Trop dans sa tête

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Betta splendens
Prolifique

Re: Trop dans sa tête

Message par Betta splendens »

Svad a écrit :Trop dans ma tête, ça m'arrive souvent. A tel point que la plupart du temps, je ne vois pas les bus arriver quand je traverse les voies de bus.
A ça c'est un des danger a être tout le temps dans son monde, et j'ai fait souvent très peur à mes parents à cause de ça.

Et pourtant j'arrive à survire en ville.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
stéphane
Occasionnel

Message par stéphane »

supprimé
Modifié en dernier par stéphane le dimanche 9 mars 2014 à 17:25, modifié 1 fois.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Oui complètement, on m'a toujours qualifié de rêveur depuis toujours, je suis presque tous le temps dans ma bulle, j'en sors pour interagir avec les gens, des fois j'interagis sans en être complètement sorti.. la ça peu poser des problèmes :lol:

Des fois on me demande si je ne m'ennui pas mais je répond que non car dans ma tête il y a tout un monde
Đī@gnőstįqué TSA
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Tout le temps dans ma tête :(
Au boulot, très compliqué en réunion car impossible de suivre la réunion de bout en bout. Je décroche très rapidement et me "réveille" soudain "mais de quoi ils parlent" :? . Grosses difficultés de concentration et prendre des notes ne change rien, je reste le stylo en l'air et navigue dans mon espace intérieur :lol:
En voiture je mets systématiquement la radio, mais je suis incapable de retenir ce qui c'est dit :hotcry: . Je suis totalement concentrée sur mes pensées (souvent des pensées circulaires).
Pour moi l'espace interstellaire est dans mon crâne, pas dehors :mrgreen:

Ma mère aime dire de ses enfants "ce sont des contemplatifs". Cherchez l'erreur :arrow:
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA