Où l'on s'échauffe un peu...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Astragale
Prolifique

Où l'on s'échauffe un peu...

Message par Astragale »

Modération (Loup) : Ce sujet fait suite au fil de Nova, puisqu'il y a digression, le sujet a été divisé.
normal a écrit :c'est à moi qu'te cause, beauté ?
faudrait pas me prendre pour une bille , depuis quand qu'on fait des compliments
v'la t y pas qu'j'ai enfin tout compris ?

Aspie Frimeur
:mryellow: Non c'est à Nova.

Je précise : pour moi Normal, ce que tu fais n'est pas mettre les points sur les i, c'est chercher inutilement à placer ta dernière invention en matière de provocation. Je trouve tes interventions inutiles et fâcheuses quand elles ne sont pas carrément ineptes.
Modifié en dernier par Astragale le vendredi 30 mai 2014 à 18:31, modifié 1 fois.
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
Nova
Prolifique

Re: Intérogation personnelle

Message par Nova »

Tempus Fugit a écrit :Normal joue avec la norme. et il utilise des concepts tellement gros que soit il passe pour un gros con (et c'est dommage), soit c'est tellement gros qu'on en rit justement.
bien sur super nova tout le monde connait, c'est l'objet de la blague, une auto stigmatisation et une auto dérision ; (" personne ne m'aime, lorsque je dis des banalités!") et bien sur que nova ne cache pas quelque chose avec son pseudo a connotation féminine, ( la il joue avec la confrontation psychanalyse vs origine neurologique du sa) Normal a identifié qu'il y avait une faille grosse comme l’Himalaya et il c'est engouffré dedans. mais ca n'a rien a voir avec nova. ça aurait été un arbre, c'était pareil. ca fait partie des tournures d'esprit qui le font "kiffer" . et il faut être très détaché de soi même pour en profiter pleinement. Après on se rend compte que celui qu'il attaque le plus c'est lui même.
Oui mais a quoi bon si il n'y a que toi et lui même pour comprendre son humour, on fait un repas à tous et lui et toi rigolez de ses blagues au détriments des autres puisque personnes ne comprend, a quoi bon aller ensemble au repas, pourquoi ne vas t'il pas prendre son repas avec des gens qui le comprennent? puisqu'on ne communique pas ensemble. C'est comme si un chinois arrivait à une reunion et partait en monologue dans sa langue natale alors que tous les autres présent à cette réunion parlaient uniquement français, quel est le but? ça n'a pas de sens de persister le dedans
Đī@gnőstįqué TSA
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Nova a écrit :
chawacee a écrit :Je parie pour un grand NON.

Normal .

Ah ah.

Trop facile.
oui c'est une évidence :D
:lol: :lol: :lol:
Comment a t-il pu le croire ?! :crazy:
Je n'en reviens tout simplement pas.

Quant au dernier message, Nova, tu me retires les mots de la bouche.
Le tandem "humoristique" formé Tempus et Normal me donne envie de grincer des dents... :mrgreen:
Aspie HPI

Mon blog de photo
normal
Familier

Message par normal »

tu n'as meme pas rebondi sur ma blaque "aspie frimeur" en signature
tu me deçois de plus en plus Astre à gale
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, et je suis celui là
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Astre à gale, excellent ! Non, je déconne...

(Bon, comme ça le calembour est noté)
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

normal a écrit :tu n'as meme pas rebondi sur ma blaque "aspie frimeur" en signature
tu me deçois de plus en plus Astre à gale
Je t'explique Normal : c'était pas drôle. C'était lourd. Et tout le message était gras. Désolée mais tu ne me donnes pas envie de rebondir ! :lol: oups.

Winston... :naugty:
Aspie HPI

Mon blog de photo
Tempus Fugit
Prolifique

Message par Tempus Fugit »

Nova a écrit :
Tempus Fugit a écrit :Normal joue avec la norme. et il utilise des concepts tellement gros que soit il passe pour un gros con (et c'est dommage), soit c'est tellement gros qu'on en rit justement.
bien sur super nova tout le monde connait, c'est l'objet de la blague, une auto stigmatisation et une auto dérision ; (" personne ne m'aime, lorsque je dis des banalités!") et bien sur que nova ne cache pas quelque chose avec son pseudo a connotation féminine, ( la il joue avec la confrontation psychanalyse vs origine neurologique du sa) Normal a identifié qu'il y avait une faille grosse comme l’Himalaya et il c'est engouffré dedans. mais ca n'a rien a voir avec nova. ça aurait été un arbre, c'était pareil. ca fait partie des tournures d'esprit qui le font "kiffer" . et il faut être très détaché de soi même pour en profiter pleinement. Après on se rend compte que celui qu'il attaque le plus c'est lui même.
Oui mais a quoi bon si il n'y a que toi et lui même pour comprendre son humour, on fait un repas à tous et lui et toi rigolez de ses blagues au détriments des autres puisque personnes ne comprend, a quoi bon aller ensemble au repas, pourquoi ne vas t'il pas prendre son repas avec des gens qui le comprennent? puisqu'on ne communique pas ensemble. C'est comme si un chinois arrivait à une reunion et partait en monologue dans sa langue natale alors que tous les autres présent à cette réunion parlaient uniquement français, quel est le but? ça n'a pas de sens de persister le dedans
bah figure toi que je lui ai déjà proposé de m'épousé par manipulation comme ca il me fait les plans de mes placard, mais il a pas voulu :lol:

Je crois que j'ai compris quelque chose avec ce que tu m'a dis tout a l'heure. parfois je pense dire quelque chose que je pense et c'est tout autre chose que j'écris et qui es totalement incompréhensible et sujet a interprétation par les autres. pour normal je pense que c'est pareil.
l'idée d'un dîner ou on se bidonnerait tout les deux au détriment des autres est fausse. je ne sais pas comment t'expliquer sans passer pour une sans cœur, mais pour moi un humain est comme une mouche ou une pierre ou une bouteille d'eau. et je suis humaine aussi. tous au même plan.
je vais donner une image pour que ce soit plus clair : imagine que tout les humain soit des bouteilles d'eau. la couleur de l'eau peut être verte, rouge, ou orange. mais il y a aussi de l'eau dans la mer, l'océan et les rivière. ensuite il y a une des bouteilles (verte on va dire) qui va exprimer une souffrance. normal va identifier l'eau de cette bouteille, lui enlever sa couleur verte et pour lui elle ne fera plus partie de cette bouteille qui souffre, mais ce sera de l'eau ordinaire avec laquelle il peut faire des blagues.
je ne sais pas si c'est très clair. si j'arrive a le comprendre, c'est par ce que moi même dans mes propres moment de faiblesse, ou je pleure par exemple, je peux regarder une larme tomber sur mes genoux suivre sont cheminement sur mon jean et rigoler intérieurement de la façon dont cette larme se dandine sur mon jean. et tout ca pendant que je suis triste et que je pleure + un paquet d'autres idées qui n'ont rien a voir les unes avec les autres.
C'est compliqué a comprendre, je le conçois, mais une fois qu'on a comprit cette dualité de l’être humain, on ne peut plus en vouloir a qui que ce soit et ca ramène un peu de paix dans la tournante de nos esprits.
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
Nova
Prolifique

Message par Nova »

J'sais pas j'ai des doutes... mais bon ça va pas m'empêcher de dormir dans tous les cas :yawn:
Đī@gnőstįqué TSA
normal
Familier

Message par normal »

tous les aspies devraient etre d'accord et ressentir ce que vient d'exprimer Tempus : c'est la base meme de notre handicap
un manque d'empathie, une hypersensibilité à des détails de notre environnement , une aptitude à brasser des idées qui viennent et parfois boucler sans raison sur l'une d'elle .
Prenons de la hauteur , relativisons , comprenons que nous n'avons pas plus d'interet pour les autres que pour un poisson rouge dans son bocal et tout ira mieux avec le moral .
et si le poisson rouge devient vert c'est qu'on a oublié d'enlever nos lunettes fumées .
Modifié en dernier par normal le samedi 31 mai 2014 à 9:16, modifié 1 fois.
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

normal a écrit :tous les aspies devraient etre d'accord et ressentir ce que vient d'exprimer Tempus : c'est la base meme de notre handicap
un manque d'empathie, une hypersensibilité à des détails de notre environnement , une aptitude à brasser des idées qui viennent et parfois boucler sans raison sur l'une d'elle .
Prenons de la hauteur , relativisons , comprenons que nous n'avons pas plus d'interet pour les autres qu'un poisson rouge dans son bocal et tout ira mieux avec le moral .
et si le poisson rouge devient vert c'est qu'on a oublié d'enlever nos lunettes fumées .

"Tous les aspies devraient être d'accord". Ouaip. Une grande foule monopensée. Un seul caractère, une seule façon de voir les choses, bref... des moutruches ! (PAS TAPEEEEEER !)

"Un manque d'empathie" : je repartirais bien sur le débat mais à 8h30 un samedi prévu chargé, ça m'gonfle. Je me limite à cette phrase : faux. Un aspie a de l'empathie, c'est la "réponse adéquate" qui lui manque (pour moi hein). "hypersensibilité à des détails d enotre environnement" parfois oui.. je pense que la plupart auront des moments ou ils décrochent, mais "tout le temps", jpense pas nan. Mais partant du principe que chaque être est différent, hein, aussi.

"Comprenons que nous n'avons pas plus d'intérêt pour les autres qu'un poisson rouge dans son bocal". Bah toi peut être, tempus si tu l'dis, mais je rappelle que ce que tu ressens TOI n'est pas nécessairement le lot de "TOUS". Comme si quelqu'un qui n'était pas toi était nécessairement un imposteur. Et je m'abstiendrais de te balancer une psychologie de comptoir comme tu les affectionnes ensuite, c'est stupide et creux.

Bref, je trolle, tu trolles, il trolle, par vagues.
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

@Chawacee : :bravo:
Aspie HPI

Mon blog de photo
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

You'r welcome.. Depuis le départ de Sybéria la pourfendeuse de trolls, hélas, je tente de m'y mettre, sans grand succès. :mryellow:
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
normal
Familier

Message par normal »

Chawacee (j'ai toujours l'impression que tu vis dans un tipi , femme du grand chef Cochise )
tu te bonifies au fil des posts , normal , le cerveau c'est comme les muscles qui se fortifient à l'exercice
D'accord , je puise dans le puits sans fond des vérités eculées, certitudes imbéciles,lieux communs,evidences evidentes.
Faute avouée à moitié pardonnée , reste l'autre moitié qui mériterait compassion . En es tu capable au moins un jour et une heure de la semaine ?
Il est jouissif d'avoir son club d'analystes en herbe , il faut que je veille à ne pas le décevoir , je continuerai donc à sonner les cloches , jouer de la crecelle pour annoncer le pestiferé que je semble etre .
Intouchable, incassable, il ne manque plus qu'insensible et la boucle des in's est presque bouclée
je suis comme le bon porto ,10 ans d'age , alors que voulez vous , je ne suis plus mignon, pire, insupportable (à ajouter à la liste precedente ), fugitif comme une etoile filante ( comete irait peut etre mieux) , coupeur de cheveux en quatre , ferrailleur de cours de recreation ... tout sauf un adulte (clin d'œil au grand Charles )
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

chawacee a écrit :You'r welcome.. Depuis le départ de Sybéria la pourfendeuse de trolls, hélas, je tente de m'y mettre, sans grand succès. :mryellow:
:lol: :lol: Non franchement, je te trouve très bien !!

Mais parfois je me demande si nous ne devrions pas faire comme si de rien n'était. Depuis que Tempus a vu Super-Normal voler au dessus des toits pour sauver le monde et que pendant ce temps-là les marmottes plient le papier, je ne suis plus très sûre de vouloir de mon diagnostic...
Aspie HPI

Mon blog de photo
Tempus Fugit
Prolifique

Message par Tempus Fugit »

Astragale a écrit :
chawacee a écrit :You'r welcome.. Depuis le départ de Sybéria la pourfendeuse de trolls, hélas, je tente de m'y mettre, sans grand succès. :mryellow:
:lol: :lol: Non franchement, je te trouve très bien !!

Mais parfois je me demande si nous ne devrions pas faire comme si de rien n'était. Depuis que Tempus a vu Super-Normal voler au dessus des toits pour sauver le monde et que pendant ce temps-là les marmottes plient le papier, je ne suis plus très sûre de vouloir de mon diagnostic...
Je ne comprend pas pourquoi tu dis ca. Vous semblez tous d'accord sur un point : différentes personnalités et différentes manifestations. mais lorsqu'il y en a qui sont trop différents, c'est le rejet et vous avez de la misère a les considérer comme authentique. Comme si dans l'anormalité, il y avait aussi une norme et ceux qui en sortent sont forcement des trolls. c'est déprimant, ca me déprime, surtout que je n’arrête pas d'expliquer en long large et travers. si c'est pour m'entendre dire ensuite que j'ai fumé des champi et que je vois voler des super normal, a quoi bon m’acharner a m'adapter? a quoi bon un diagnostique? par ce que même avec, je reste complètement décalée. le mouton noir.
je ne suis pas en train de me plaindre, mais ça me fait souffrir d'exposer ma vision dans un lieu ou on est censé la recueillir avec bienveillance et que je me prenne des moqueries en retour.
Je ne défend pas normal pour le fun ou par ce que lui même m'a défendu. il est capable de se défendre lui même. je suis juste soulagé qu'enfin, une personne, juste une, comprenne ce que je vie au quotidien.
Je ne me sens plus seule, je ne me sens plus folle, par ce que si une seule autre personne existe, il n'y a aucune raison qu'il n'y en ai pas d'autres. et c'est mon devoir de leur dire a travers mon expérience, qu'il ne sont pas seul non plus. et ca n'a pas de prix face a une vie entière de solitude, par ce que je reste un mouton, je reste humaine et je reste grégaire et j'aime ca. par ce que même si la majorité du temps je m'en prend plein la gueule, de temps en temps une personne me fait sourire et ça efface tout le reste.
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie: