merci pour ta recette de soupe à l'ortie Rose,
je me réjoui d'aller à la cueillette d'ortie pour la tester
L'ortie c'est très sain et bourré de sels minéraux,
on devrait vraiment prendre l'habitude d'en manger régulièrement
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Prolifique
Cool ^^ j'aime pas cuisiner mais j'aime bien manger. Ça à l'air sympa la soupe d'ortie. La biquette aussi (sans nécessairement la manger )
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
-
- Prolifique
à Midi je ne l'ai pas cuisiner mais j'ai mangé ma viande favorite..... de la HAMPE, c'est un délice
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
Petite recette simple et facile si vous voulez épater du monde.
C'est un petit crumble salé qui peut se manger en entrée (dans des petits pots individuels) ou en plat principal, dans un grand plat à four taille XXL.
Donc les proportions sont à adapter au nombre de personnes.
Je donne pour une personne. Il suffit de tout multiplier par le nombre de convives.
1) J'allume le four et le règle à 200 degrés. Je mets dans un saladier 50 grammes de farine, de préférence un peu complète (T80), 1/4 de sachet de parmesan rapé, 50 grammes de beurre un peu mou, une petite poignée de flocons d'avoine, du poivre. (pas de sel à cause du parmesan)
2) je mélange tout avec mes doigts en faisant de petits grumeaux. Je laisse dans mon saladier. (attention au chat!)
3) je huile le fond de mon plat à four (huile d'olive)
4) je pose dans le fond du plat des tomates cerises entières ou des grosses coupées en morceaux grossiers, un oignon coupé assez fin, du salaki ou autre fromage du même genre, quelques olives noires, des herbes de Provence.
5) je recouvre le tout de mon premier mélange.
6) je mets dans le four chaud et je laisse cuire environ 30 minutes. Je sors le plat du four quand le dessus est doré.
Je fais ce plat avec ce qui me tombe sous la main en été. Cela peut être des haricots verts, des courgettes coupées finement, et des herbes du jardin (basilic, thym, sauge...), mais la base du crumble est toujours la même (un peu de curry en poudre quelquefois).
J'ai compté l'autre jour. C'est même pas 10 minutes de préparation.
C'est un petit crumble salé qui peut se manger en entrée (dans des petits pots individuels) ou en plat principal, dans un grand plat à four taille XXL.
Donc les proportions sont à adapter au nombre de personnes.
Je donne pour une personne. Il suffit de tout multiplier par le nombre de convives.
1) J'allume le four et le règle à 200 degrés. Je mets dans un saladier 50 grammes de farine, de préférence un peu complète (T80), 1/4 de sachet de parmesan rapé, 50 grammes de beurre un peu mou, une petite poignée de flocons d'avoine, du poivre. (pas de sel à cause du parmesan)
2) je mélange tout avec mes doigts en faisant de petits grumeaux. Je laisse dans mon saladier. (attention au chat!)
3) je huile le fond de mon plat à four (huile d'olive)
4) je pose dans le fond du plat des tomates cerises entières ou des grosses coupées en morceaux grossiers, un oignon coupé assez fin, du salaki ou autre fromage du même genre, quelques olives noires, des herbes de Provence.
5) je recouvre le tout de mon premier mélange.
6) je mets dans le four chaud et je laisse cuire environ 30 minutes. Je sors le plat du four quand le dessus est doré.
Je fais ce plat avec ce qui me tombe sous la main en été. Cela peut être des haricots verts, des courgettes coupées finement, et des herbes du jardin (basilic, thym, sauge...), mais la base du crumble est toujours la même (un peu de curry en poudre quelquefois).
J'ai compté l'autre jour. C'est même pas 10 minutes de préparation.
-
- Prolifique
Le morceau le plus tendre, le plus fin... tu me mets l'eau à la bouche! Tu peux éplucher une petite échalotte et l'ajouter dans la poêle avec la hampe, vers la fin de la cuisson. Avec un morceau de beurre, un peu de persil et une purée maison.Nova a écrit :à Midi je ne l'ai pas cuisiner mais j'ai mangé ma viande favorite..... de la HAMPE, c'est un délice
Mon problème c'est que je fantasme sur la nourriture, vous y croyez?
-
- Prolifique
Soleil et vent ce matin sur la Bretagne. Il a plu cette nuit et ce matin les haricots ont poussé de 5 cms. Je crois que si le sol était sec je pourrais rester allongée près d'eux à les regarder pousser. Je trouve ça magique. Mais les courgettes et potimarrons peinent un peu. Pas assez de chaleur.
Samedi, nous allons chercher le futur papa pour les brebis. Il a 3 mois et est tout roux! Ce qu'il y a de bien avec une petite troupe, c'est qu'ils apportent à manger à la terre.
Samedi, nous allons chercher le futur papa pour les brebis. Il a 3 mois et est tout roux! Ce qu'il y a de bien avec une petite troupe, c'est qu'ils apportent à manger à la terre.
-
- Prolifique
Pour les coco : va en jardinerie et récupère de l'hormone a bouture, prend tes cocos frais, du coton, tu humidifie bien le coton, tu met de l'hormone a bouture, tu colle tout ça idéalement en étuve a 25 degrés et quand c'est germé tu met en terre.
Aspie "cru 2014".
-
- Prolifique
Merci, super, je vais essayer. Un deuxième est sorti!!! (coco)
-
- Prolifique
Bah en terre direct et sans hormones, ça va juste prendre du temps. Mais ils devraient tous pousser logiquementRose a écrit :Merci, super, je vais essayer. Un deuxième est sorti!!! (coco)
Aspie "cru 2014".
-
- Prolifique
Mon doute c'est que comme je les ai acheté frais, ils n'ont pas pu bien sécher sur pied naturellement. Mon séchage a été artificiel, donc incomplet, trop tôt par rapport à leur maturité.
Je vais faire un autre topic pour les recettes, parce que cela me démange. Les cocos à la crème et au potimarron!
Je vais faire un autre topic pour les recettes, parce que cela me démange. Les cocos à la crème et au potimarron!