Nova a écrit :Tempus Fugit a écrit :Normal joue avec la norme. et il utilise des concepts tellement gros que soit il passe pour un gros con (et c'est dommage), soit c'est tellement gros qu'on en rit justement.
bien sur super nova tout le monde connait, c'est l'objet de la blague, une auto stigmatisation et une auto dérision ; (" personne ne m'aime, lorsque je dis des banalités!") et bien sur que nova ne cache pas quelque chose avec son pseudo a connotation féminine, ( la il joue avec la confrontation psychanalyse vs origine neurologique du sa) Normal a identifié qu'il y avait une faille grosse comme l’Himalaya et il c'est engouffré dedans. mais ca n'a rien a voir avec nova. ça aurait été un arbre, c'était pareil. ca fait partie des tournures d'esprit qui le font "kiffer" . et il faut être très détaché de soi même pour en profiter pleinement. Après on se rend compte que celui qu'il attaque le plus c'est lui même.
Oui mais a quoi bon si il n'y a que toi et lui même pour comprendre son humour, on fait un repas à tous et lui et toi rigolez de ses blagues au détriments des autres puisque personnes ne comprend, a quoi bon aller ensemble au repas, pourquoi ne vas t'il pas prendre son repas avec des gens qui le comprennent? puisqu'on ne communique pas ensemble. C'est comme si un chinois arrivait à une reunion et partait en monologue dans sa langue natale alors que tous les autres présent à cette réunion parlaient uniquement français, quel est le but? ça n'a pas de sens de persister le dedans
bah figure toi que je lui ai déjà proposé de m'épousé par manipulation comme ca il me fait les plans de mes placard, mais il a pas voulu
Je crois que j'ai compris quelque chose avec ce que tu m'a dis tout a l'heure. parfois je pense dire quelque chose que je pense et c'est tout autre chose que j'écris et qui es totalement incompréhensible et sujet a interprétation par les autres. pour normal je pense que c'est pareil.
l'idée d'un dîner ou on se bidonnerait tout les deux au détriment des autres est fausse. je ne sais pas comment t'expliquer sans passer pour une sans cœur, mais pour moi un humain est comme une mouche ou une pierre ou une bouteille d'eau. et je suis humaine aussi. tous au même plan.
je vais donner une image pour que ce soit plus clair : imagine que tout les humain soit des bouteilles d'eau. la couleur de l'eau peut être verte, rouge, ou orange. mais il y a aussi de l'eau dans la mer, l'océan et les rivière. ensuite il y a une des bouteilles (verte on va dire) qui va exprimer une souffrance. normal va identifier l'eau de cette bouteille, lui enlever sa couleur verte et pour lui elle ne fera plus partie de cette bouteille qui souffre, mais ce sera de l'eau ordinaire avec laquelle il peut faire des blagues.
je ne sais pas si c'est très clair. si j'arrive a le comprendre, c'est par ce que moi même dans mes propres moment de faiblesse, ou je pleure par exemple, je peux regarder une larme tomber sur mes genoux suivre sont cheminement sur mon jean et rigoler intérieurement de la façon dont cette larme se dandine sur mon jean. et tout ca pendant que je suis triste et que je pleure + un paquet d'autres idées qui n'ont rien a voir les unes avec les autres.
C'est compliqué a comprendre, je le conçois, mais une fois qu'on a comprit cette dualité de l’être humain, on ne peut plus en vouloir a qui que ce soit et ca ramène un peu de paix dans la tournante de nos esprits.