Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

:lol: EXCELLENT.!
Moi aussi Jean et Lila , vous m'avez bien fait rire.!!!
Merci.! :D
En même temps , je comprends Lila quand elle dit qu'elle est bien contente d'être loin de tout ça.! :?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Ogawa
Passionné

Message par Ogawa »

Je dois admettre que j'ai bien rit aussi. :P
Lila a qualifié les jeunes de ''c**s''
et m'as demandé de ne pas me vexer.
Je ne suis pas du tout vexé. Je pense pareil qu'elle sur ce sujet.
Il y quelques années j'avais même du mal à admettre (et c'est encore le cas quelquefois) que les jeunes pouvaient être intelligent. :lol:

Autrement je m'excuse un peu de pas avoir revenir plus vite sur le forum,
mais la semaine derniere : POUM!!!! Brevet blanc. M***e.
avec revisions qui m'ont pris toutes le vacances.
Vacances?
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande

Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

tout excusé... surtout quand c'est pour la bonne cause 8) .

nicolas aussi, s'est toujours demandé comment certains pouvaient être aussi "stupides" :roll: .

moi, je semble être trop candide... en fait c'est parceque je réfléchis beaucoup sur la nature des gens... en me disant "qu'on ne peut pas mettre tous les défauts de la terre sur la même personne" :roll: .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
maho
Intarissable

Message par maho »

nicolas aussi, s'est toujours demandé comment certains pouvaient être aussi "stupides" .
Eh oui! Loic aussi!!
Il n'a jamais compris les "gamineries" des jeunes de son age, surtout les boulettes de papier que tous les autres lui lancaient!!
moi, je semble être trop candide... en fait c'est parceque je réfléchis beaucoup sur la nature des gens... en me disant "qu'on ne peut pas mettre tous les défauts de la terre sur la même personne" .
J'etais plutot pareil (j'ai 7 ans d'avance sur toi Jacqueline, donc comme Armand :lol: ) mais la dans mon rase campagne, ca m'horripile d'entendre ces jeunes "bruler" leurs pneus, avec la musique (que j'aime assez a un niveau de sonorité normale) qui sort des bafles de 5 million de watts chaque!! et qui fait trembler les murs de ma maison de 17eme siecle!!!

Ogawa!! M***E pour le Blanc!!! :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Ogawa
Passionné

Message par Ogawa »

Hé,
là faut que j'exterieurise à donf comme les plus gros malades sortit du fin fond du trou du cul du monde !!!!!!!!!!!!!!
Ils m'ont pris !!! ils m'ont pris trallalalalalalallala !!!!
J'ai été PRIS dans le lycée de Concarneau, le seul de tout le finistère qui enseigne la boulangerie patisserie !!!!!
Je veux être boulanger patissier depuis mes 5 ans et ils prennent sur dossier, J'ai eu du bol, Nom d'un chien !

Là bas je serais tout seul et faudrat que j'apprenne à me débrouiller tout seul, sans avs, sans filet.
Y en aurait t'il qui aurait des tuyaux à filer à un pauvre Aspie pour sa future rentrée?

(Désolé pour le délire, mais là fallait que je me lâche.) :shock: :shock: :shock:
Poèmes à la demande

Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

OOOOUUUAIIII... 8) 8) 8) .

pour le "sans AVS", je te suggère de demander au lycée, qu'une personne consacre ne serait-ce qu'une heure ou deux par semaine, pour t'aider à faire le point...

... nicolas, c'est ce qui l'a le mieux aidé; tu gagneras en autonomie tout en étant soutenu à chaque fois que nécessaire.
Modifié en dernier par jakesbian le samedi 2 mai 2009 à 9:24, modifié 1 fois.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
maho
Intarissable

Message par maho »

Bravo Ogawa!!!!!
Genial!!!
Jakesbian est de bon conseil!! Mais je dirais de ne surtout pas hesiter de demander de l'aide, si tu ne comprends pas un action, une geste, un cours, une blague etc. etc. Avoir une personne de confiance t'aidera beaucoup!!
Tu n'a plus qu'a nous mettre tes recettes, et discuter avec Luna, :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Félicitations, Ogawa, tu vas t'éclater ! Je suis certaine que tu seras très créatif dans ta branche !!! :D :D :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Ogawa,
On n'a pas il me semble encore échangé de messages ensemble.
Si tu le souhaites tu peux me demander si tu as des soucis.
J'ai travaillé longtemps dans des ateliers d'usines agro.
Je faisais des poudres pour des laits maternisés, des pates à crêpes, gaufres, etc.... et d'autres choses encore. Je connais les ateliers d'ouvriers. n'aie pas peur. C'est pour moi le meilleur de mes souvenirs de collègues de travail. On s'est compris.
Tiens moi au courant. La boulange est un beau métier.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Cher Ogawa, je suis très très heureuse pour toi.
Tu n'as peut-être pas beaucoup de sens pratique mais si tu as les coordonnées de quelques personnes de confiance à qui tu peux t'adresser en cas de difficultés, je suis optimiste sur tes chances de bien vivre ce départ de la maison.
Ta motivation est ton meilleur atout.
Tous mes voeux t'accompagnent.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Comme je suis contente pour toi et comme tu peux être FIER.!!!! :D

Tu dis que tu as eu du "bol"???? :shock:

Je pense , moi, surtout que tu as mérité cette place , grâce à ta motivation et à ton travail..... :lol:

Alors, très sincèrement, je te félicite et je te souhaite une belle réussite (ce dont je suis sûre.!)

Comme les collègues, si tu arrives à communiquer avec quelqu'un d'ouvert là-bas, tu pourras peut-être demander un peu d'aide de temps en temps?
Auras-tu internet?
Si oui, tu pourras venir sur le forum et poser les questions sur des problèmes concrets et peut-être qu'à ce moment-là nous serons (les uns ou les autres) en mesure de t'apporter une aide?

Bon courage et encore BRAVO.!!!!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Ogawa
Passionné

Message par Ogawa »

Je vous remercie tous pour votre gentillesse.
Et je tient compte des conseils.
Je ferai bientot une rubrique pour les questions.
Encore merci. :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Poèmes à la demande

Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Ogawa, bravo pour ta réussite ! Tu es un des meilleurs exemples de réussite et la preuve que les élèves tels que toi méritent de réussir !
Bravo pour ton travail, bravo pour ta capacité à affronter les problèmes que tu as pu rencontrer, bravo et encore bravo ! :D

Cela prouve bien que les parents doivent continuer à se battre pour leur enfant, cela prouve qu'aucun enfant ne devrait être déscolarisé contre son gré...

Je suis sincèrement contente pour toi... :wink:
Ogawa
Passionné

Message par Ogawa »

Aucun élève ne devrait être déscolarisé contre leur gré.
Mais jeune, un asperger ou un aitiste à souvent du mal à acquerir la maitrise de soi. L'y aider n'est pas toujours facile :o
Poèmes à la demande

Jean
Modérateur

Message par Jean »