HELP Problème avec Windows 8...Les geeks bienvenus.!!
-
- Intarissable
Re: HELP Problème avec Windows 8...Les geeks bienvenus.!!
C'est celui que j'ai installé en 2ème...Le 1er J'ai oublié le nom mais il a buggé.!C'est peut être celui là qui a mis le truc malveillant?
J'ai retrouvé, il s'appelait HDMI audio driver....Dans la liste des possibles...
Toshiba Satellite série C
C870
En fait, il a téléchargé, mais l'application ne s'est pas lancée...
Au 2ème essai, le "sound Driver " Realteck c'était ok, à partir du moment où j'ai supprimé "Isafe" qui bloquait l'installation...
Isafe, je pense que c'est à peu près comme Advanced System Care, non?
Merci bien de ton aide en tous cas.!
J'ai retrouvé, il s'appelait HDMI audio driver....Dans la liste des possibles...
Toshiba Satellite série C
C870
En fait, il a téléchargé, mais l'application ne s'est pas lancée...
Au 2ème essai, le "sound Driver " Realteck c'était ok, à partir du moment où j'ai supprimé "Isafe" qui bloquait l'installation...
Isafe, je pense que c'est à peu près comme Advanced System Care, non?
Merci bien de ton aide en tous cas.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
En très court, ce genre de trucs s'installe "en bonus" avec un logiciel que tu crois installer proprement, et ils sont systématiquement en haut de liste de google/bing/les moteurs de recherche, d'où le piège.
C'est précisement là dessus qu'ils jouent, le fait d'être installé volontairement par un utilisateur de bonne foi.
(Le fait d'utiliser des techniques "sociales" pour s'installer montre tout de même que ce sont plus des nuisances que les vraies saletés qui elles s'installent sans rien dire).
Un bon critère pour les reconnaître est souvent qu'ils téléchargent des exécutables (.exe) plutôt que des archives (typiquement .zip/.rar), et que l'exécutable cache l'installation de leur truc en bonus.
Là je viens d'installer/supprimer un driver Realtek (j'ai choisi une configuration au pif. sur le site Toshiba) sans soucis de ce genre, donc je pense vraiment que tu as été abusée par ce genre de truc (la bonne nouvelle, c'est que maintenant tu vas t'en méfier).
C'est précisement là dessus qu'ils jouent, le fait d'être installé volontairement par un utilisateur de bonne foi.
(Le fait d'utiliser des techniques "sociales" pour s'installer montre tout de même que ce sont plus des nuisances que les vraies saletés qui elles s'installent sans rien dire).
Un bon critère pour les reconnaître est souvent qu'ils téléchargent des exécutables (.exe) plutôt que des archives (typiquement .zip/.rar), et que l'exécutable cache l'installation de leur truc en bonus.
Là je viens d'installer/supprimer un driver Realtek (j'ai choisi une configuration au pif. sur le site Toshiba) sans soucis de ce genre, donc je pense vraiment que tu as été abusée par ce genre de truc (la bonne nouvelle, c'est que maintenant tu vas t'en méfier).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
Bonjour à tous,
Encore une petite question
Ce matin en allumant mon ordi, j'ai remarqué qu'une page de pub s'ouvrait à nouveau alors même que j'avais viré l'extension SuperLyrics, en retournant dans "extension": je constate que cette saleté s'était à nouveau installée.!!!!!(Pourtant je n'ai RIEN téléchargé.!!!)
Comment virer ça définitivement?
Et j'ai Adblock dans ma barre de recherche.!!!
Merci encore de vos conseils...
Encore une petite question
Ce matin en allumant mon ordi, j'ai remarqué qu'une page de pub s'ouvrait à nouveau alors même que j'avais viré l'extension SuperLyrics, en retournant dans "extension": je constate que cette saleté s'était à nouveau installée.!!!!!(Pourtant je n'ai RIEN téléchargé.!!!)
Comment virer ça définitivement?
Et j'ai Adblock dans ma barre de recherche.!!!
Merci encore de vos conseils...
Murielle,
-
- Intarissable
En faisant appel à l'un des utilitaires dont on a parlé au dessus pour supprimer aussi le petit bout qui le réinstalle à chaque démarrage.Murielle a écrit : Comment virer ça définitivement?
Dans la copie d'écran en P.J. avec CCleaner :
1. Aller dans Outils.
2. Puis dans Demarrage
3. Trouver le truc dans la liste (ici j'ai mis une flèche vers un autre Spybot).
4. Effacer l'entrée et relancer le PC.
Normalement ça marche.
D'autres outils (comme Malware AB) seront nécessaires s'il y a des trucs genre rootkits sur l'ordi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Merci Benoit, mais je n'ai pas CCleaner, j'ai Advanced System Care...
Avant de lire ta réponse, je suis allée dans installation/désinstallation des programmes...Et là...STUPEUR.! Je vois ce programme Superlyrics installé tranquillement au milieu de mes autres programmes.!!! Dingue.!
Du coup, je l'ai désinstallé de l'ordinateur....enfin, cette fois-ci j'espère.!!!
Merci toi.!!!
Avant de lire ta réponse, je suis allée dans installation/désinstallation des programmes...Et là...STUPEUR.! Je vois ce programme Superlyrics installé tranquillement au milieu de mes autres programmes.!!! Dingue.!
Du coup, je l'ai désinstallé de l'ordinateur....enfin, cette fois-ci j'espère.!!!
Merci toi.!!!
Murielle,
-
- Familier
tsss pauvre mortelle!
C'est ce que je t'avais mis dans mon post
C'est ce que je t'avais mis dans mon post
Regarde si tu n'as pas installer sans le vouloir des programmes qui te mettent des bannières de pub. Suffit que tu regardes dans tes programmes installés et je crois que tu peux les voir par date d'installation. Si tu vois hier que tu as installé un programme que tu connais pas, vire-le.
-
- Prolifique
Puisqu'on y est et que Murielle a ouvert le fil, j'en profite.
J'ai un vieux portable ASUS 6000 et des poussières et je voudrais le rebooter sur les paramètres système de l'installateur mais je n'y arrive pas
1/ parce que c'est écrit en anglais et que je ne comprends pas l'anglais informatique donc je ne sais pas quelle case cocher
2/ très con, je me demande comment conserver tous mes liens de marque page sur Mozilla
Pour le reste j'ai sauvegardé tous mes fichiers sur un disque dur externe.
Mon disque dur est partagé en C et D, mais il n'y a rien sur le D
Enfin vu que je suis sous XP mon envie était de passer à Linux, mais je ne sais pas si l'ordi va résister (compatibilité carte WiFi, carte son... etc)
Si vous pouvez m'éclairer.
Sinon je suis comme Had, farouche partisante des logiciels libres. Suis avec Open Office puis Libre Office depuis bien longtemps.
J'ai un vieux portable ASUS 6000 et des poussières et je voudrais le rebooter sur les paramètres système de l'installateur mais je n'y arrive pas
1/ parce que c'est écrit en anglais et que je ne comprends pas l'anglais informatique donc je ne sais pas quelle case cocher
2/ très con, je me demande comment conserver tous mes liens de marque page sur Mozilla
Pour le reste j'ai sauvegardé tous mes fichiers sur un disque dur externe.
Mon disque dur est partagé en C et D, mais il n'y a rien sur le D
Enfin vu que je suis sous XP mon envie était de passer à Linux, mais je ne sais pas si l'ordi va résister (compatibilité carte WiFi, carte son... etc)
Si vous pouvez m'éclairer.
Sinon je suis comme Had, farouche partisante des logiciels libres. Suis avec Open Office puis Libre Office depuis bien longtemps.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Intarissable
C'est le principe d'un Malware : il va se réinstaller systématiquement à chaque démarrage (que tu le supprimes ou non), c'est pour cela qu'on utilise des outils pour faire le ménage.
Je referme la parenthèse.
La fonctionnalité similaire à celle dont je parlais doit être "Gestionnaire de Démarrage" dans le menu outil (colonne du milieu : "Optimiser")
Tu devrais aussi si ça n'a pas été fait lui demander de "Supprimer les Malware" (menu "Entretien") et de "vérifier le registre". (J'espère que ça n'a pas été fait, parce que je ne vois pas comment il aurait pu passer à côté de ton problème).
2. a. Tu ouvres la Bibliothèque dans "Marque-pages -> Afficher tous les marques pages
b. Dans l'onglet "Importation et Sauvegardes" tu peux sauvegarder le tout au format json ("Sauvegarder") et pour faire bonne mesure également dans une page web au format html ("Exporter").
Je l'ai installé sur une machine non connectée à Internet (pas folle la guêpe), le moins que je puisse dire c'est que je ne suis pas fan des logiciels "tout en un" comme celui là. (dès l'installation il veut toucher à la configuration de mon navigateur, ...)Murielle a écrit :Merci Benoit, mais je n'ai pas CCleaner, j'ai Advanced System Care...
Je referme la parenthèse.
La fonctionnalité similaire à celle dont je parlais doit être "Gestionnaire de Démarrage" dans le menu outil (colonne du milieu : "Optimiser")
Tu devrais aussi si ça n'a pas été fait lui demander de "Supprimer les Malware" (menu "Entretien") et de "vérifier le registre". (J'espère que ça n'a pas été fait, parce que je ne vois pas comment il aurait pu passer à côté de ton problème).
1. Il faudrait la référence précise pour aller voir sur le site d'Asus quelle est la procédure.J'ai un vieux portable ASUS 6000 et des poussières et je voudrais le rebooter sur les paramètres système de l'installateur mais je n'y arrive pas
2. a. Tu ouvres la Bibliothèque dans "Marque-pages -> Afficher tous les marques pages
b. Dans l'onglet "Importation et Sauvegardes" tu peux sauvegarder le tout au format json ("Sauvegarder") et pour faire bonne mesure également dans une page web au format html ("Exporter").
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Merci Benoit et OUPS Djems....
J'aurais dû mieux lire tous les messages....Eh oui, une mortelle et non SA....donc, qui laisse passer certaines infos.!!!
Merci encore.!!!
J'aurais dû mieux lire tous les messages....Eh oui, une mortelle et non SA....donc, qui laisse passer certaines infos.!!!
Merci encore.!!!
Murielle,
-
- Prolifique
@cosima : tu peux tester ubuntu sans l'installer en bootant sur un cd ou une clef usb. ca va te permettre de naviguer tranquillement dessus et de voir si ca te correspond comme plateforme. Prend une version stable genre la 12 Je sais plus comment elle s'appelle, mais tu trouvera les liens sur le site Ubuntu France.
En cd c'est facil, tu rentre dans le bios et tu boot sur le cd room. pour la clef usb c'est un peu plus délicat, il faut que tu rende la clé bootable avant de mettre ubuntu dessus, et ensuite meme processus que pour le cd.
En cd c'est facil, tu rentre dans le bios et tu boot sur le cd room. pour la clef usb c'est un peu plus délicat, il faut que tu rende la clé bootable avant de mettre ubuntu dessus, et ensuite meme processus que pour le cd.
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
-
- Intarissable
Tu peux faire cela avec Windows ? le réinstaller n fois (n tendant vers l'infini ) librement et gratuitement ?Benoit a écrit :Il faut souligner que même pour un utilisateur lambda (pas au fait de la question), c'est plus que recommander de régulièrement faire le ménage dans son système, ce qui signifie réinstaller au moins une fois par an le système et les applications.
Sinon, oui, je mets aussi tous mes fichiers sur des disques externes et clés USB (et partiellement dans les "nuages").
Oui, AdBlock devrait déjà "éliminer" pas mal de publicités.
Maudits logiciels malveillants qui s'invitent sans crier gare.
Ici, un résumé de comment sécuriser ses ordinateurs.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
En faisant attention à ce que j'achète (quitte à passer une heure à soudoyer un responsable informatique qui connait les différents types de licences), oui. Y compris en changeant le hardware (avec de bonnes chances que le matériel soit reconnu tout de suite, sans avoir à attendre un hypothetique driver linux).freeshost a écrit :Tu peux faire cela avec Windows ? le réinstaller n fois (n tendant vers l'infini ) librement et gratuitement ?Benoit a écrit :Il faut souligner que même pour un utilisateur lambda (pas au fait de la question), c'est plus que recommander de régulièrement faire le ménage dans son système, ce qui signifie réinstaller au moins une fois par an le système et les applications.
Ca implique effectivement de ne pas acheter de PC en "grande surface". (au sens large).
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Oui, pour ma part, je n'achèterai plus d'ordinateurs portables en grande surface. J'ai trouvé d'autres sources libristes ( gluglug.org / thinkpenguin.com ; oui, je me répète).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Fais tu confiance à ce stockage en ligne ? Le cloud ?freeshost a écrit :Tu peux faire cela avec Windows ? le réinstaller n fois (n tendant vers l'infini ) librement et gratuitement ?Benoit a écrit :Il faut souligner que même pour un utilisateur lambda (pas au fait de la question), c'est plus que recommander de régulièrement faire le ménage dans son système, ce qui signifie réinstaller au moins une fois par an le système et les applications.
Sinon, oui, je mets aussi tous mes fichiers sur des disques externes et clés USB (et partiellement dans les "nuages").
Oui, AdBlock devrait déjà "éliminer" pas mal de publicités.
Maudits logiciels malveillants qui s'invitent sans crier gare.
Ici, un résumé de comment sécuriser ses ordinateurs.
Personnellement, l'idée de stocker des données dans je ne sais quel serveur, et centraliser tout ça me laisse perplexe quant aux dérives qu'il risque d'avoir dans le futur.
Aspie.
-
- Prolifique
Sinon, il y a hicjakthis pour faire le ménage sur windows. mais pour certain processus il faut les nettoyer manuellement. et une bonne tuto
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie: