J'aime ma vie
-
- Assidu
Re: J'aime ma vie
effacé car non clair
Modifié en dernier par rapsody le lundi 28 avril 2014 à 17:39, modifié 1 fois.
TSA pour la psychologue, TED Asperger pour le psychiatre.
-
- Familier
... ...
Modifié en dernier par Felixia le mercredi 4 juin 2014 à 10:33, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Yes!!! Mon compagnon dit que c est normal Mais je te comprends tres bientulipetulipe a écrit :Je n'aimais pas ma vie jusqu'à la rencontre avec mon compagnon, il y a dix ans, première et seule personne à m'accepter telle que je suis et je commence seulement à plus apprécier ma vie depuis que j'ai eu mon diagnostic il y a 3 ans. Maintenant je n'aime pas la fatigue constante qui m'empêche de profiter de cette vie et j'essai d'y remédier peu à peu, mais que de temps perdu ! (Je sais qu'il faut être positif et plutôt regarder l'autre moitié de vie qu'il me reste)
J aime ma vie aussi
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Assidu
Tout ce que j'ai écrit jusqu'à présent sur le forum indique clairement ma réponse : je voudrais que ma vie s'améliore, être mieux compris, moins seul.
Il faudrait qu'un élément nouveau intervienne.
Il faudrait qu'un élément nouveau intervienne.
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.
-
- Prolifique
Je pourrais aimer ma vie si je ne devais pas vieillir et avoir plus de temps !
-
- Assidu
effacé car non clair
Modifié en dernier par rapsody le lundi 28 avril 2014 à 17:40, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Non, je n'aime pas ma vie.rapsody a écrit :Voilà.
Malgré tous les drames que j'ai vécus, j'aime ma vie.
Et vous ?
J'en ai marre que les gens ne comprennent pas ce que je dis et me regardent comme si je racontais n'importe-quoi, ou comme une extraterrestre. J'en ai marre de m'emmerder comme une rate morte, semaine après semaine. J'en ai marre qu'on me pousse à faire des choses qu'au départ je ne voulais pas faire et que quand j'essaye désespérément de dire que tel endroit ne me conviens pas, ou pourquoi ça n'allait pas, on ne m'entende pas, on ne m'écoute pas et qu'on comprenne totalement autre chose que ce que j'ai en fait voulu dire....et que ce que j'ai effectivement dit!
J'en ai marre que les gens semblent en avoir rien à foutre, ou alors simplement, ne comprennent rien du tout et me proposent des soit-disant solutions qui ne font que montrer à quel point ils n'ont pas du tout compris le problème!
J'en ai marre de voir que d'autres personnes peuvent dire telle ou telle chose, les gens écoutent et trouvent intéressant, mais quand je dis mot pour mot la même chose, je met mon grain de sel, je cherche la petite bête, je suis chiante etc...en gros, je dois fermer ma gueule. Et j'en ai encore plus marre qu’apparemment ils ne se rendent pas compte de commettre une injustice et que je passe pour encore plus conne si j'ose dire une telle chose, pire encore, semblent penser que c'est parfaitement normal de m'envoyer chier comme ça.
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Intarissable
Laura Ingalls, as-tu trouvé des personnes qui avaient des opinions proches des tiennes (dans les thèmes qui te tiennent à coeur) ? ou des personnes qui s'intéressent voire se passionnent pour les mêmes domaines que toi ?
Par exemple parmi les personnes Asperger (sur ce forum ou ailleurs).
Bon, pour ma part, j'aime ma vie. Elle n'est ni excessivement positive ni excessivement négative. Je suis quand même chanceux de plein de choses. Je me dis que, quoi qu'il arrive, un peu d'optimisme et une sérénité à toute épreuve sont la base.
Bon, pour ma part, j'aime ma vie. Elle n'est ni excessivement positive ni excessivement négative. Je suis quand même chanceux de plein de choses. Je me dis que, quoi qu'il arrive, un peu d'optimisme et une sérénité à toute épreuve sont la base.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
A vrai dire, j'ai généralement tendance à essayer de voir le côté positif des choses, faire contre mauvaise fortune bon coeur, comme on dit. Mais y a certains moments, certains jours....
En fait, je m'ennuie tellement, et j'en ai tellement marre de rien faire depuis si longtemps...
En fait, je m'ennuie tellement, et j'en ai tellement marre de rien faire depuis si longtemps...
bof, pas tellement. Disons oui pour certaines choses, mais pour les choses qui me tiennent vraiment à coeur, pas tellement.Laura Ingalls, as-tu trouvé des personnes qui avaient des opinions proches des tiennes (dans les thèmes qui te tiennent à coeur) ? ou des personnes qui s'intéressent voire se passionnent pour les mêmes domaines que toi ?
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Intarissable
Ne fais-tu vraiment rien (à la maison ou à l'extérieur) ? mathématique, biologie, chimie, solitaire, physique, course, cuisine, tricot, danse, violon, accordéon, piano, baseball, football, basketball, handball, volleyball, pingpong, tennis, badminton, jonglage, équilibre, promenade, écriture, composition, langues, traduction, droit, économie, sociologie, psychologie, géographie, histoire, natation, peinture, sculpture, architecture, bénévolat, corde à sauter, sudoku, karaté, jiujitsu, boxe, coiffure, fitness, lecture de romans, guide et tourisme, vélo, informatique, électronique, électricité, télématique, modélisme, philosophie, éthique, ethnologie, élevage, jardinerie, agriculture, viticulture, pêche, golf, aviation, ski, surf, patin, roller, hockey, médecine, grimpe, flûte, saxophone, trombone, serrurerie, sécurité, militantisme, prière, prosélytisme, mots croisés, etc. Ou toutes ces activités toutes ces activités te semblent être des activités ennuyantes ? Quelles activités te semblent amusantes ? utiles ? créatives ?
Un truc que j'aime bien, quand il fait beau, c'est aller marcher toute une journée sur un parcours que j'ai choisi, avec le moins de choses sur le dos (gourdes d'eau, pansements, téléphone portable, fruits secs), seul ou avec d'autres personnes qui aiment marcher sans se prendre la tête*. Bon, je vais marcher hors de la ville car dans l'urbanisation, il y a ces maudits pots d'échappement qui nous font toussoter (sans compter le bruit des bagnoles).
* Il y a des personnes qui se la prennent, d'autres qui la perdent. Pas toujours facile, le tête-à-tête, tenir tête, surtout si tu crois qu'on se paie ta tête. Ta tête est-elle mise à prix ?
Un truc que j'aime bien, quand il fait beau, c'est aller marcher toute une journée sur un parcours que j'ai choisi, avec le moins de choses sur le dos (gourdes d'eau, pansements, téléphone portable, fruits secs), seul ou avec d'autres personnes qui aiment marcher sans se prendre la tête*. Bon, je vais marcher hors de la ville car dans l'urbanisation, il y a ces maudits pots d'échappement qui nous font toussoter (sans compter le bruit des bagnoles).
* Il y a des personnes qui se la prennent, d'autres qui la perdent. Pas toujours facile, le tête-à-tête, tenir tête, surtout si tu crois qu'on se paie ta tête. Ta tête est-elle mise à prix ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
je ne peux rien faire de physique en ce moment. ça fait des jours qu'il fait super beau et que je ne peux pas aller me promener, ni faire du vélo, ni rien du tout. Regarder les arbres en fleurs par la fenêtre, franchement, y a mieux! Et aller me poser dans un parc toute seule....youpi!
Et à part mon ennui physique temporaire, je faisait aussi allusion au boulot. Aller me promener ou faire du vélo, ça ne peut pas remplacer une activité professionnelle. Je ne peux pas faire des loisirs 365jours/an. J'aurais besoin de quelqu'un qui croit en moi, comprends qu'il y a plein de choses que je suis capable de faire et m'aide à y arriver. En gros, une aide qui va vraiment dans le bon sens, pas des gens qui se contentent de croire et me dire que je ne peux pas, et me maintiennent dans cette situation plus qu'insatisfaisante.
Et je veux des enfants avant d'être trop vieille. Je commence vraiment à avoir peur que ça n'arrive pas. Et me pèse et me fait très mal d'entendre des gens suggérer que je ne pourrais pas y arriver.
Et je ne vois pas pourquoi, parce que je suis suspectée d'être aspie, je devrais alors faire une croix dessus!
C'est comme si on me disait "on y peut rien, t'es comme ça, alors tu dois glander toute seule à vie, c'est comme ça"!
Et à part mon ennui physique temporaire, je faisait aussi allusion au boulot. Aller me promener ou faire du vélo, ça ne peut pas remplacer une activité professionnelle. Je ne peux pas faire des loisirs 365jours/an. J'aurais besoin de quelqu'un qui croit en moi, comprends qu'il y a plein de choses que je suis capable de faire et m'aide à y arriver. En gros, une aide qui va vraiment dans le bon sens, pas des gens qui se contentent de croire et me dire que je ne peux pas, et me maintiennent dans cette situation plus qu'insatisfaisante.
Et je veux des enfants avant d'être trop vieille. Je commence vraiment à avoir peur que ça n'arrive pas. Et me pèse et me fait très mal d'entendre des gens suggérer que je ne pourrais pas y arriver.
Et je ne vois pas pourquoi, parce que je suis suspectée d'être aspie, je devrais alors faire une croix dessus!
C'est comme si on me disait "on y peut rien, t'es comme ça, alors tu dois glander toute seule à vie, c'est comme ça"!
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Intarissable
C'est vrai, il y a des personnes Asperger sur ce forum qui ont conjoint(e) et enfants.
Ah ! un ennui physique temporaire. Bon, ben, d'accord... pas facile de devoir ronger son frein. Néanmoins, tu dois pouvoir trouver de quoi t'occuper malgré cet ennui physique temporaire.
Bon, pour trouver l'"âme soeur", je n'ai pas la potion miracle. De plus, je ne suis pas préoccupé par cela (considérant que ce n'est pas une nécessité pour moi, et ayant plein d'autres choses en tête).
Ah ! un ennui physique temporaire. Bon, ben, d'accord... pas facile de devoir ronger son frein. Néanmoins, tu dois pouvoir trouver de quoi t'occuper malgré cet ennui physique temporaire.
Bon, pour trouver l'"âme soeur", je n'ai pas la potion miracle. De plus, je ne suis pas préoccupé par cela (considérant que ce n'est pas une nécessité pour moi, et ayant plein d'autres choses en tête).
-
- Assidu
effacé car non clair
-
- Prolifique
jouer de la musique, entre autre.
Juste là comme ça, c'est difficile de répondre à la question. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien!
Juste là comme ça, c'est difficile de répondre à la question. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien!
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Assidu
effacé car non clair