C'est le principe d'un Malware : il va se réinstaller systématiquement à chaque démarrage (que tu le supprimes ou non), c'est pour cela qu'on utilise des outils pour faire le ménage.
Murielle a écrit :Merci Benoit, mais je n'ai pas CCleaner, j'ai Advanced System Care...
Je l'ai installé sur une machine non connectée à Internet (pas folle la guêpe), le moins que je puisse dire c'est que je ne suis pas fan des logiciels "tout en un" comme celui là. (dès l'installation il veut toucher à la configuration de mon navigateur, ...)
Je referme la parenthèse.
La fonctionnalité similaire à celle dont je parlais doit être "Gestionnaire de Démarrage" dans le menu outil (colonne du milieu : "Optimiser")
Tu devrais aussi si ça n'a pas été fait lui demander de "Supprimer les Malware" (menu "Entretien") et de "vérifier le registre". (J'espère que ça n'a pas été fait, parce que je ne vois pas comment il aurait pu passer à côté de ton problème).
J'ai un vieux portable ASUS 6000 et des poussières et je voudrais le rebooter sur les paramètres système de l'installateur mais je n'y arrive pas
1/ parce que c'est écrit en anglais et que je ne comprends pas l'anglais informatique donc je ne sais pas quelle case cocher
2/ très con, je me demande comment conserver tous mes liens de marque page sur Mozilla
1. Il faudrait la référence précise pour aller voir sur le site d'Asus quelle est la procédure.
2. a. Tu ouvres la Bibliothèque dans "Marque-pages -> Afficher tous les marques pages
b. Dans l'onglet "Importation et Sauvegardes" tu peux sauvegarder le tout au format json ("Sauvegarder") et pour faire bonne mesure également dans une page web au format html ("Exporter").