Aspie et paranormal
-
- Régulier
Aspie et paranormal
Bonjour. J'aimerai vous faire partager ma passion envers le paranormal qui dure depuis l'enfance. Depuis tout petit, j'ai peur du noir et des monstres/fantômes. Tout petit, je dormais avec une veilleuse et je regardais sous le lit avant de me coucher (pour voir qu'il n'y avait pas de monstre ). Evidemment, j'étais incapable d'aller aux toilettes la nuit ou d'aller boire de l'eau. Il faut dire que mon grand frère jouais beaucoup a des jeux vidéos de type Resident Evil et regardais des films d'horreur, ce qui m'a bien marqué. Je disposais aussi des jouets un peu partout dans la chambre car lorsqu'une présence paranormale est la, elle fait souvent tomber des objets. Mon cousin avait la même phobie que moi (d'ailleurs, je me suis toujours demander s'il n'est pas Aspie lui aussi car il a des passions restreintes et est très timide)et parfois, on dormais sous le lit en rabattant les couvertures de façon a créer un espace hermétique (comme ça, les créatures maléfiques ne pouvaient pas nous toucher ou nous faire du mal). Il faut dire que j'avais une imagination débordante. Je me rappelle qu'il y avait une maison abandonnée près de chez moi et j'avais répéter a tous les autres enfants qu'il y avait des fantômes dedans (et du coup, personne ne voulais y aller). Je suis aussi fasciné par les zombies et j'avais même créer un forum de jeux de rôle avec des zombies (je sais, c'est glauque ).
Même aujourd'hui, quand je lis des histoires horrifiques, je vais m’inquiéter de bruits suspects par la suite. Je ne sais pas si d'autres Aspies ont le même délire mais en tout cas, j'ai toujours eu un monde imaginaire très riche ça c'est sur (inutile de vous préciser que j'adore Stephen King quoique pas toutes ses histoires ).
Même aujourd'hui, quand je lis des histoires horrifiques, je vais m’inquiéter de bruits suspects par la suite. Je ne sais pas si d'autres Aspies ont le même délire mais en tout cas, j'ai toujours eu un monde imaginaire très riche ça c'est sur (inutile de vous préciser que j'adore Stephen King quoique pas toutes ses histoires ).
-
- Modérateur
Re: Aspie et paranormal
C'est le genre de truc qu'adorent des psychiatres pour donner un diagnostic de schizophrénie.
Moi aussi, je regardais sous le lit avant d'aller dormir.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
C'est pas tant du paranormal que du fantastique non ?
Diagnostiqué(e) en février 2014.
-
- Régulier
Moi pour le lit, comme mes parents en avaient marre que je regarde ou dorme sous le lit, ils avaient achetés une énorme boite a roulettes ou je mettais mes playmobiles, comme ça, aucun monstre ne pouvait s'y cacher .
Bah disons que oui c'est du fantastique aussi.
Bah disons que oui c'est du fantastique aussi.
-
- Prolifique
il leur faut vraiment pas grand chose pour donner diagnostiquer des maladies mentales! Ils en voient partout!Jean a écrit :C'est le genre de truc qu'adorent des psychiatres pour donner un diagnostic de schizophrénie.
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Régulier
Moi, on se moquait et on me traitait de bébé a cause de ça .
-
- Prolifique
Je pense que tous les enfants ont ce genre de peurs, le plus bizarre c'est que ca persiste à l'age adulte
moi j'arrive jamais a trouvé un film qui fait peur et je ne comprend pas pourquoi des gens ont peur de tel ou tel film
J'ai vu The Conjuring qui faisait un petit peu peur mais sinon pas grand chose d'autre
moi j'arrive jamais a trouvé un film qui fait peur et je ne comprend pas pourquoi des gens ont peur de tel ou tel film
J'ai vu The Conjuring qui faisait un petit peu peur mais sinon pas grand chose d'autre
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Régulier
Moi, les films d'horreur ne me font plus peur, c'est plus les légendes urbaines surtout si elles sont avérées .
-
- Familier
J'ai développé une technique du tonnerre de mon côté et je l'apprends même à mon Taz :
être capable de reconnaitre tous les bruits de la maison. Ca ne m'empeche pas de partir en live quand je suis seule (un truc mal posé ou en équilibre depuis plusieurs semaines et qui fait une tentative de suicide et je m'accroche au lustre *rire*).
Voyons le bon côté des choses : j'étais capable d'entendre la porte du sous-sol s'ouvrir et reconnaitre la manière de l'ouvrir et de la refermer du père de mes gamins (4 étages plus bas s'il vous plait, applaudissez *rire*) et donc de savoir quand mes souffrances allaient enfin pouvoir s'attenuer. Je l'apprends à Taz qui ainsi arrête peu à peu de me demander si je suis encore là à chaque fois que j'ouvre une porte dans l'appartement (de pièces, ou de placard, même combat, des fois que j'aurais un truc pour me faufiler à l'exterieur via un placard (cf le quai 9 3/4 de Harry Potter))
Par chance, d'une manière générale, je suis tellement fatiguée que je n'ai que le temps de poser la tete sur l'oreiller avant de m'endormir, du coup, pas le temps d'écouter les bruits ou de simplement les entendre.
(Mais non tu n'as rien d'anormal, tu as juste une imagination debordante)
être capable de reconnaitre tous les bruits de la maison. Ca ne m'empeche pas de partir en live quand je suis seule (un truc mal posé ou en équilibre depuis plusieurs semaines et qui fait une tentative de suicide et je m'accroche au lustre *rire*).
Voyons le bon côté des choses : j'étais capable d'entendre la porte du sous-sol s'ouvrir et reconnaitre la manière de l'ouvrir et de la refermer du père de mes gamins (4 étages plus bas s'il vous plait, applaudissez *rire*) et donc de savoir quand mes souffrances allaient enfin pouvoir s'attenuer. Je l'apprends à Taz qui ainsi arrête peu à peu de me demander si je suis encore là à chaque fois que j'ouvre une porte dans l'appartement (de pièces, ou de placard, même combat, des fois que j'aurais un truc pour me faufiler à l'exterieur via un placard (cf le quai 9 3/4 de Harry Potter))
Par chance, d'une manière générale, je suis tellement fatiguée que je n'ai que le temps de poser la tete sur l'oreiller avant de m'endormir, du coup, pas le temps d'écouter les bruits ou de simplement les entendre.
(Mais non tu n'as rien d'anormal, tu as juste une imagination debordante)
-
- Régulier
Moi aussi, je pense entendre les bruits plus fort, c'est pour ça que je déteste les boites de nuits ou plus généralement les endroits bruyants. Même a la bibliothèque, il y aura toujours un enfant qui va pleurer ou faire une comédie et a la salle de sport, je méprise les gens qui utilisent les appareils de musculation et qui lâchent tout d'un coup, ce qui provoque un bruit atroce (curieusement les coachs ne leur disent rien mais savent te taper sur les doigts si tu oublie ta serviette ).
-
- Prolifique
Moi aussi j'ai peur du noir, par ce que ce n'est ps si noir que ca. et le "ca" en question, je ne le vois pas.
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
-
- Régulier
Moi ce que je me dis, c'est qu'aucun monstre/psychopathe ne peut venir chez moi, je suis dans une résidence étudiante avec double digicode, ma chambre fait 20 m2 et ma fenêtre est a trois mètres du sol (remarque, en cas d'invasion de zombies, c'est pas mal aussi ).
-
- Familier
Moi, à trente ans, j'ai toujours peur du monstre sous le lit, je fais attention à ne pas faire dépasser mes pieds de la couette, et je cours très vite dans l'escalier quand je suis seule, de peur qu'il m'arrive des bricoles
Diagnostic positif reçu en mai au CRA de Limoges !
-
- Prolifique
Stefen King regarde sous son lit chaque soir...
Pour moi, le noir c'est juste l'absence de lumière, je vis très bien dans le noir.
Pour moi, le noir c'est juste l'absence de lumière, je vis très bien dans le noir.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
Le noir ne m'est pas un problème.
C'est ce qu'on peut y trouver par surprise qui l'est.
Quant à l'imagination débordante...
Je ne peux parler ici sans être définitivement prise pour une cinglée. Alors juste : je connais par coeur. 31 ans et encore souvent flippée...
C'est ce qu'on peut y trouver par surprise qui l'est.
Quant à l'imagination débordante...
Je ne peux parler ici sans être définitivement prise pour une cinglée. Alors juste : je connais par coeur. 31 ans et encore souvent flippée...
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.