J'aime ma vie
-
- Assidu
J'aime ma vie
effacé car non clair
Modifié en dernier par rapsody le lundi 28 avril 2014 à 17:39, modifié 1 fois.
TSA pour la psychologue, TED Asperger pour le psychiatre.
-
- Modérateur
Re: J'aime ma vie
Certains aspects de ma vie se sont bien
goupillés, d'autres beaucoup moins bien.
Objectivement, je ne peux pas me plaindre.
Reste qu'il y a des jours "avec" et des jours
"sans", comme on dit couramment ...
goupillés, d'autres beaucoup moins bien.
Objectivement, je ne peux pas me plaindre.
Reste qu'il y a des jours "avec" et des jours
"sans", comme on dit couramment ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Je n'aime pas ma vie c'est pour ça que je suis en mode projet pour la faire évoluer.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Assidu
effacé car non clair
-
- Prolifique
Bof...
Je ne pense pas que j'aime ma vie, tout a été difficile jusque là et je n ai pas concretisé ce qui m inspirais comme realisation.
Mais comme tu dis, je ne changerais pas la personne que je suis, je suis contente d etre celle-ci mais j aurais préféré comprendre avant la raison de toutes mes difficultés.
J aurais aimé vivre ma vie en connaissance de cause, il me reste la 2eme partie mais c est pas pareil, la 1ere moitié de ma vie je l'ai subie et j ai perdu beaucoup d energie en vain...
Je ne pense pas que j'aime ma vie, tout a été difficile jusque là et je n ai pas concretisé ce qui m inspirais comme realisation.
Mais comme tu dis, je ne changerais pas la personne que je suis, je suis contente d etre celle-ci mais j aurais préféré comprendre avant la raison de toutes mes difficultés.
J aurais aimé vivre ma vie en connaissance de cause, il me reste la 2eme partie mais c est pas pareil, la 1ere moitié de ma vie je l'ai subie et j ai perdu beaucoup d energie en vain...
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Intarissable
...........
Modifié en dernier par Pupuce le lundi 20 novembre 2017 à 16:40, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Assidu
effacé car non clair
-
- Modérateur
Après tout je l'aime, cette vie que j'ai faite
À mon image, effacée, obscure et discrète.
Elle qui aurait pu me donner le destin
D'un prince, ne m'a concédé qu'un strapontin.
D'a côté je vois mieux ce qu'on veut qu'elle soit,
Produire et consommer, gagner son pain, son toit.
D'à côté je vis mieux, observe et analyse
Et apprends à ignorer toute convoitise.
-
- Prolifique
Secret absolu du bien-être...WinstonWolfe a écrit :Après tout je l'aime, cette vie que j'ai faite
J'aime des choses de ma vie. Mes enfants, des rencontres, un ciel impressionniste, phénoménale et changeant (vive la Bretagne ), un bel animal sauvage pris sur le vif.
Je ne m'aime pas. Je n'aime pas ou MOI j'en suis, et je travaille pour y remédier. J'ai un drôle de projet, justement, "j'aimerais me sentir BIEN j'aimerais être HEUREUSE" (dit texto à la psy' comportementaliste hier soir pour te donner un ordre d'idée).
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Prolifique
Oui Chawa, c'est tout à fait ça, je n'aime par où j'en suis arrivée à mon âge qui doit être proche de celui de Rapsody.
Mais j'aimerai me sentir bien pour cette deuxième (troisième?) partie de ma vie.
D'où mon projet perso sur lequel je travaille.
Bon mais hier soir j'ai surtout travaillé à tailler mes lauriers (Laurus nobilis) qui deviennent vite envahissants dans ma petite cour.
Et pendant que je taille je suis toute concentrée sur ma tâche (ne pas tomber de l'escabeau) et il y avait une belle lumière. Un moment "bien".
Mais j'aimerai me sentir bien pour cette deuxième (troisième?) partie de ma vie.
D'où mon projet perso sur lequel je travaille.
Bon mais hier soir j'ai surtout travaillé à tailler mes lauriers (Laurus nobilis) qui deviennent vite envahissants dans ma petite cour.
Et pendant que je taille je suis toute concentrée sur ma tâche (ne pas tomber de l'escabeau) et il y avait une belle lumière. Un moment "bien".
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Assidu
Je regarde le trait tracé sur la ligne de temps qui m'est impartie (déjà bien entamée ) et j'y vois beaucoup de cahots, une singularité qui me colle à la peau, mais cette vie est mienne et elle m'apporte quand même la satisfaction d'avoir atteint une connaissance, à travers le prisme de la différence, d'avoir pu m'exprimer, dans une tentative de (re) création d'un monde plus conforme à ce que je suis.
Sans cela, sans cette extériorisation de l'énergie qui me fait tournoyer et me bouscule, je n'aurais sans doute pas le recul nécessaire pour l'apprécier.
Sans cela, sans cette extériorisation de l'énergie qui me fait tournoyer et me bouscule, je n'aurais sans doute pas le recul nécessaire pour l'apprécier.
-
- Prolifique
j'aime aussi ma vie ...aussi spéciale fut elle jusqu'à présent.
je suis aussi en mode "remediation pour l'avenir" car j'ai bcp subit les 40 1ères années, mais depuis que je suis plus libérée avec les découvertes récentes, j'ai des envies différentes .Et même si je 'y parviens pas, tant pis, le fait d'essayer seulement me fait plaisir.
y'a des ptits moments de down..(surtout quand je me regarde moi, et mon maigre accomplissement)..mais je ne suis pas à plaindre au regard d'autres vies. et j'aime bcp de choses dans la mienne...(mes enfants, etc)
je suis aussi en mode "remediation pour l'avenir" car j'ai bcp subit les 40 1ères années, mais depuis que je suis plus libérée avec les découvertes récentes, j'ai des envies différentes .Et même si je 'y parviens pas, tant pis, le fait d'essayer seulement me fait plaisir.
y'a des ptits moments de down..(surtout quand je me regarde moi, et mon maigre accomplissement)..mais je ne suis pas à plaindre au regard d'autres vies. et j'aime bcp de choses dans la mienne...(mes enfants, etc)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Nouveau
Je vais avoir 61 ans dans quelques semaines et le bilan général de mon existence n'est pas aussi mauvais que je le pense souvent, si je suis un peu objectif (mon objectivité est à géométrie variable, selon mes humeurs et donc selon les jours...).
Globalement, j'ai réussi à donner le change en passant pour un simple original, lors de cette traversée toujours en cours.
Mon souhait est désormais de réussir à assumer ce que j'ai passé ma vie à dissimuler et je m'y emploie depuis plusieurs mois.
Sans vouloir jouer les donneurs de leçons, je crois que mon modeste exemple pourrait redonner de l'espoir à beaucoup de personnes.
Un jour, probablement, je raconterai.
Mais le moment n'est pas encore venu, du moins je ne le sens pas ainsi actuellement.
Globalement, j'ai réussi à donner le change en passant pour un simple original, lors de cette traversée toujours en cours.
Mon souhait est désormais de réussir à assumer ce que j'ai passé ma vie à dissimuler et je m'y emploie depuis plusieurs mois.
Sans vouloir jouer les donneurs de leçons, je crois que mon modeste exemple pourrait redonner de l'espoir à beaucoup de personnes.
Un jour, probablement, je raconterai.
Mais le moment n'est pas encore venu, du moins je ne le sens pas ainsi actuellement.
______________________________________________________________________________________________
Passer sa vie dans l'imitation pour accroître son confort psychologique empêche-t-il de la vivre ?
Ne veut pas être diagnostiqué.
Passer sa vie dans l'imitation pour accroître son confort psychologique empêche-t-il de la vivre ?
Ne veut pas être diagnostiqué.
-
- Passionné
Je n'aime pas ma vie... en perpétuelle réflexion pour la changée...mais je m'accepte/je me comprend mieux qu'avant.
-
- Assidu
Je n'aimais pas ma vie jusqu'à la rencontre avec mon compagnon, il y a dix ans, première et seule personne à m'accepter telle que je suis et je commence seulement à plus apprécier ma vie depuis que j'ai eu mon diagnostic il y a 3 ans. Maintenant je n'aime pas la fatigue constante qui m'empêche de profiter de cette vie et j'essai d'y remédier peu à peu, mais que de temps perdu ! (Je sais qu'il faut être positif et plutôt regarder l'autre moitié de vie qu'il me reste)