stef_asper, tu pourrais promouvoir l'usage professionnel des distributions libres.

Comme je ne discute pas par webcam, je n'en ai installé aucun.anonyme7700 a écrit :Sous Linux, je me pose la question suivante: quel est le logiciel pour communiquer par webcam avec des amis Windowsiens (à part Skype)?
Mon NetBSD c'etait il y a deux ans, un peu par curiosité, et une fois que c'est installé, on est dans un unix "vieux" mais pour faire de l'admin reseau par exemple c'est tres gerable. Le gros probleme c'est l'installation, car il faut trouver un matériel compatible.... Il fait regarder sur leur site tres attentivement pour voir la liste des matériels compatibles...bizarrement beaucoup de PC recents conviendront pas, par contre des trucs vieux et exotiques conviendront...c'est ce qui fait un peu le charme de cette distri "historique"Sinon, il y a longtemps, j'ai aussi essayé FreeBSD (aussi difficile à installer qu'une Slackware) et OpenBSD (système très complexe à installer).
C'était vraiment trop ça.stef_asper a écrit :Je me souviens etant ado dans les années 80 c'etait l'epoque des micro ordinateurs, je m'amusais avec un TO7 à taper des petits programmes en basic, il y avait un magazine qui s'appellait hebdogiciel qui donnait des programmes à taper avec des petites blagues qui frolaient les paquerettes....
c'est génial le rasberry pifamilhbras a écrit :Qu'est-ce que vous conseillez pour les jeunes qui veulent se lancer (sans un savoir-faire parental expert) dans la programmation ?
Le Rapsberry est-il idéal ou existe-t'il des choses plus adaptées pour des ados ? (c'est surtout pour mon aspi de 11 ans
(Désolée, je suis peut-être à côté de la plaque amsi je n'y connais rien).
j'ai un raspbebry pi depuis un an et demi sur lequel j'auto heberge mon site web professionnel.Qu'est-ce que vous conseillez pour les jeunes qui veulent se lancer (sans un savoir-faire parental expert) dans la programmation ?
Le Rapsberry est-il idéal ou existe-t'il des choses plus adaptées pour des ados ? (c'est surtout pour mon aspi de 11 ans