Tempus Fugit a écrit :J'ai pas bien suivis. tu veux lui dire comme simple information mais tu ose pas par peur d’être rejetée ou simplement tu veux lui dire pour faciliter les échanges par ce que c'est ton amie?
Au fait je ne veux pas lui dire comme simple info mais pour lui expliquer pourquoi je ne prends jamais l'initiative de la contacter
et la raison pour laquelle je refuse les 3/4 des activités où elle aimerait que je l'accompagne: tournois de pétanque, lotos, concerts, festivals, manifestations quelconques, anniversaires...
J'imagine que cela la blesse...mais je en peux faire autrement...Parfois j'accepte de faire des trucs pour lui faire plaisir et après je suis mal...
Ce n'est pas que craigne qu'elle me rejette,
j'imagine juste de ne pas être prise au sérieux vu le stéréotype de l'autisme (comme explique arthus),
je l'entends déjà me répondre: Mais non "isra", pourquoi tu penses ça? alors moi je suis quoi si toi tu es autiste!!!
parce qu'elle est très fragile côté psy alors que moi je suis un peu son modèle de stabilité
j'avais prévu d'attendre le diagnostic pour m'appuyer sur du solide avant de lui dire.
Bon, hier au téléphone j'ai pas eu la "perche* pour le lui dire, mais je pense le faire lorsque je la verrai
C'est simplement que je ne vois pas le but de le dire si d'avance je pense qu'elle ne sera pas disposée à l'entendre.
Non par peur d'être jugée, rejetée, etc, simplement que je n'ai pas envie de la perturber inutilement ...
Bon pour être franche j'ai un peu le souci qu'elle associe mon idée à un trouble psy
arthus a écrit :Ils sont un peu comme une personne qui reconnaîtrait l'eau dans le pastis , mais qui ne reconnaîtraient pas l'eau pure comme étant bien de l'eau
Au cas où, je lui sortirai ton exemple, vu qu'elle aime beaucoup le pastis, ça lui parlera

Mais le jour où il y aura un diagnostic comme support, je pense que cela lui parlera, elle m'a fait tant de remarques sur mon fonctionnement, qui correspondent au traits des aspies...