Où l'on s'échauffe un peu...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Tempus Fugit
Prolifique

Re: Intérogation personnelle

Message par Tempus Fugit »

normal a écrit :tous les aspies devraient etre d'accord et ressentir ce que vient d'exprimer Tempus : c'est la base meme de notre handicap
un manque d'empathie, une hypersensibilité à des détails de notre environnement , une aptitude à brasser des idées qui viennent et parfois boucler sans raison sur l'une d'elle .
Prenons de la hauteur , relativisons , comprenons que nous n'avons pas plus d'interet pour les autres que pour un poisson rouge dans son bocal et tout ira mieux avec le moral .
et si le poisson rouge devient vert c'est qu'on a oublié d'enlever nos lunettes fumées .
ce n'est pas possible la plupart du temps. par ce que justement le handicap fait que passer de l’expérience vécu a la théorisation est un gros problème.
exemple : je rentre dans une pièce, je vois une table une chaîne un micro-onde et une armoire. je vais identifier chaque élément dans ses moindre détails, mais je vais mettre une éternité a me rendre compte que je suis dans un bureau. Mais une fois que j'ai fais cette découverte, je suis contente, j'ai envie de la partager avec plein de monde, sauf que lorsque je vais voir une autre personne qui galère avec les détails et qui n'a pas l'air de comprendre qu'elle est dans un bureau, je vais identifier son trouble par ce que je suis déjà passée par la, donc (par empathie) je vais lui dire : pour moi tu es dans un bureau. mais cette personne ne va pas comprendre par ce qu'elle n'est pas arrivé par elle même a cette conclusion. et c'est la tout le problème. par ce qu'elle va penser que tu veux l'induire en erreur ou la manipuler. par ce que dans sa vision il n'y a pas de bureau mais une suite de détails.
donc ce n'est pas une question d’être d'accord ou pas. puisqu'en plus le cheminement de cette personne peut l’amener a une toute autre conclusion que la mienne : je me trouve dans une cuisine et non pas dans un bureau.
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

normal : aaaah moi aussi j'ai mon brossage de poil. Mais j'suis toute épilée, y'a rien à brosser, c'est balo. Et après la petite phrase attendrissante intelligemment menée, histoire d'attendrir le public.

Quel talent !! :love:
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

(En mode "normal")

-"Moi Rael...euu, moi "normal" crois qu'on est tous d'accord pour critiquer la pensée unique...!
j'ai fais un petit lapsus (qui entre les lignes n'est pas anodin) car je me rêve en grand gourou depuis toujours mais malheureusement dans la vie IRL je n'ai aucun charisme ce qui me frustre énormément au passage (IRL = in real life = dans la vrai vie, je le dis pour les aspis que je méprise car ils me sont tellement inférieurs moi et ma caste de "sociopate" que je me demande même pourquoi je suis sur ce forum.. ah si.. pour manipuler mon petit monde ahahah) alors fautes de manipuler les foules par mon charisme et mon élocution, je les manipule par écrit car je suis doué pour la chose et j'avoue que quand j'éteins mon ordi je me couche le sentiment du devoir accompli et je jubile...
Je précise que ce que je viens d'écrire est de l'humour hein tempus...! ahahah qu'est ce qu'on rigole bien tempus et moi Rael.. euuuu moi normal....eu..... enfin moi normal2...eu non enfin moi qui suis derrière cet ordi...euuuuu ba je sais même plus qui je suis moi en fait......... ah si ça y est je suis "normal" cool"
Đī@gnőstįqué TSA
Loup
Intarissable

Message par Loup »

La définition d'un troll est :

Internaute postant sur des forums et autres espaces de discussion des messages provocateurs ayant généralement trait à des sujets prompts à susciter des débats houleux.

C'est ce que Normal fait, c'est ce qu'il a toujours fait.
Avec le panache d'un troll distingué (certains sont très lourds et pas drôles du tout), mais pas tout le temps.

Il est différent? Mais nous sommes tous différents ici...
C'est juste que de tels propos sont parfois très fatigants, et sauf ton respect, Tempus, il a un passif déjà bien chargé avec lui, à un moment, où tu n'étais pas encore sur le forum (et crois-moi, ses propos n'étaient pas fatigants, mais bien lourds, misogynes, et j'en passe...).
Rien à voir avec un problème de communication dans son cas, il aimerait pourtant le faire penser.
Beaucoup d'air brassé pour pas grand chose...

Nova,

Pas d'inquiétude pour toi, je n'ai rien de plus à ajouter que les autres. :wink:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
normal
Familier

Message par normal »

Loup, merci pour l'etoile jaune dont tu voudrais bien m'affubler.
Le fait d'avoir des propos sans nuances ne fait pas de moi un troll, juste un type pas diplomate.
Les ames sensibles que tu sembles vouloir defendre vaillamment ont l'air d'avoir survecu à mes propos blessant , l'hemorragie ne fut pas mortel.
Il me semble meme, de retour apres une longue absence , que Charles ou d'autres, avaient trouvé d'autres jouteurs et les propos que j'entrevis ne me paraissaient pas en dessous de mon agressivité et maladresse legendaire.
J'ai aussi posté à différents endroits avec différents points de vue ou humeur
l'equité voudrait que tu juges l'ensemble de mon œuvre .
Mais je n'en vois pas l'interet , seul un avenir radieux ,travailleur et visionaire vaut son energie depensée et pas la focalisation sur un pseudo troll tout à fait innofensif
en resumé , oublie moi
merci
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, et je suis celui là
isra
Prolifique

Message par isra »

normal a écrit :Les ames sensibles que tu sembles vouloir defendre vaillamment ont l'air d'avoir survecu à mes propos blessant , l'hemorragie ne fut pas mortel.
Ce n'est pas parce que les personnes y survivent que tes propos sont sains, ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas mortels qu'ils sont acceptables...
A mon avis il y a beaucoup de personnes qui ont l'intelligence de ne pas alimenter certaines de tes provocations,
ce n'est pas pour autant que tes propos sont respectables...
Diagnostiquée SA en janvier 2015
Loup
Intarissable

Message par Loup »

L'étoile jaune?
Je ne vois pas tellement le rapport...
À moins de vouloir invoquer le point Godwin.

Tu n'es pas un être très dangereux, techniquement, juste quelqu'un qui aime bien provoquer les gens. Une fois qu'on te connaît, on peut passer outre tes propos, parce qu'à mon sens, il n'ont pas vraiment d'intérêt.
Mais pour une personne qui ne te connaît pas, se prendre tes vérités en pleine face, même si leur fondement est factice (vu que tu nous ne connais pas en vrai, comme moi, je ne te connais pas non plus), est blessant. Diplomate ou pas, tu es sur un forum, dans un groupe, alors fais des efforts au lieu de t'apitoyer sur toi-même. Un forum avec des personnes autistes, entre autres, donc une compréhension des choses parfois plus compliquée.
Ne pas être diplomate n'est pas une excuse. Surtout avec tes écrits qui sont loin d'être excusables.

Du reste, je te lis, Normal. Et je n'oublie pas tes propos, du début à la fin, sous tes différents noms ou pseudos. Oh, tu sais bien y faire, ajouter des petits compliments, presque aguicheurs.
Mais mon regard ne s'adoucit pas pour autant.
Provoquer les gens, bousculer leurs certitudes est une chose qui n'est pas sans intérêt, mais ça doit être plus intelligent dans la manière de faire. Là, c'est du travail mal fait que tu nous offres (généreusement, je dois le dire), tu vas vers la facilité.
De plus, je pense que tu sais être diplomate. Peut-être que je me trompe, j'en sais rien, je ne vois que ce que tu nous montres par écrit et ici. Quant à t'oublier, ça va être difficile, je ne te cache pas, tu interviens dans le même espace -virtuel- que moi.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
isra
Prolifique

Message par isra »

Loup a écrit :L'étoile jaune? Je ne vois pas tellement le rapport...
Je me suis dite exactement la même-chose...
A bien y réfléchir l'image est tout à fait déplacée en plus d'être hors de propos
mais tout à fait sur la même "longueur d'ondes" que le reste de ses interventions....
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Et je tilte sur la référence à l'instant, tellement elle est incongrue dans le contexte... :shock:
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Tempus Fugit
Prolifique

Mais pour une personne qui ne te connaît pas, se prendre tes vérités en pleine face, même si leur fondement est factice (vu que tu nous ne connais pas en vrai, comme moi, je ne te connais pas non plus), est blessant.
oué ben moi je me suis pris des vérités factices de la part d'autres personnes que normal, ca m'a blessé aussi et tout le monde a trouvé ca normal!

je comprend plus rien a cette histoire. j'abandonne.
isra
Prolifique

Message par isra »

Tempus Fugit a écrit :oué ben moi je me suis pris des vérités factices de la part d'autres personnes que normal, ca m'a blessé aussi et tout le monde a trouvé ca normal!
Personne ne s'est opposé à ce qui t'a été exprimé car malgré que ce qui t'a été dit t'a blessée, c'était formulé avec respect.
La différence Tempus, c'est que personne n'a employé de mépris en s'adressant à toi.
La forme que prends Normal pour s'exprimer est souvent méprisante envers la personne en question...
Et c'est ce qui fais réagir.
Tempus Fugit
Prolifique

isra a écrit :
Tempus Fugit a écrit :oué ben moi je me suis pris des vérités factices de la part d'autres personnes que normal, ca m'a blessé aussi et tout le monde a trouvé ca normal!
Personne ne s'est opposé à ce qui t'a été exprimé car malgré que ce qui t'a été dit t'a blessée, c'était formulé avec respect.
La différence Tempus, c'est que personne n'a employé de mépris en s'adressant à toi.
La forme que prends Normal pour s'exprimer est souvent méprisante envers la personne en question...
Et c'est ce qui fais réagir.
C'est justement ca qui m'étonne, par ce que pour moi dire merde a quelqu'un avec respect c'est exactement la même chose que lui dire merde tout court. ca blesse quand même. sans parler que des impression factices sont considérée comme juste et c'est a moi de me justifier dans l'histoire. lorsqu'on me dit que je fais du faux cach, que je suis manipulatrice pour je ne sais quel but, ca passe, par ce que c'est dit avec classe. Mais que moi je fasse un constat cru, ca passe pas par ce que j'ai pas de classe. le respect passe donc par la forme mais dans le fond on peut y mettre n'importe quoi. mais dire les choses comme elles sont sans artifice c'est insultant et méprisant. dsl je comprend pas.
je n'ai rien contre personne, je veux juste comprendre la logique de cette dynamique, par ce que ca me dépasse.
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Je dirais que les propos envers Tempus ont été quand même pas mal durs.. mais c'est personnel hein.. Après, je n'excuse pas Normal, parce que moi aussi à la longue il me pique au vif, en plus, là, j'ai le rhume des foins, j'suis pas une ruminante, j'adhère pas. :evil:
Nova
Prolifique

Message par Nova »

@Loup

je suis d'accord avec toi dans l'ensemble mais il y a une chose que fait "normal" et qui n'est pas tout à fait saine, il affirme des diagnostics sur les gens comme si sa parole était définitive ex : toi tu es comme ci mais ne t'inquietes pas ça se soigne, toi tu as choisi un prénom féminin car sans doutes tu as des arrières pensé mais ne t'inquietes pas ça se soigne ectt) moi je m'en fiche complètement que quelqu'un me dise cela mais il faut se remettre en tête qu'ici il y a des gens plus faible qui ont du mal a supporter ce genre "d'attaque" comme charles au début qui etait victime d'un harcelement psychologique, c'est la seule chose que je reproche a "normal" son coté manipulateur qui n'a pas sa place sur ce forum etant donner que certain aspi sont facile à manipuler.
Après son trollage au minimum c'est chiant des fois mais perso j'm'en fiche, je sais que tout ce qu'il demande au fond, c'est juste de l'attention
Đī@gnőstįqué TSA
isra
Prolifique

Message par isra »

Ce qui déplait avec Normal ce n'est pas que ses propos soient durs, blessants ou peu diplomates,
moi personnellement je les trouve dénués d'intérêt constructif, dénigrants.
Tempus Fugit a écrit :lorsqu'on me dit que je fais du faux cach, que je suis manipulatrice pour je ne sais quel but, ca passe, par ce que c'est dit avec classe. Mais que moi je fasse un constat cru, ca passe pas par ce que j'ai pas de classe. le respect passe donc par la forme mais dans le fond on peut y mettre n'importe quoi. mais dire les choses comme elles sont sans artifice c'est insultant et méprisant. dsl je comprend pas.
Les personnes t'ont exprimées qu'elles te percevaient de cette manière, ça allait dans un contexte de clarification, donc les personnes s'expliquaient à propos de ça.
D'ailleurs ces mêmes personnes ne passent pas leur temps à faire ce genre de remarques aux autres, ce n'est pas un fonctionnement qui les caractérise,
il y a eu des heurts qui ont expliqué qu'elles expriment leur ressenti, certes il était dur à recevoir c'est sûr... Ce n'est pas comparable.

Il faut quand même faire la différence entre des propos durs et des interventions gratuites, c'est à dire pas dans l'intérêt de la personne qui les reçoit.