Bref... Comme j'ai vu pas mal de sujets de ce type sur Internet, j'ai pas mal de noms, mais je peux pas tout mettre sur un même message... Je vais donc essayer d'en mettre genre deux-trois par univers pour le moment. Ah, et si je met des noms entre parenthèse, c'est pour que si quelqu'un cherche un perso par son nom anglais, jap' ou autre, il puisse tomber là-dessus.
Pokémon : Alors... Vu mon pseudo, c'est logique que je commence par-là. Alors déjà,
-Red. Oui, le premier héros, le même qui est isolé en haut d'une montagne et qui s'exprime uniquement pas des "...". Comme c'est un protagoniste silencieux, c'est difficile de se faire une idée de sa personnalité, et il est évident que ce mutisme est dû à ce statut... Mais c'est cependant l'headcanon de beaucoup de gens qu'il soit Asperger, et dans le mien également. (c'est en partie pour ça que dans ma fic où il y est, son deuxième prénom est Satoshi)
-Bah... N.
Zelda
-Un nom qui revient souvent : celui de Tingle. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le bonhomme habillé en vert, qui vole avec un ballon rouge, qui ne pense qu'à l'argent/aux fées, et que globalement personne ne supporte (désolée, Tingy, mais c'est vrai).
-Un nom que je n'ai vu qu'une seule fois : celui de Jehd (Shad), le Smart Guy (désolée, j'aime parler en tropes

-Link lui-même. En fait, j'ai vu sur Zelda Universe (si c'est bien le nom) un topic parlant de cette théorie, mais par rapport au Link d'OOT/M'sM. C'est difficile à dire sur un personnage muet, dont on ne connaît donc pas réellement la personnalité (à part le courage et la paresse, vu qu'il dort presque toujours en début de jeu). Mais ce Link-là est vraiment dans une situation compliquée., que je ne vais pas développer tout de suite, pour pas faire trop long. Mais pourquoi pas, surtout que Link, c'est mon graaaand héros depuis presque dix ans

Après, y'a plein de personnages qui reviennent souvent, mais je ne vais pas tout mettre ici. Désolée de pas avoir vraiment développé sur les persos que j'ai cité (et qu'il n'y ait que des mecs... bon, pour citer le nom d'une fille, Tsukimi de Princess Jellyfish. Ah, et Daria. De Daria).
Bon ben... à vous la parole