c'est un premier jet, je fais gaffe a ce que je dis mais pas sur..
Rose a écrit :
Je ne comprend toujours pas en quoi tu es un aimant à transfert. Peux-tu développer?
Déjà, qu'est-ce qu'un "aimant à transfert"? et en quoi des personnes du forum te donnent l'impression que tu es un aimant à transfert?
je disais ca par ce que j'ai remarqué ( d'après les reproches que l'on ma fait ici, et en général dans ma vie) que je provoque des réactions qui se rapportent au transfert. un aiment attire quelque chose, donc ma façon d’être au monde attire les transfert. que ce soit ici ou partout, je constate que c'est ce qui se passe et je cherche a comprendre ce que je peux travailler sur moi même pour éviter cela. sans renier complètement ma nature sinon je tombe en dépression.
Rose a écrit :Je suis navrée de te perturber, ce n'est pas mon but. J'essaie juste de m'adapter à ta manière d'écrire, de t'exprimer. Pourquoi quand je m'adresse à toi, tu le prends mal? j'ai juste écrit mon ressenti, à ma manière. Si elle ne te conviens pas, j'en suis désolée, mais c'est ma manière d'être, j'essaie de m'adapter aux gens avec qui j'entretiens des relations.
je ne sais pas trop comment expliquer mais je vais essayer. ce n'est pas toi en tant que personne qui me perturbe, c'est une logique je ne n'arrive pas a expliquer. je vais essayer, meme si je passe pour flou.
concretement lorsque je lis un texte, je le lis a haute voix dans ma tete et chaque mot m'apparait d'une couleur. Ma tendance naturelle n'est pas de parler, je ne fais que me forcer et je me suis entraînée dur pour ca. j'ai du faire correspondre des couleurs que je vois, a chaque chose pour que les autres arrivent a me comprendre avec des mots. j'associe aussi des sentiments ou des impressions ou des concepts ou des gouts... avec des couleurs. lorsque je lis quelqu'un, je vois des choses qui soit correspondent a la réalité de ce qu'il dit soit ne correspondent pas par ce que je fais un "collage" selon ma propre expérience qui n'a rien a voir avec celle de l'autre. Lorsque tu me parle, je vois des couleurs de sympathie et des couleurs d'ironie. mais je suis incapable de dire si c'est l'un ou l'autre par ce que je ne te connais pas suffisamment. donc je rajoute dans l’équation le fait que je sais que lorsque quelqu'un dit a quelqu'un d'autre va chercher bonheur ailleurs, c'est du rejet et c'est méchant, donc la somme de l'impression négative et de la donnée négative l'emporte sur la sympathie, donc je te le dis. mais la sympathie ne disparaît pas elle fait juste partie d'un ensemble qui fait que tu es toi. si tu infirme tant mieux. tout a l'heure je n'ai pas compris mais lorsque tu explique je comprend, et pour répondre a ta proposition je dirais qu'un forum ou je ne serais qu'avec des personne qui sont comme moi ne m'avancera pas dans ma quette personnelle. il n'y a qu'avec des avis différent que je peux exercer mon cerveau et éviter qu'il rouille. et je suis désolé que ca en vexe quelque un au passage c'est pas le but.
Rose a écrit :pourquoi dis-tu que tout le monde analyse tout le monde? Je n'ai jamais constaté cela ici.
je dis ca par ce que lorsque j'observe ce qui se passe c'est ce que je vois. les gens arrivent avec des problématiques, une partie des réponse consiste en de la compassion et de la comparaison a des similitudes perso et le reste constitue pour moi une analyse par ce que ça part de fait (descriptifs de situations) et ensuite il y a différentes théorisations et interprétations selon le vécu et les connaissances de chacun. je ne sais pas si tu attend de moi que je te donne des citations, mais je peux le faire, sauf que ca risque d’être un peu long comme post. mais je peut te citer par mp toutes les situations qui m'ont interpellé dans ce sens. sauf que je me dis que ta pas trop le temps de relire des choses que tu a surement du lire.
Rose a écrit :J'insiste un peu aussi pour avoir des détails, car je ne comprends pas du tout de quoi tu te plains.
et j'insiste: j'ai juste écrit que d'autres forums seraient peut-être plus accueillants puisque tu te plains souvent de notre forum.
Être dans la plainte ne suffit pas. Je t'ai entendue, mais peux-tu développer davantage?
ca me pose un problème que tu parle de se plaindre par ce que je ne suis pas en train de me plaindre. et je ne comprend pas la logique qui t'a amené a cette conclusion.
si tu étais dans mon cerveau a la place du mien, tu verrais qu'il n'y a pas de plainte, il y a juste une volonté de comprendre. sauf que pour que je comprenne, il faut m'expliquer dans ma logique et c'est très difficile par ce que ma logique est particulière, alors j'essais de donner le plus d’éléments possible pour que ca fonctionne, sauf que j'ai l'impression que c'est perçu négativement et ca non plus je comprend pas.
Il y a clairement un problème. je ne juge personne. je cherche uniquement a comprendre pour évoluer. sauf que les réponse que j'obtiens sont de l'ordre de :" il faut faire des efforts, il faut arrêter de réfléchir, il faut arrêter de se poser des questions" sauf que ce genre de réponse n'a aucune substance pour moi. c'est comme la pub sur les produits pour éliminer les tiques des chiens, il disaient : "c'est pas avec un câlin que vous allez débarrasser votre animal des insecte".
jusque la j'ai eu une seule réponse valable. celle d'idée. elle m'a clairement dit que je lui rappelais quelqu'un qui lui a fait du mal. pour moi c'est clair. et cohérent. elle explique son ressenti, je le comprend, je cherche pas plus loin et je l'évite pour éviter de lui faire du mal. point.
Mais me dire faut que tu change par ce que tu me rappelle quelqu'un qui m'a fait du mal, ca je comprend pas.