[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
zad
Prolifique

Re: Les Aspies et les chats

Message par zad »

Image
oh des bulles ! ... mais qu'est ce que je fais dans l'eau ? ... vite ... rahh nooon !
TSA :mryellow:
Felixia
Familier

Message par Felixia »

*rire* mon chat m'a fait ça la semaine dernière.
D'habitude, je prends une douche, là j'ai pris un bain. Je sors de la baignoire, le poilu grattant comme un forcené à la porte, je lui ouvre. Comme à son habitude, il se précipite dans la baignoire pour aller boire au robinet. Sauf qu'il y avait encore une vingtaine de centimètres d'eau dans la baignoire.
Aucun chat ne m'avait jamais fait ça, je croyais que ca n'existait que sur internet ces choses là.
Le pauvre, il a eu tout le buste mouillé (c'est un poil long, je vous laisse imaginer l'allure de l'animal). Je l'ai séché, mais il était affreusement vexé au point où il m'a donné un coup de patte quand je suis repassée devant lui pour aller me coucher.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

:lol:

Image
Dis, elle est où la sortie ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

^^

Image
Pas ici...
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Felixia
Familier

Message par Felixia »

Oui Loup beaucoup de chat meure d'asphixie avec ces fenetres : l'attraction terrestre les attirent inexorablement vers le bas, ils n'arrivent pas à s'en sortir, leur espace retrecit et les étouffe. *triste*
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

"beaucoup de chats" Humm je n'en suis pas sûre, les chats sont assez méfiants, ils faut vraiment qu'ils insistent pour se retrouver en si fâcheuse posture.
Au pire, sélection naturelle :mryellow: (humour pourri)
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Suriciole
Assidu

Message par Suriciole »

Je me méfie de ces fenêtres, la première fois que mon chat en a rencontré une, il a failli rester coincé. Il s'est agité dans tous les sens pour essayer de ne pas glisser dans la fente et ça n'a pas été facile de le récupérer. Heureusement la frayeur lui a servi de leçon.
FloretteRanou a écrit : Parce exemple quand on les laisse seuls quand on part en vacances, même si quelqu'un vient leur donner à manger, ils ont tendance à déprimer, à moins manger et à s'isoler.
Et quand on revient on a le droit à de grandes démonstrations de joie et d'affection :D .
Mon chat avait plutôt l'esprit rancunier. C'est une petite minette (elle a conservé une taille réduite même adulte), mais elle a toujours eu un caractère pour le moins possessif et princier. Au retour d'une absence, c'était plutôt mademoiselle assise fièrement à côté de ses massacres personnels de tapisseries, rideaux et autres objets, nous regardant l'air de dire "vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même, j'espère que vous vous en mordez les doigts".

Le moment où j'ai le plus senti son affection, c'était quand elle et moi étions petites. Elle avait sauté d'une fenêtre et s'était retrouvée sur un toit plat trop haut pour rejoindre quoi que ce soit. La fenêtre était trop étroite pour un adulte, je suis donc allée la chercher avec un escabeau. Je suis descendue sur ce toit, j'ai récupéré la petite et je l'ai tendue à ma mère pour qu'elle la pose dans la maison avant que je remonte. La minette est restée près de la fenêtre et s'est mise à miauler avec insistance. Elle semblait inquiète et surveillait attentivement mon retour tout en essayant de miauler suffisamment fort pour que je l'entende. Ça semblait vouloir dire "allez courage, tu vas pouvoir remonter ! Allez reviens !".
C'était mignon comme tout !

---

Image
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

:lol:

--

J'ai trouvé un chat véritablement aspie :mrgreen:

Image
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Tu fais ça GOB? :lol:
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Intérieurement oui, lorsque je ne peux y échapper :lol:
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Image
T'inquiète, on s'occupe de la musique pour la soirée :mrgreen:
Ariane
Régulier

Message par Ariane »

G.O.B. a écrit :J'ai trouvé un chat véritablement aspie :mrgreen:
Je trouve celui ci pas mal aussi dans le genre, mais en moins mignon

Image
Jeune femme de 19 ans qui est en attente de diagnostic au CRA de Lille, si vous avez eu une expérience (bonne ou mauvaise) avec ce CRA vous pouvez m'en faire part (en MP), j'en serais ravie.
isra
Prolifique

Message par isra »

Ariane a écrit :Je trouve celui ci pas mal aussi dans le genre, mais en moins mignon
Son regard me fait trop rire :lol:
Il est tout différent de l'autre mais je le trouve trop chou aussi celui-ci :love:
Diagnostiquée SA en janvier 2015
Ariane
Régulier

Message par Ariane »

isra a écrit :Son regard me fait trop rire :lol:
Il est tout différent de l'autre mais je le trouve trop chou aussi celui-ci :love:
Je trouve son regard assez dur, mais c'est vrai qu'il parait avoir beaucoup de charme :love:

J'en veux un comme ça quand j'aurais un vrai chez moi
Jeune femme de 19 ans qui est en attente de diagnostic au CRA de Lille, si vous avez eu une expérience (bonne ou mauvaise) avec ce CRA vous pouvez m'en faire part (en MP), j'en serais ravie.
Niejcas
Prolifique

Message par Niejcas »

Mon chat représente beaucoup pour moi en ce moment.

Quand je me suis séparé de ma première copine après huit ans de relation, je savais que j'allais me retrouver seul sur Paris, sans personne, sans amis. C'est toujours le cas depuis 5 ans. Mais entretemps, j'ai eu Réglisse. Alors oui, il est noir mais j'ai gardé le nom de son ancienne famille. Sinon, je l'aurais appelé Bagheera...

J'ai fais une dépression. Six mois en hôpitaux psy. Le chat est resté seul, je rentrais que le weekend et j'étais très nerveux du moindre bruit. Je m'en veux pour lui. Et du coup, je sais que la solitude qu'il a enduré me renvoie à ma propre solitude. Le fait de vivre dans un 27m2, je n'arrête pas de me dire que je veux déménager dans un endroit où il pourra sortir dehors et respirer l'air frais, se dorer au soleil. Il a déjà huit ans...
Je sais que cette préoccupation que j'ai pour lui est sans doute un peu exagérée et qu'elle me renvoie la aussi à mes propres préoccupations. Le 15 mai approche, peut être qu'on lancera une procédure ADOS pour mon anniversaire ? Ça serait un beau cadeau...

Image
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.