En ce qui me concerne, j'ai directement appelé le CRA, et hormis le fait qu'ils étaient en vacances, cela a été très rapide pour obtenir un premier rendez-vous, sans recommandation extérieure.
Maintenant, j'attends qu'on me recontacte pour la suite des événements.
Démarches au CRA pour le diagnostic des adultes
-
- Familier
Re: Démarches au CRA pour le diagnostic des adultes
Diagnostic positif reçu en mai au CRA de Limoges !
-
- Occasionnel
Bonjour
je voulais juste répondre au sujet .Pour moi je n'ai pas eu l’intervention de qui que ce soit.j'ai simplement envoyé un mail en expliquant pourquoi je demandai un diagnostic , la secrétaire m'a envoyé les démarches a faire et j'ai eu un rdv.Je dois dire que tout le monde a été très agréable du début à la restitution.
je suis diagnostiquée autiste de haut niveau(kanner)
quelqu'un peu 'il me dire la différence entre asperger et kanner?
JE ferai ma présentation bientôt il me faut du temps
Merci à tous
je voulais juste répondre au sujet .Pour moi je n'ai pas eu l’intervention de qui que ce soit.j'ai simplement envoyé un mail en expliquant pourquoi je demandai un diagnostic , la secrétaire m'a envoyé les démarches a faire et j'ai eu un rdv.Je dois dire que tout le monde a été très agréable du début à la restitution.
je suis diagnostiquée autiste de haut niveau(kanner)
quelqu'un peu 'il me dire la différence entre asperger et kanner?
JE ferai ma présentation bientôt il me faut du temps
Merci à tous
-
- Intarissable
Justement, lors de ma restitution, j'ai demandé au psychiatre la différence entre "l'étiquette" autiste Asperger et autiste de haut niveau, car je m'inquiétais de la disparition du SA dans le DSM 5. Il m'a dit que c'était la même chose, pourtant il me semble avoir lu qu'un autiste de haut niveau se met à parler bien plus tard.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Habitué
Le CRA de ma région ne diagnostique pas les adultes
du coup je ne vois pas trop ce que je peux faire ?
-
- Prolifique
Je bénis le hasard d'avoir mis une neurologue compétente sur ma route qui a décelé l'Asperger chez moi et qui m'a automatiquement orienté vers le CRA alors que ce n'était pas le sujet de ma venue et qui a abouti à un diag d'Autiste Asperger
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Passionné
J'ai coché 1 - 3 - 7 - 8 - 9
- Diagnostiquée au pôle adulte d'un CRA.
- La condition d'accès au CRA fut une recommandation d'un médecin généraliste (la mienne ne croyait pas au SA qu'elle ne connaissait pas, mais m'a tout de même fait un courrier. Ca aurait pu être un filtre gênant sachant que si elle avait refusé, j'ai beaucoup de mal à faire des démarches, je ne sais pas comment j'aurais fait pour avoir un courrier).
- Ma mère a accepté de venir pour l'ADI.
- Les renseignements nécessaires ont été faciles à rassembler.
- Lors du 1er rdv avec le médecin du CRA, celui-ci m'a dit que j'allais passer des bilans. Il m'a expliqué brièvement comment ça allait se passer. Donc j'estime que j'ai été bien renseigné sur la procédure avant son commencement.
- Diagnostiquée au pôle adulte d'un CRA.
- La condition d'accès au CRA fut une recommandation d'un médecin généraliste (la mienne ne croyait pas au SA qu'elle ne connaissait pas, mais m'a tout de même fait un courrier. Ca aurait pu être un filtre gênant sachant que si elle avait refusé, j'ai beaucoup de mal à faire des démarches, je ne sais pas comment j'aurais fait pour avoir un courrier).
- Ma mère a accepté de venir pour l'ADI.
- Les renseignements nécessaires ont été faciles à rassembler.
- Lors du 1er rdv avec le médecin du CRA, celui-ci m'a dit que j'allais passer des bilans. Il m'a expliqué brièvement comment ça allait se passer. Donc j'estime que j'ai été bien renseigné sur la procédure avant son commencement.
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
-
- Intarissable
Dénoncer ces clowns à la Ministre ?lutinsdelaforêt a écrit :Le CRA de ma région ne diagnostique pas les adultes
Je veux dire, ça fait à peine partie de leurs missions...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Habitué
je ne sais pas comment faire
Modifié en dernier par lutinsdelaforêt le jeudi 20 février 2014 à 20:12, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Ce que je veux dire c'est qu'il est anormal qu'ils répondent "on ne fait pas les adultes".
Au minimum ils doivent proposer une solution, même si ça demande d'aller dans la région d'à côté.
Au minimum ils doivent proposer une solution, même si ça demande d'aller dans la région d'à côté.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Habitué
Ma psy m'a dit peut-être sur Paris mais çà complique trop à ce niveau là (j'ai deux enfants handicapés à gérer alors aller dans la ville à côté je pouvais m'organiser et çà ne représentait pas trop de coût ,aller à Paris çà me parait très difficile et cher )