Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

gilliane a écrit :.Alors un Asperger peut il être paresseux?
Oh que OUI ! :roll:
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Pardon, c'était un cri du coeur..... :wink:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je pense que Brigitte a donné une bonne réponse. :lol:

J'ai posé la question sur le rejet de l'AVS, car cela a été un problème évoqué à Tours, en particulier à l'adolescence. Je reprendrais mes notes là-dessus.

Pour un élève qui changeait d'école en gardant un AVS, la question avait été "solutionné" en justifiant la présence de l'AVS par des "troubles grapho-moteurs". Circulez, il n'y a rien à voir ... Bien sûr, ce genre d'explications ne peut suffire pour les profs.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

MErci de tout coeur Ogawa pour ces explications et ces conseils...
Tu penses qu'en 6ème, ce serait bien d'intervenir auprès des élèves de la classe du jeune SA pour expliquer la raison de la présence de l'AVS?

On doit donc voir avec lui s'il souhaite être présent ou non pendant cette explication, c'est ça? :D

Moi aussi, je pense que le fait d'avoir eu depuis le début une AVS a habitué les élèves à sa présence.De même alors que ma fille est en 4ème cette année , je peux confirmer combien les jeunes peuvent être parfois "méchants " entre eux...Et je penses Ogawa que tu as raison de dire qu'il vaut mieux que l'AVS soit "implanté" bien avant.

Pourquoi crois-tu qu'il est mieux d'avoir un AVS de même sexe?Est-ce pour éviter les "blagues" douteuses sur une éventuelle relation entre l'AVS et son élève, ou parce qu'entre gens du même sexe vous vous comprenez mieux ?

Encore merci pour ton aide précieuse.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

personnellement, je me dis qu'il pourra y avoir des AVS masculins, lorsque leur statut aura favorablement évolué...
.... comme tout travail précaire et à temps partiel, on y trouve plus de femmes dans la mesure où celles-ci ont un autre salaire dans la famille... sinon, comment vivre :? .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ta remarque Jacqueline est SUPER juste.!....hélas.... :(
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Ogawa
Passionné

Message par Ogawa »

en reponse à ton avant dernier poste, Murielle, C'est un peu les deux en fait, mais c'est surtout pour les blagues vaseuses voir obsédés des jeunes à cet age là. C'est particulièrement agaçant. Et si le jeune autiste
ou aspie ne comprend pas les sous entendus ça peut l'enfoncer en plus.
Pour ce qu'a dit Gilliane, oui un asperger peut etre, paresseux.
C'est même mon plus grand defaut.
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande

Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

c'est bien de le reconnaître :lol:
au moins il n'y a pas d'excuse à chercher 8) .
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
gilliane
Familier

Message par gilliane »

donc Owen doit être paresseux :D c'est vrai que j'ai toujours tendance à lui trouver des excuses :oops:
A propos des blagues vaseuses,je ne crois pas qu'Owen les comprendrait.Il est resté trés "naïf" ds certains domaines.Ca m'inquiéte ce côte si "innocent" ds un monde de "brutes" :cry:
Gilliane maman de Léa 21ans,Maureen 18ans et Owen 15 ans Asperger ,dyslexique et dysorthographique
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

en cherchant bien... owen a peu être un petit côté "malin :wink: "...

... c'est sûrement ce qui pourra lui être du plus grand service;

expérience de nico... et de bien d'autres 8) .
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Moi aussi Gilliane ce côté naïf et bonne pâte me fait peur pour Léo....
Malheureusement, on ne peut pas les protéger 24/24....

Autant essayer de leur apprendre quelques subtilités ....

C'est là que je rejoins le conseil d'OGAWA, quand il dit que l'AVS doit être du même sexe que lui passé le lycé.L'adulte AVS pourra l'aider sur certains sujets ...disons "intimes" et ainsi peut-être éviter des situations embarrassantes ou cruelles. :wink:

Eh, ben.....on a encore du pain sur la planche.!!!! :shock: :wink:
Murielle,
Lila
Passionné

Message par Lila »

A propos d'Owen, j'en discuterai avec toi la semaine prochaine comme tu as dit, pour comprendre comment l'AVS l'aide en classe (je veux dire, si c'est pour l'aider à se concentrer et s'organiser, je ne vois pas pourquoi lui dire de moins l'aider. Par contre, l'écriture est peut-être un peu plus complexe...)

Je rejoins tout à fait l'avis d'Ogawa et des autres à propos des AVS de même sexe. A vrai dire, je n'avais jamais envisagé les AVS sous cet angle. Mais OUI, les jeunes de cette tranche d'âge peuvent être particulièrement vaches.
(Je suis moi-même un peu phobique des jeunes, ou plutôt pleine d'a priori envers ceux que je considère tous comme des "petits c**s", n'en déplaise à Ogawa. :oops: :wink: )

Je me souviens notamment, c'était vers la 4e je crois : comme je ne montrai aucun intérêt envers les garçons, on m'a un jour demandé à brûle-pourpoint et devant tout le monde, avec un grand sourire : "tu es lesbienne ?" :twisted:
J'avais entendu le terme une fois dans un téléfilm ("Les allumettes suédoises" je crois) sans ce que ce soit vraiment expliqué (et mes parents n'ont pas corrigé cette ignorance sur le champ, je leur en veux encore (je rigole ^^ )). Autrement dit que j'ai répondu un truc du genre : "Heu, attends, ce mot me dit quelque chose...", déclenchant des éclats de rire.

Vala... :evil:
Bien contente d'être loin de tout ça tiens.
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
Jean
Modérateur

le coup de la lesbienne

Message par Jean »

Bon, tu as dû ensuite apprendre. Souviens-toi quand nous cherchions un logement pour toi. La propriétaire potentielle avait une vierge de Fatima grandeur nature dans le coin du salon et s'évertuait à te faire comprendre qu'elle louait à des filles et qu'il fallait faire attention. Comme elle n'arrêtait pas de tourner autour du pot, j'ai fini par te dire : "Madame veut dire qu'elle préfère que tu ne reçoives pas de garçon dans ta chambre." et toi de répondre aussi sec : "çà tombe bien, je suis lesbienne".

La fille de la proprio a eu du mal à réprimer son fou rire, et moi j'ai ramé sur le thème : "ah bon, c'est une nouvelle ?" pour essayer de faire comprendre que c'était une blague. Honte sur moi !
maho
Intarissable

Message par maho »

:lol: :lol: :lol: :lol:
J'adore la mise en scene familiale!! :lol:
Jean, je crois que je me serais arreté a la statue grandeur nature dans le coin du salon, la proprio n'est meme pas potentielle! :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

comme sue, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: