Bon alors la demande claire et plus juste serait : "J'ai besoin que tu me laisses la maison tous les week-end". Mais c'est clair que, comme tu le dis, il est chez lui aussi donc c'est un peu délicat.evolution650HBn°2 a écrit :Le truc c'est que la phrase "ce week-end j'ai besoin que tu ne sois pas là" s'appliquerait.. tous les week-end
C'est un gros problème oui. Je te souhaiterais vraiment de réussir à t'assumer telle que tu es et à ne plus avoir honte. On est tous différents de toutes façons, alors un peu plus ou un peu moins... ça ne change pas grand chose au final.evolution650HBn°2 a écrit :Le problème, comme tu le dis, c'est que les autres ne sont pas dans notre tête, mais en ce qui me concerne, le problème est surtout que je m'exprime très peu, je suis très "secrète", je porte mon être comme un "fardeau honteux".
Moi j'ai gardé tout ça pour moi pendant longtemps, mais c'est devenu impossible, insupportable. J'en avais marre de ne pas être comprise et pire, d'être jugée. Alors j'ai commencé à parler du pré-diagnostic Asperger à mes proches, les réactions ne sont pas toujours celles que j'attendais mais je sais que ça va faire son chemin. Et je vois déjà quelques changements autours de moi : plus de compréhension. Et des "Moi aussi, je...", des témoignages de différences en fait. Parce qu'on l'est tous finalement, ce n'est pas propre aux Aspies.
Je la trouve géniale ton idée! Habiter en haut d'une tour quand on aime les ovnis, ça a du sens. Même si perso j'irais plutôt à la campagne (on voit encore mieux les étoiles que du haut d'une tour en ville, la pollution lumineuse reste présente), mais c'est aussi parce que je préfère largement la campagne à la ville.evolution650HBn°2 a écrit :Il me faudrait vraiment un appartement.
Là aussi je me rends compte que mon envie n'est pas "normale" mais je n'arrive pas à penser autrement ; en fait, je suis passionnée par les ovni, et, habitant en ville, la visibilité du ciel est très mauvaise, trop polluée par les lumières. Je me suis donc mise en tête qu'habiter dans une tour, au dixième étage (avec ou sans ascenseur peu m'importe) était le mieux pour moi. Qui dit tour de 10 étages dit banlieue.
Je me vois mal annoncer à mes proches que je veux aller vivre en banlieue pour mieux voir les ovni s'ils se présentent un jour..
Après, si tu as peur d'être jugée tu n'es pas obligée de donner la vraie raison autours de toi, tu peux simplement dire que tu as trouvé un appartement et que tu vas donc déménager, parce que tu as besoin d'avoir un chez toi. C'est vrai aussi.
En tous cas je t'encourage vraiment à aller vers ce dont tu as besoin! Entre faire en fonction de ce que les autres attendent de nous et souffrir... et paraître un peu étrange mais être mieux dans notre peau, dans notre vie... je pense que la balance penche largement pour la seconde option.