Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
chawacee a écrit :
Il m'a semblé qu'elle a dit le contraire, qu'elle veut montrer l'impact psy sur les mères de l'arrivée d'un enfant TED. Mais c'était 1 : mal expliqué, les questions étaient très orientées, et très majoritairement à impact négatif. Ce qui n'attirait pas du tout à répondre au questionnaire. "êtes vous devenue psychotique, dépressive ou narcissique ? vous avez 30 min". Heu...
ah ben j'ai encore tout compris de travers, il va falloir s'habituer
Merci pour les explications Moun. en effet ca donne plus envie de participer. j'ai un fils de dix ans autiste asperger et moi même en phase de diagnostique. je serais contente d'aider.
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
Je vous remercie beaucoup.
Comme je l'ai mentionnée dans le premier post ceux qui souhaite y participer, me contacte par mail. j'enverrais ensuite la lettre d'information, le formulaire de consentement et les questionnaires.
Je suis à la disposition de tout le monde, si il y a certaine question que vous vous poser ou des inquiétudes je répond rapidement...
Finalement, si vous êtes intéresser, vous n'êtes pas obliger de m'envoyer un mail, faite le moi savoir sur ce post et je vous enverrai par Message privé le lien qui mène directement au questionnaire.
Bonjour Moun,
Je viens insister sur le fait qu'un retour sur le mémoire est souhaité....vivement.
Je m'explique cela fait presque 10 ans qu'Asperansa existe....Des demandes d'aides pour mémoires , on en a eu des 100 aines.!!!
Et nous n'avons eu qu'une ou deux fois des retours...Je trouve ça assez désagréable, car les personnes ont pris le temps de répondre, c'est un "cadeau" qui ne trouve pas d'écho....!
On compte sur toi pour amener une réponse .! Tu peux la mettre ici, si plusieurs forumeurs t'aident.!
Merci.
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Moun a écrit :Ah j'ai oublier de précisez que je m’intéresse au maman mais aussi au papa.
Bravo, ce sont trop souvent les laisser pour compte de ce type d'étude.
les beaux-papas aussi c'est souhaités? J'en ai un formidable au domicile
me contater en mp si c'est ok
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste. "By giving away what we want most(love,money,gratitude),we create agreater abundance of thevery commodity we seek.What goesaroundcomesaround."~ Barry Neil Kaufman
Vous n'êtes pas obliger de mettre votre nom et prénom. c'est seulement une formalité. Vous pouvez soit mettre vos initilales ou bien rien du tout et continuer le questionnaire de facon completement anonyme.
La seule réponse qui est obligatoire dans ce questionnaire c'est le fait d'accepter ou non.
Ne vous inquiétez pas je posterai à la fin de mon étude un compte rendu sur l'analyse et la discussion des résultats. Comme ca nouspourrons tous discuter à la fin du contenu.
Normalement cette étude sera terminer dans le courant du mois de Juin 2014.
Ouiiiii les beaux-papas et belles-mamans sont accepter, et les tuteurs légaux. Seul ne sont pas accepter les enfants, les oncles et tantes et grands-parents. (Sauf si ce sont les tuteurs légaux des enfants).
C'était simplement pour indiquer que très peu de papa ont répondu au questionnaire. Donc je lance un appel à tous ceux (et celle également) qui souhaiteraient que je leur communique le lien à ce questionnaire par message privé.
Me revoilà, je relance le questionnaire concernant mon étude.
J'ai eu peu de retour (j'ai besoin de 15 à 20 parents et pour l'instant 6 ont répondu) , et le rendu du mémoire est pour bientôt.
J'ai donc décider de mettre le lien ci-dessous pour toutes celles et ceux qui souhaitent y répondre puissent le faire. N'oubliez pas les papas je vous sollicite également, autant que les mamans ^o^
Voici le lien (Je vous prie de cliquez une seule fois sur le lien car j'ai un nombre limité de vus par mois):
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.