Relances de mon coach non demandé via email.
-
- Prolifique
Relances de mon coach non demandé via email.
Vous vous souvenez des mails que j'ai reçu il y a quelques temps sur ma boîte mail ?
Un truc mélangeant développement personnel, conseils "généralistes" et.. bref. Rien demandé à personne, visiblement, pas de faute, donc pas un spam d'un arnaqueur gourou des pays du Sud qui me proposerait de sacrifier une malheureuse chèvre pour la réussite de mon couple et dans la vie professionnelle.
Mais néanmoins, il revient à la charge. Peu de fois, mais toujours des mails longs. Là, cette fois, il a laissé Nom/Prénom/profession. Coach personnel à priori. Que je n'ai pas été chercher. Et dont je soupçonne plus que fortement la présence sur CE forum.
J'ai honnêtement besoin de clarifier, donc je vous en parle ici, ouvertement, en sachant pertinemment qu'il est susceptible de lire, je sens qu'il vient d'ici, et j'espère lui faire saisir que j'ai BESOIN de comprendre (j'ai répondu, encore, je souhaite saisir sa démarche, et l'intérêt qu'il m'accorde.. pourquoi donc ?).
Si jamais.. Jean ou les autres.. En MP je peux donner les noms et prénoms qu'il m'a indiqué, des fois que ça vous dise quelque chose.
Un truc mélangeant développement personnel, conseils "généralistes" et.. bref. Rien demandé à personne, visiblement, pas de faute, donc pas un spam d'un arnaqueur gourou des pays du Sud qui me proposerait de sacrifier une malheureuse chèvre pour la réussite de mon couple et dans la vie professionnelle.
Mais néanmoins, il revient à la charge. Peu de fois, mais toujours des mails longs. Là, cette fois, il a laissé Nom/Prénom/profession. Coach personnel à priori. Que je n'ai pas été chercher. Et dont je soupçonne plus que fortement la présence sur CE forum.
J'ai honnêtement besoin de clarifier, donc je vous en parle ici, ouvertement, en sachant pertinemment qu'il est susceptible de lire, je sens qu'il vient d'ici, et j'espère lui faire saisir que j'ai BESOIN de comprendre (j'ai répondu, encore, je souhaite saisir sa démarche, et l'intérêt qu'il m'accorde.. pourquoi donc ?).
Si jamais.. Jean ou les autres.. En MP je peux donner les noms et prénoms qu'il m'a indiqué, des fois que ça vous dise quelque chose.
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Modérateur
Re: Relances de mon coach non demandé via email.
Envoie ça en MP à Jean et/ou aux modos,chawacee a écrit :Si jamais.. Jean ou les autres.. En MP je peux donner les noms et prénoms qu'il m'a indiqué, des fois que ça vous dise quelque chose.
de façon à faire quelques recherches ...
Que cette personne soit sur le forum
serait à priori étonnant car ton mail,
lui, n'y est pas accessible. À moins
que cette personne te connaisse
et ait fait le rapprochement ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
J'ai trouvé sur internet un truc se rapprochant à son nom !
Apparemment, ça se relie à un ensemble d'ouvrages sur le développement de soi, mais curieusement, pas une somme exhorbitante, et en plus, le speach qui en parle, ne cause pas de trucs trop ouvertement "pétés du casque", ou ésotériques, ou autres joyeusetés...
J'ai du mal à comprendre ou ça va. Mais ça pue POURTANT le sectaire. Le sectaire malin.
Charles ? Tu crois que tu saurais repérer des signes toi ?
Et ça fait quand même super développé tout ça.. Et bien tordu d'aller voir les personnes une/une pour vendre une petite série de bouquins sur le développement personnel.. j'ai jamais laissé mon mail sur un truc se rapprochant de cet esprit là..
Apparemment, ça se relie à un ensemble d'ouvrages sur le développement de soi, mais curieusement, pas une somme exhorbitante, et en plus, le speach qui en parle, ne cause pas de trucs trop ouvertement "pétés du casque", ou ésotériques, ou autres joyeusetés...
J'ai du mal à comprendre ou ça va. Mais ça pue POURTANT le sectaire. Le sectaire malin.
Charles ? Tu crois que tu saurais repérer des signes toi ?
Et ça fait quand même super développé tout ça.. Et bien tordu d'aller voir les personnes une/une pour vendre une petite série de bouquins sur le développement personnel.. j'ai jamais laissé mon mail sur un truc se rapprochant de cet esprit là..
-
- Prolifique
ne t'en approches pas, et classe ces emails en spam.
de toutes façons, tout ces trucs de dev personnel, c'est tres tres souvent puant. et ça tombe vite dans l'ésotérisme (et le mercantilisme, genre payer la séance en liquide)
de toutes façons, tout ces trucs de dev personnel, c'est tres tres souvent puant. et ça tombe vite dans l'ésotérisme (et le mercantilisme, genre payer la séance en liquide)
TSA
-
- Prolifique
had a écrit :ne t'en approches pas, et classe ces emails en spam.
C'est ce que je pense aussi.
-
- Intarissable
Si tu n'as rien demandé, c'est très simple : ne réponds pas.
Ça pue le business aspire-fric.
Pas une somme exorbitante, certes. Mais c'est une amorce. On commence par de petites doses, acceptables, puis on augmente gentiment. La première dose est l'amorce. Connais-tu le pied-dans-la-porte ?
Autres exemples de pied-dans-la-porte :
1. Dans la rue :
- Bonjour, est-ce que vous auriez l'heure ? (amorce, demande peu coûteuse)
- Oui, il est six heures moins cinq.
- Ah ! merci. Dites, je dois appeler quelqu'un. Et je n'ai pas mon téléphone portable. Pourriez-vous me prêter le vôtre ?
- ...
2. A la machine qui distribue les billets :
- Bonjour, il me manque un euro pour acheter le billet de train. Est-ce que vous n'auriez pas par hasard... ?
- Heu... ben, attendez, je dois avoir ça... ["Forcément" : Si tu peux retirer des billets de cinquante euros...]
- Merci, vous êtes très gentil(le). [Faut bien brasser dans le sens du poil, non ? On ne va pas s'arrêter de si bon chemin, quand même !]
- ...
A moins d'avoir une volonté ferme, le mieux est de ne pas répondre. Car répondre est déjà une acceptation : vous acceptez le dialogue.
3. Les stands d'ONG :
- Bonjour, belle journée, n'est-ce pas ?
- Oui, ça sent l'été !
- Vous connaissez l'association ANE ? (fictif : Asperger Neurotypique Ensemble )
- Non, qu'est-ce que c'est ?
- Hé ben, voilà...
- C'est bien d'encourager le dialogue.
- Est-ce que vous pouvez nous aider avec 10 euros par mois ?
- Ouais, c'est pas grand-chose...
- ...
4. Les échantillons gratuits :
- Bonjour, vous voulez ?
- Ah ! qu'est-ce donc ?
- le nouveau SHOW COLA ! Comme le coca, avec un petit goût de chocolat ! Prenez, c'est gratuit !
- ...
Pas une somme exorbitante, certes. Mais c'est une amorce. On commence par de petites doses, acceptables, puis on augmente gentiment. La première dose est l'amorce. Connais-tu le pied-dans-la-porte ?
1. Dans la rue :
- Ah ! merci. Dites, je dois appeler quelqu'un. Et je n'ai pas mon téléphone portable. Pourriez-vous me prêter le vôtre ?
- ...
- Bonjour, il me manque un euro pour acheter le billet de train. Est-ce que vous n'auriez pas par hasard... ?
- Heu... ben, attendez, je dois avoir ça... ["Forcément" : Si tu peux retirer des billets de cinquante euros...]
- Merci, vous êtes très gentil(le). [Faut bien brasser dans le sens du poil, non ? On ne va pas s'arrêter de si bon chemin, quand même !]
- ...
A moins d'avoir une volonté ferme, le mieux est de ne pas répondre. Car répondre est déjà une acceptation : vous acceptez le dialogue.
3. Les stands d'ONG :
- Oui, ça sent l'été !
- Vous connaissez l'association ANE ? (fictif : Asperger Neurotypique Ensemble )
- Hé ben, voilà...
- ...
- Bonjour, vous voulez ?
- Ah ! qu'est-ce donc ?
- le nouveau SHOW COLA ! Comme le coca, avec un petit goût de chocolat ! Prenez, c'est gratuit !
- ...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modérateur
A fuir, oui. À comprendre d'où ça peut bien venir, aussi. Ça doit être assez désagréable de recevoir ça et de ne pas savoir comment on s'est retrouvé dans un listing.
J'espère que ton enquête donnera quelque chose. Tiens nous au courant !
J'espère que ton enquête donnera quelque chose. Tiens nous au courant !
-
- Intarissable
Boah... tu sais, FaceBook et Google vendent toutes nos données. Si vous avez un compte FaceBook ou Google, il n'y a rien d'étonnant.
Ta mère en short sur FaceBook ?
Et c'est sans compter tous ceux que la NSA a espionné. (Faut donc pas compter sur Twitter, Apple pour préserver la confidentialité de vos données...)
Ta mère en short sur FaceBook ?
Et c'est sans compter tous ceux que la NSA a espionné. (Faut donc pas compter sur Twitter, Apple pour préserver la confidentialité de vos données...)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
J'ai fb, mon compagnon et moi même avons une adresse gmail...
M'enfin merde quoi... Je SAIS qu'on vend mes infos, je vire tous les spams, toutes les pubs, on peut chercher des "marques" à la maison, des boissons à la mode, y'en a pas.. Mais là, c'est vrai, ça m'a interpellée plus que d'habitude..
M'enfin merde quoi... Je SAIS qu'on vend mes infos, je vire tous les spams, toutes les pubs, on peut chercher des "marques" à la maison, des boissons à la mode, y'en a pas.. Mais là, c'est vrai, ça m'a interpellée plus que d'habitude..
-
- Prolifique
Il n'y a pas un truc en bas pour se désinscrire de la lettre? Je reçois de temps en temps des courriers avec ce genre de truc en bas. Sinon oui tu le mets en indésirable.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Modérateur
NE JAMAIS CLIQUER !!!Rose a écrit :Il n'y a pas un truc en bas pour se désinscrire de la lettre? Je reçois de temps en temps des courriers avec ce genre de truc en bas. Sinon oui tu le mets en indésirable.
Sérieusement, avec des spams, ne
jamais cliquer sur quoi que ce soit :
- au mieux, cela valide votre adresse mail
dans les listings, ce qui fait que vous risquez
de recevoir beaucoup plus de spams ; - au pire, vous serez dirigés sur des sites
bourrés de virus et autres saloperies.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Le truc : je n'ai rien cliqué, ça ne m'envoie sur aucun site, (j'ai trouvé les relations à son nom en cherchant via google), et on ne propose rien. C'est vraiment une adresse apparemment "normale", sans truc me faisant penser à un bête et stupide spam. ça fait vraiment bizarre..
-
- Intarissable
freeshost a écrit :Si tu n'as rien demandé, c'est très simple : ne réponds pas.
1. Dans la rue :
- ...
- ...
3. Les stands d'ONG :
- Oui, ça sent l'été !
- Hé ben, voilà...
- ...
- Bonjour, vous voulez ?
- Ah ! qu'est-ce donc ?
- ...
1) Pour une personne qui demande un simple coup de téléphone, c'est de la pure parano !! (A part s'il compose un numéro payant, mais ne tombons pas dans la parano, ça m'est déjà arriver de demander à un passant un coup de téléphone et je n'avais aucune mauvaise attention ... )
2) Il risque d'être difficile de demander 1 euro à quelqu'un qui vient d'en retirer 50. Car les 50 euros sont sous formes de billets !
3) D'accord, mais il faudrait vraiment être idiot !
4) Quoi de mal, si-l-on nous donne un échantillon gratuit ... ?
A suivre ce genre de règles, on finit enfermé chez soi portant une burqua ...
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
Non, non, on sort de chez soi, mais on reste ferme face à toute incitation / provocation.
-
- Intarissable
Je me souviens que Schovanec a mentionné qu'il recevait des courriers de ce genre de charlatans suite à ses conférences.
Un mail à ignorer chawacee
Un mail à ignorer chawacee
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.