evolution650HBn°2 a écrit :Tempus, lorsque l'on n'est pas doté de cette faculté, il n'est pas aisé de se représenter vraiment la chose..
Je ne comprend pas ce que tu dis. pour moi il y a deux choses, ce que je vois et ce que je comprend
par exemple lorsque je pense a un chien, le mot chien je le vois en marron, et ce que je comprend du mot chien c'est qu'il est petit et long et avec une odeur acide et il s'appelle Mathias. par ce que mon premier chien était un petit épagneul long et il s'appelait Mathias. maintenant j'ai une labrador noir et lorsque je pense a un chien c'est un mélange d’épagneul marron et de labrador noir Mais lorsque je vois le mot chien écrit ou que j'entend les sons du mot chien, je vois du marron. et si quelqu'un me dit s'appeler Mathias, je vais automatiquement penser a un chien lorsque je vais penser a lui. et cette personne aura une couleur marron et noir en plus de toutes les autre couleurs qui vont se rajouter lorsque je vais la connaitre mieux. mais le mot mathias en lui même lorsque je l'entend, je vois du blanc.
les mots que je ne connais pas je les entend avec pleins de combinaison de couleurs que je ne connais pas. et au fur et a mesure que je vois des exemples, j'associe cette combinaison de couleurs avec une image qui veut dire quelque chose pour moi par ce que je peux la voir, donc un mot je peut l'entendre avec plusieurs couleurs, plusieurs texture plusieurs formes. deux mot qui séparément peuvent avoir une couleur différente, une fois mis ensemble m'apparaissent d'une autre couleur par ce que leur deux couleurs se mélangent dans mes yeux. et je dois apprendre ce que signifie la combinaison de toutes ces couleurs.
je m'explique pas bien, mais par exemple lorsque quelqu'un me parle au téléphone moi je vois des mélanges de couleurs et selon les couleurs je peux comprendre ce qu'il me dit. mais si la personne parle vite et que je n'ai pas le temps d'associer la couleur a l'idée, la je suis largué et je demande a ce qu'on répète. lorsque je reçois par exemple un message au tel avec un numéro a rappeler, c'est un calvaire par ce que je dois réécouter le message plusieurs fois pour chaque chiffre.
les mots abstraits me posent plus de problèmes, par ce qu'il n'y a pas d'images qui leur correspondent vraiment. alors la solution que j'ai trouvé c'est que chaque mot abstrait est un tableau avec plein de couleur. exemple : a chaque fois que je pense au mot métaphysique. je vois une planète bleu avec un taureau en dessous et la planète tourne sur la corne du taureau. par ce que pour moi les sons qui composent le mot je les vois en bleu et noir et ivoire.
je ne sais pas si c'est très clair.