C'est absolument insupportable. Le simple fait d'y penser me met dans tous mes états.Bubu a écrit : Par contre, un truc qui me rend dingue, c'est quand on dit quelque chose et que la personne en face ne nous croît pas. C'est peut-être l'expérience la plus insultante à vivre.
Et si tu partais du principe que comme tu es une personne particulière, il te faut une personne particulière aussi. et que si on poses les possibilités de succès d'une rencontre par rapport au statistiques officiels de 1 fille pour 4 garçons, ça voudrait dire qu'en continuant a dire la vérité, il te faut 8 rencontres avant de tomber sur une fille qui va te dire : "je m'en fiche que tu sois au chômage". et même sans ça, il y a aussi le fait que les femelles humaines ont tendance a chercher la sécurité financière. Donc aspie ou pas, tu risque de t'en prendre plein la figure avant de trouver la bonnenewvie492 a écrit :En fait, si j'ai posé cette question c'était à la base pour un speed dating de ce soir (mon premier!).
Puis hier soir, après une petite réflexion je me suis dis aussi que ca pourrait me servir lors des sorties ou je rencontre du monde et que me l'on demande (pas qu'à moi), et aussi lorsque je demande (donc retour de question).
Bref, concernant ce soir, j'ai dis la vérité : " demandeur d'emploi dans la comptabilité", j'ai vu la réaction de chaque fille en face de moi et ce genre de vérité fait fuir.
Donc la prochaine fois, je dirais une autre vérité comme "je suis dans la comptabilité" et si on me questionne plus je dirai que "j'ai finis une mission".
En résumé, merci pour vos réponses pour m'avoir dis qu'il ne fallait pas que je mente, mais après dire la vérité n'est pas forcement bon si on est mal préparé.
mais faut pas oublier que comptable c'est un large spectre aussi. ça va du petit secrétaire a lunette, au trader beau gosse qui roule en voiture de sport. Et les nanas ont tendance a choisir le second. tant qu'a faire autant prendre la notoriété avec.Disturbed a écrit :Ah oui, mais un comptable c'est déjà un bon point pour la sécurité financière.
Nova,Nova a écrit :@had
ex : il y a plusieurs années un ami me demande, on fait le jour de l'an ensemble si tu veux, je lui dit que non je préfère être seul, il me dit ok de toute façon je ne fais rien non plus, ok, le lendemain je lui demande par texto, alors ce jour de l'an est tu resté seul? il me répond oui je n'ai rien fait je me suis couché tôt, ok, plusieurs mois après il discute avec une personne pas loin de moi et j'entend -"ah oui c'est comme le jour de l'an, je me suis bien amusé mais je me suis pris la tête avec ma copine....." je me met en face d'eux et je le regarde... je lui dit ah bon mais tu m'as dit le contraire le lendemain...! il me dit ah non t'as du te tromper, je prend mon portable et lui montre le sms avec la date, il me dit ah oui j'ai du me trompé.....
une trahison dans la loyauté oui........ je ne lui ai plus jamais reparler
Si l'on cherche le coup d'un soir, on pourrait, à la rigueur, mentir, même si je trouve ça moyen. Mais si l'on cherche une rencontre sur du long terme et que la tolérance de ce que nous sommes soit dans les critères importants de notre recherche je ne vois pas pourquoi nous cacherions notre situation. On peut dire " oui mais j'aurais moins de chance de trouver ! " alors qu'on pourrait se dire " oui mais au moins j'aurais plus de chances de trouver la personne qui me correspond ! ". Avec le mensonge on accroît aussi considérablement ses chances de tomber sur une personne qui ne nous correspond pas. Que veut-on au final ?newvie492 a écrit :En fait, si j'ai posé cette question c'était à la base pour un speed dating de ce soir (mon premier!).
Puis hier soir, après une petite réflexion je me suis dis aussi que ca pourrait me servir lors des sorties ou je rencontre du monde et que me l'on demande (pas qu'à moi), et aussi lorsque je demande (donc retour de question).
Bref, concernant ce soir, j'ai dis la vérité : " demandeur d'emploi dans la comptabilité", j'ai vu la réaction de chaque fille en face de moi et ce genre de vérité fait fuir.
Donc la prochaine fois, je dirais une autre vérité comme "je suis dans la comptabilité" et si on me questionne plus je dirai que "j'ai finis une mission".
En résumé, merci pour vos réponses pour m'avoir dis qu'il ne fallait pas que je mente, mais après dire la vérité n'est pas forcement bon si on est mal préparé.
Oui, je trouve ça bien de juste diminuernewvie492 a écrit :Bref, concernant ce soir, j'ai dis la vérité : " demandeur d'emploi dans la comptabilité", j'ai vu la réaction de chaque fille en face de moi et ce genre de vérité fait fuir.