Ecrirêveur a écrit :Lorsque je verrouille certaines portes je vérifie deux, trois fois ou parfois plus qu’elle est bien fermée, en n’oubliant pas de pousser encore une ou deux fois sur la poignée.
Avant de quitter mon lieu de travail je regarde plusieurs fois la même étagère pour voir si je n’ai rien oublié.
Oh purée... Je comprends tout à fait. Il m'est arrivé d'arriver en retard à des rendez-vous parce que je passais trop de temps à vérifier si j'avais rien oublié, si la porte était bien fermée... Difficile d'expliquer aux gens. Alors j'invoque l'habituel mouton noir : la RAPT... x)
Quand je dois dire bonjour à un groupe de gens, soit je sers la main de tout le monde, soit je fais la bise. Je n'aime pas modifier mon comportement de salutation en fonction des sexes. J'arrive pas à trouver un raisonnement sain à cela alors je préfère le faire en fonction de la première personne du groupe que je salut. Au pire, si les gens sont interloqués, je m'explique ce que je viens de vous dire, ça amuse les gens et puis basta. Ni vu ni connu.
Et tant qu'à parler de cela, je rajouterais que je n'aime pas la galanterie.
Qu'un homme soit polie avec une femme, parce que c'est une femme... Je trouve cela sexiste. Autant être poli et courtois tout court. Bien entendu que certaines personnes méritent plus de courtoisie que d'autre (exemple dans le métro) : Les personnes âgés souffrant de maux de dos/etc, les gens en béquilles, les gens avec poussettes, les gens avec valises, et les femmes enceintes bien sur.
Mais même sur un plan purement séduction qui se voudrait désintéressé je trouve cela idiot. La galanterie se veut jusqu'à présent dans une relation hétérosexuelle... Pas très équitable tout ça...
Enfin bon, c'est peut être le frustré nul en séduction qui s'exprime en moi...