J'aime ma vie

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Laura Ingalls
Prolifique

Re: J'aime ma vie

Message par Laura Ingalls »

je joue de plusieurs instruments, en fait.
quand au style, ça dépends de mon humeur!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
Laura Ingalls
Prolifique

Message par Laura Ingalls »

freeshost a écrit :C'est vrai, il y a des personnes Asperger sur ce forum qui ont conjoint(e) et enfants.
alors il n'y a pas de raisons que qui que ce soit décide à ma place que je ne devrais pas en avoir. Peut-être qu'il y en a qui n'en veulent pas, mais ça doit être un choix personnel. On doit décider nous-même si on en veut ou pas et les autres devraient respecter nos choix, notre volonté, ce que l'on veut dans notre vie. C'est pas aux autres de décider une chose aussi importante à notre place.
freeshost a écrit :Ah ! un ennui physique temporaire. Bon, ben, d'accord... pas facile de devoir ronger son frein. Néanmoins, tu dois pouvoir trouver de quoi t'occuper malgré cet ennui physique temporaire.
Sauf que ça fait déjà un moment que je n'ai pas d'occupation et que je n'ai pour ainsi dire rien à faire. Alors là, tu vois, je pète un plomb! J'ai juste trop besoin de faire quelque chose! L'analogie avec le cheval ne m'aide pas du tout. Y a bien des choses que je peux faire quand-même! Y a quand-même pas que des choses inaccessibles!
freeshost a écrit :Bon, pour trouver l'"âme soeur", je n'ai pas la potion miracle. De plus, je ne suis pas préoccupé par cela (considérant que ce n'est pas une nécessité pour moi, et ayant plein d'autres choses en tête).
en même temps, c'est plus facile de ne pas ressentir ça comme une nécessité, ou quelque chose qui presse, quand on a tout le temps devant soit, ou simplement quand on en a pas envie.
Mais quand le désir de trouver quelqu'un pour fonder une famille est là, et que comme toutes les femmes, on a une date limite et qu'il n'existe aucun moyen de la retarder, aucun moyen de dire à Dame Nature de laisser plus de temps, quand elle aura décidé que ce sera fini, ce sera fini....Et pendant ce temps, les années passent, sans qu'on ne comprenne à quel niveau se situe le problème, et que du coup, rien ne change, rien ne bouge......ben.....je ne sais pas trop ce qu'il faudrait que je fasse!

En fait, ce qui me fait mal, c'est que, parce que je suis un peu bizarre et qu'en plus je ne correspond pas aux critères de beautés actuels, c'est comme si alors je ne pouvais pas avoir de qualités, de capacités, ou qu'elles passaient inaperçues ou qu'elles ne valaient simplement rien. Professionnellement non-plus, d'ailleurs...
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bien sûr, je n'ai pas dit qu'il fallait forcer ou interdire quoi que ce soit à qui que ce soit.

Pour "ronger son frein", c'est devenu une expression (francophone) courante au même titre que "marcher à pas de loup", "tirer les vers du nez à quelqu'un", "filer à l'anglaise" ou encore "les carottes sont cuites ; c'est la fin des haricots".

Je ne sais pas de quoi sera fait demain et je ne suis pas sûr que Dame Nature le sache. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)