[Mémoire] Stress et vécu des parents avec un enfant ayant un TSA

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Moun
Occasionnel

[Mémoire] Stress et vécu des parents avec un enfant ayant un TSA

Message par Moun »

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace parents".

Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Mounia, je suis actuellement étudiante en première année de Master de Psychologie à Paris Descartes.
Je réalise cette année un mémoire concernant le stress et le vécu des parents avec un enfant ayant un trouble du spectre autistique. Peu d'étude, ont suscité de l'intérêt aux parents donc il me semble pertinent de pouvoir en parler, s'y intéresser et l'étudier, pour mieux les aider. Donc je fais appelle à vous, pour sollicité votre aide.
Si vous êtes intéressé par cette thématique, vous pourrez me contacter, et par la suite je vous fournirais toute les modalités de cette étude, les informations, et un ensemble de questionnaires. Je serais en mesure de répondre à toute vos questions, vos ressentis et vos inquiétudes.
Je tiens à précisez que cette étude est anonyme, et que les données ne seront utiliser que dans le cadre de la recherche.

Je vous remercie d'avance
Cordialement
Mounia :D

P.S.: Pour avoir plus d'informations concernant l'étude et pour y participer veuillez me contacter par mail à:
dinemounparisdescartes@gmail.c​​om

A bientôt
chawacee
Prolifique

Re: Besoin de l'aide des parents pour une étude.

Message par chawacee »

Ah tiens, tu es la seconde à débarquer sur ce sujet en 3 jours.
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

je crois qu'elles sont dans le même Master
Đī@gnőstįqué TSA
Tempus Fugit
Prolifique

Message par Tempus Fugit »