[hs]
Pour reprendre cette histoire de vocabulaire...
Dans l'intérêt d'un forum, bien que celui-ci soit fréquenté par des autistes de tous poils, je pense que c'est bien de privilégier la communication. En effet, tout le monde ne possède pas une connaissance du vocabulaire aussi poussée. Ce qui n'empêche absolument pas d'utiliser un vocabulaire plus soutenu et tout à fait appréciable à la lecture.
Mais utiliser un mot connu de peu de personnes (semblerait-il) n'a pas trop d'utilité dans le cas présent. Si je me mets à utiliser un vocabulaire lié à ma pratique et très technique, je ne suis pas sûre que tout le monde suive, à moins de discuter spécifiquement de ce sujet avec des personnes qui le connaissent.
En revanche, le ton utilisé pour le signifier n'est pas non plus utile.
Plus de délicatesse, Bubu, aurait été beaucoup mieux. Du genre: "pourrais-tu éviter d'utiliser ce genre de mots" ou bien "pourrais-tu préciser ce que tu as voulu dire?" avec un "s'il te plaît", ça passe beaucoup mieux. Le "tu me saoûles", déjà, c'est pas constructif, et surtout, assez agressif.
Nous sommes des êtres civilisés, que diable!
(et sinon, il existe les messages privés, ou les spoilers, balise gentiment ajoutée par l'Admin

)
En résumé, Freehost, tu es fortement invité à préciser l'utilisation de ton mot dans ce contexte.
Et si possible, adapter ton vocabulaire et utiliser quelque chose d'un peu plus courant dans certains cas. Non parce que là, tu nous as embrouillé.
Merci!
[/fin du hs]
Suriciole, je comprends tes difficultés avec les imprécisions, parfois les gens prennent des détours et des détours pour exprimer un truc qui pourrait se faire entre 30s. J'ai un copain qui adore en rajouter pour raconter des choses, c'est pénible..