(ou sur quoi te bases-tu pour faire cette analyse).
C'est ça que je cherche à comprendre car juste je ne vois pas le rapport entre ce que tu dis et ce que l'article énonce.....
Un article parle du fait qu'il y a pas pas mal de scènes représentant des morts/maltraitance d'animaux dans les films du festival de Cannes, et tu transformes cela en "des morts réelles, violentes, cruelles", en enchainant avec "
"qu'ils aillent au bout de leur logique et qu'ils filment des vrais morts de figurants, d'acteurs : du snuff movie à tout les étages, dans tout les genre de films, comme cela on sera dans la vraie réalité, pas la simulée, hein !
Et le prochain film sur la prison, on prendra des vrais criminels, des vrais pédophiles, comme ceux qui sont hyper protégés de la vindicte des autres détenus et on filmera des pendus tout frais, quand tu ouvres la porte, le matin : ça dégage les narines et aide à la digestion.
o_O Il y a tout de même un certain décalage entre ta réaction à l'article et le dit article, tu ne trouves pas ?
Je ne te demande pas de "changer", c'est juste que là j'ai du mal à capter comment tu en viens à une telle réaction à partir d'un truc qui n'a RIEN à voir avec ce que tu sembles défendre.... (D'où m'a demande d'explication à laquelle tu n'as pas répondu, concernant
Oui c'est vrai que tu ne dis pas que c'est monnaie courante ou "jugé pas grave", je suis désolé d'avoir fait ce raccourci. J'ai juste (peut être mal) compris à travers tes posts que tu vois d'un œil mauvais les représentations de mort d'animaux... j'essaye juste de comprendre ton point de vue... Faut pas croire que j'essaye genre de convaincre ou te rallier à mon point de vue ou je ne sais quoi, je veux juste comprendre comment tu en viens à ce genre de raisonnement, car ne pas en parler ça me parait totalement contraire aux valeurs que tu défends en fait. Si t'es contre la maltraitance animale, préfèrerais-tu qu'elle soit cachée au monde encore plus qu'à présent ? Penses-tu que si on l'efface (ou la censure) du cinéma par exemple ça puisse jouer un quelconque rôle positif ds la lutte contre la violence envers les animaux ? ça me parait tellement contreproductif que voilà, je te pose la question et essaye de comprendre... Désolé si ça apparait comme étant une opposition stérile... je pensais que mes questionnements étaient assez clairement énoncés.Cependant, à travers cet article, qui parle de la souffrance animale, dans un contexte ludique, c'est cela qui me choque : au delà des exemples, de leur précision en tant que fait avéré et de leur pertinence, il y à cette idée d'utiliser l'animal comme un objet destiné à être plié à nos désirs, qui n'est pas nouvelle, certes, mais qui, à mon avis, ne doit pas être ignorée, ou applaudie, parce que d'une souffrance exploitée, on tirerait un bénéfice visuel/médiatique.
Le fait de montrer, dans un film, donc dans un contexte qui marque les esprits, une scène ou l'on peut se poser la question d'une maltraitance animale, n'est pas innocente, ni anodine.