Oh, j'ai eu ma phase Harry Potter aussi (j'avoue, ça me reprend de temps en temps), j'ai grandi en même temps que les bouquins...chawacee a écrit : Il y a 10 ans : tous les Harry Potter. En boucle. Quand j'allais mal par la suite, je me replongeais dans un des tomes, ça m'apaisait de me réfugier dans ce petit monde magique.
(le nombre de fois où je les ai lu... )
Chronologiquement, il y a d'abord eu le Roi Lion et les félins (5->12/13 ans?), les livres du genre fantastique, science-fiction, policiers, ou parcours de vie à l'adolescence, la bande-dessinée (depuis mes 15 ans à peu près) puis les loups, le rapport de l'homme à l'animal, et pour finir, l'autisme ou les fonctionnements un peu différents de ce sacré cerveau! Sans oublier... l'Art.
Ça, c'est les intérêts de fond...
Après, j'en ai des plus cycliques ou courts, comme le fait de fabriquer des instruments de musique ou des outils sonores, la musique en général, ou les séries...
Le plus gros, c'est quand même l'art, j'en ai fait mes études, et c'est un véritable outil de communication, donc, je m'en sers pour vivre de manière générale...