[Série] Sherlock (2010)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Jean
Modérateur

Re: Sherlock

Message par Jean »

Sherlock

Benedict Cumberbatch (Sherlock) et Martin Freeman (docteur Watson) dans une adaptation modernisée de l'oeuvre de Conan Doyle.
R. VIGLASKY/HARTSWOOD FILMS

FRANCE 4 20.45 | SÉRIE | Petite baisse de régime pour le héros de Baker Street

Chanceuse France 4. La petite chaîne du groupe France Télévisions conserve l'honneur de diffuser avant France 2 cette série britannique sur les aventures modernes du plus célèbre limier de Grande-Bretagne.

Deux ans après la fin de la saison 2, dont les dernières images montraient Sherlock (Benedict Cumberbatch) plonger dans le vide sous les yeux paniqués de son fidèle Watson (Martin Freeman), le héros de Baker Street est de retour pour trois nouveaux épisodes. Car, évidemment, Holmes n'est pas mort. Il s'agissait d'un subterfuge pour échapper aux griffes de Moriarty, son ennemi juré, et prendre le temps de démanteler le réseau de ce " Napoléon du crime ".

Après ce laps de temps, où tout le monde le croyait sous terre – d'où le titre de ce premier épisode " Le Cercueil vide " –, Holmes revient à Londres pour déjouer un projet d'attentat visant la capitale anglaise. Mais il lui faut désormais compter avec un Watson blessé par la trahison de son ami.

L'AMOUREUSE DE WATSON

C'est toujours avec plaisir que l'on retrouve " Sherlock ", série inventive et formidablement portée par ses deux interprètes principaux.
Spoiler :  : 
La scène des retrouvailles, dans un grand restaurant – alors que Watson va déclarer sa flamme à son amoureuse et que Holmes s'est grimé en serveur pour surprendre son comparse –, est une belle réussite.
Malheureusement, cette troisième saison ne distille pas le même charme, la même fantaisie que les précédentes. La faute à un scénario plutôt confus qui ne parvient pas à donner suffisamment de crédit et de consistance à cette histoire d'attentat londonien. Les séquences s'enchaînent sans réelle cohérence, et les intrigues secondaires (l'enlèvement de Watson notamment) ne suffisent pas toujours à relancer l'intérêt.

Mais que les fans se rassurent, les deux épisodes suivants sont plus aboutis et Sherlock, malgré ses deux ans d'absence, reste égal à lui-même : arrogant, sociopathe, pédant, mais toujours aussi attachant.

Guillaume Fraissard - Le Monde - 13 mars

Série créée par Steven Moffat, Mark Gatiss
(GB, 2013, 3 × 90 min). Avec Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Rupert Graves…
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Jean a écrit :
La scène des retrouvailles, dans un grand restaurant – alors que Watson va déclarer sa flamme à son amoureuse et que Holmes s'est grimé en serveur pour surprendre son comparse –, est une belle réussite.
Avec un énorme faux raccord pour la moustache :P

La critique est un peu facile, dans ce season premiere les scénaristes se sont surtout amusés à troller leur fans qui attendaient depuis 2 ans le résultat du cliffhanger de la saison précédente, peu importe que l'intrigue autour de l'attentat soit finalement si faible. Et puis l'épisode suivant est un bijou :love:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Merci, merci Jean, j'avais peur qu'il soit mort pour de vrai :lol: :lol: :lol:
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
Felixia
Familier

Message par Felixia »

J'ai ENFIN *soulagement* trouvé un site où regardé cette serie en streaming et par chance hier soir les dieux de l'ADSL étaient avec moi (pourquoi n'y aurait-il pas des dieux de l'ADSL alors qu'il y a des dieux du stade ?)-> j'ai pu regarder le premier épisode et si mon pc n'avait pas fait un caprice, j'aurais pu aussi regarder un deuxième (pas raisonnable, mais des fois la raison et moi ne situons pas l'importance au même niveau).

J'attends donc avec impatience ce soir pour en regarder un deuxième voire un troisième. :love: je devrais donc avoir récupéré mon retard assez rapidement à ce rythme.

(Si être amoureux signifie avoir le cerveau en fusion et affamé de toujours plus, le corps en vibration à l'unisson alors je suis amoureuse de Sherlock)
Loup
Intarissable

Message par Loup »

:lol:

Il a du charisme... :wink:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Felixia, je veux bien l'adresse de ton streaming en MP...

Pour ceux qui suivent sur F4, c'est vrai que le premier épisode de la saison 3 hier soir était nullissime :mrgreen: et que les pro de la question ont écrit que les prochains seraient mieux...
Cette histoire d'attentat et de métro perdu :evil: . Seule la scène des retrouvailles au resto était sympa :lol:
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
Felixia
Familier

Message par Felixia »

Loup a écrit ::lol:

Il a du charisme... :wink:

C'est un euphémisme, il est carrément sexy du cerveau.
Felixia
Familier

Message par Felixia »

cosima a écrit :Felixia, je veux bien l'adresse de ton streaming en MP...

Pour ceux qui suivent sur F4, c'est vrai que le premier épisode de la saison 3 hier soir était nullissime :mrgreen: et que les pro de la question ont écrit que les prochains seraient mieux...
Cette histoire d'attentat et de métro perdu :evil: . Seule la scène des retrouvailles au resto était sympa :lol:

Je te donne ça ce soir. Au bureau je n'ai pas accès à ce genre de site (la frustraaaationnnn ! vu ce que j'ai à faire de mes journées, ca m'aurait arrangé de pouvoir regarder ici :p )
Felixia
Familier

Message par Felixia »

Si l'épisode de la semaine dernière était nullissime que dire de celui d'aujourd'hui ... il reste le 3 pour qu'ils se rattrappent, mais sinon l'attente de la saison 4 me laissera aussi froide que l'attente de chaque episode de la 1 m'a énervée.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Une autre parodie!
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Felixia
Familier

Message par Felixia »

excellent *hilare*
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

:lol: :lol: :lol: :bravo:

Je suis aussi tombé sur ce montage très réussi sur une vidéo suivante :
Spoiler Sherlock S1+S2 + The Prestige (Nolan)
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Felixia
Familier

Message par Felixia »

*hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii* je suis amoureuse ! si, si ! je suis amoureuse !
Quelle classe cette serie, quelle ... élégance. J'adore. (oui je suis amoureuse d'une série, je fais ce que je veux avec mon cerveau, nà ! )
(enfin c'est plutot mon cerveau qui fait ce qu'iil veut avec moi *blasée*)
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Felixia a écrit :C'est un euphémisme, il est carrément sexy du cerveau.
Image
:mrgreen:
Felixia
Familier

Message par Felixia »

G.O.B. a écrit :
Felixia a écrit :C'est un euphémisme, il est carrément sexy du cerveau.
Image
:mrgreen:
*rire* j'adore aussi son personnage, elle aussi est sexy dans son comportement (je ne parle pas de son physique et de ce qu'elle en fait) ... et j'aimerais bien avoir le son de la notification de ses SMS à Sherlock aussi*rougit*