ce n'est pas possible la plupart du temps. par ce que justement le handicap fait que passer de l’expérience vécu a la théorisation est un gros problème.normal a écrit :tous les aspies devraient etre d'accord et ressentir ce que vient d'exprimer Tempus : c'est la base meme de notre handicap
un manque d'empathie, une hypersensibilité à des détails de notre environnement , une aptitude à brasser des idées qui viennent et parfois boucler sans raison sur l'une d'elle .
Prenons de la hauteur , relativisons , comprenons que nous n'avons pas plus d'interet pour les autres que pour un poisson rouge dans son bocal et tout ira mieux avec le moral .
et si le poisson rouge devient vert c'est qu'on a oublié d'enlever nos lunettes fumées .
exemple : je rentre dans une pièce, je vois une table une chaîne un micro-onde et une armoire. je vais identifier chaque élément dans ses moindre détails, mais je vais mettre une éternité a me rendre compte que je suis dans un bureau. Mais une fois que j'ai fais cette découverte, je suis contente, j'ai envie de la partager avec plein de monde, sauf que lorsque je vais voir une autre personne qui galère avec les détails et qui n'a pas l'air de comprendre qu'elle est dans un bureau, je vais identifier son trouble par ce que je suis déjà passée par la, donc (par empathie) je vais lui dire : pour moi tu es dans un bureau. mais cette personne ne va pas comprendre par ce qu'elle n'est pas arrivé par elle même a cette conclusion. et c'est la tout le problème. par ce qu'elle va penser que tu veux l'induire en erreur ou la manipuler. par ce que dans sa vision il n'y a pas de bureau mais une suite de détails.
donc ce n'est pas une question d’être d'accord ou pas. puisqu'en plus le cheminement de cette personne peut l’amener a une toute autre conclusion que la mienne : je me trouve dans une cuisine et non pas dans un bureau.