Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Bravo pour le permis, c'est un vrai gage d'autonomie.
Mais tout n'est pas joué pour autant : il faut ensuite conduire régulièrement jusqu'à se sentir vraiment à l'aise et confiante en ses capacités.
Personnellement, ça m'a demandé pas mal de temps avant d'avoir le déclic, mais maintenant je peux conduire sereinement, et je pense être plutôt bonne conductrice (en tout cas respectueuse des règles et des autres usagers de la route).
J'ai testé la boîte automatique sur une voiture de location.
C'était vraiment très facile à utiliser et rassurant : pas de pédale d'embrayage à gérer, de changement de vitesse en urgence à cause d'un ralentissement, de voiture qui cale au démarrage.
Jean a écrit :Un aspie/autie de plus ne se pardonne rien, comme dans un entretien d'embauche où il ne se permet pas de frimer, alors que c'est la règle.
L'humilité devrait être une règle dans l'embauche.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Bravo et gaffe aux autres conducteurs, qui se croient détenteurs parfois, d'un permis...de port d'arme.
Pour ma part, je n'ai pas le permis : je n'ai jamais réussi à le passer.
Trop indigeste à mon goût et je suis bien incapable de garder une concentration des heures durant : trop de rêves, d'idées, de décrochements me perturbent régulièrement l'attention et dés que quelque chose m'ennuie, je "pars" comme une fusée dans mon monde intérieur.
FloretteRanou a écrit :Modération (Tugdual) :Message supprimé (à la demande de Florette).
Pour te rendre à ton travail, tu pourra te rendre en transport en commun, comme maintenant je suppose?
Pour que tu gagnes confiances en conduisant dans ta grande ville, fais des cours trajets que tu connais bien, comme pour aller faire des courses par exemple.
Dis-toi qu'il n'y aura personne pour te surveiller (sauf tes parents), je veux dire pas les examinateurs ou avec eux tu ne connais pas le parcours à l'avance que tu veux faire, alors que toi toute seule dans ta voiture, tu sauras le trajet qu'il faudra faire.
Enfin petit à petit, tu prendras confiance. Tu verras .