La théorie du genre . Estc-e que çà existe ? Certes, il y a des genders studies - d'où études des genres. Bon, il y en a de très calés sur le forum, alors je ne m'avance pas trop
Moi, j'ai bénéficié assez tôt d'une éducation sexuelle, parce que les parents m'y ont envoyé : l’école (privée) ne le faisait pas. Mon éducation sexuelle a été faite par un curé : ce ne sont pas toujours les mieux placés pour en parler, compte tenu de leurs vœux de chasteté. Et c'était il y a 50 ans : les filles n'étaient plus tout à fait le diable, et il me semble que la masturbation ne rendait plus sourd. En tout cas, je n'ai rien entendu (j'étais trop jeune).
Quand mes parents ont ensuite dit qu'ils étaient prêts à répondre à nos questions, nous n'en avions pas. Et plus j'ai grandi, moins j'ai eu envie d'en parler avec mes parents.
J'ai été ensuite au petit séminaire, où l'éducation à la sexualité était plutôt mince, parce que nous étions destinés à faire à l’avenir des vœux de chasteté, et que donc il ne fallait pas nous mettre en contact avec le genre féminin (sauf les 2 vieilles bonnes sœurs de l'infirmerie et Titine à la cuisine, grosse femme à barbe).
Cela n'empêchait pas que nous entendions régulièrement que le vicaire était parti avec une bonne sœur. Et les premiers émois sexuels se faisaient entre garçons. Avec un prof, on appréciait moins.

Mais il était aussi possible de faire
le mur pour aller voir la fille des gendarmes (la caserne était à côté).
Quand les enfants sont petits, c'est le moment privilégié pour les parents de leur donner des informations. Ne serait-ce que pour les mettre en garde (sans les traumatiser : il ne faut pas qu'un enfant n'ose plus sortir dans la rue - et un enfant autiste est facile à traumatiser).
L'école doit jouer aussi son rôle, ne serait-ce que parce que les insultes à caractère sexuel commencent tôt : "pute", "PD"... Et qu'elles ne doivent pas être admises, y compris dans la cour de récréation.