Je voulais vous faire partager une expérience que je n'ai jamais partagée avec quiconque tellement elle renvoie avec force mon enfermement émotionnel.
Dans de très rares occasions, il m'arrive de ressentir une décharge (hormonale ?) dans la tête m'envoyant totalement sur un nuage. Un sentiment de légèreté, de bien-être, extrêmement fort. Cela m'arrive dans de très rares occasions, mais à chaque fois, c'est lorsqu'on s'occupe de moi (!).
L'exemple typique c'est quand, au boulot, un informaticien vient pour s'occuper de mon PC. Ce n'est pas une histoire de personne (cela m'arrive une fois tous les 6 mois / 1 an et jamais les mêmes), ni de tâche ou de respect pour la personne (je pourrais le faire moi-même si j'avais les droits admin) mais c'est juste que je suis dans un rapport de confiance et que je laisse la personne s'occuper de moi.
Cela m'arrive aussi lorsque je suis chez le médecin (mais j'y vais rarement).
L'effet est tellement positif que j'essaye de ne plus bouger la tête et de ne rien faire d'autre pour le "garder" le plus longtemps possible. Cela dure 10 à 20 minutes, rarement plus.
Dans une moindre mesure, cela m'arrive si on me fait un câlin, mais là, la réaction va me terroriser tellement j'aurai peur de perdre le contrôle de mes émotions (donc j'essaye d'ignorer le contact physique, d'y mettre une barrière mentale). Et c'est encore plus rare que le médecin.
Et aucune drogue / substance ne peut arriver à me mettre dans cet état (du moins celles que j'ai essayées !).
C'est quoi au juste ? C'est "normal" ? (j'ai l'impression que ma question est d'une naïveté terrible, j'en ai un peu honte ... !) Ca fait cela à tout le monde (Aspie ou pas), et je n'en ai pas l'habitude ?
Ah, et peut-être une voie de réponse, cela se rapproche peut-être le plus d'un orgasme, mais en bien plus long et puissant.
Merci d'avance pour vos réponses