plus sérieusement, je susi allée voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oreille_absolue
ben oui ok, je veux bien.
ça me parle, je 'nai pas les capacités du dessus,liées au solfège, a la nomination des choses. mais je ressens quand même la musique de manière bcp plus intuitive que les autres personnes par exemple dans un groupe de musiciens;
c'est la ou je ne comprends pas, parce que, ces personnes parfois ont des années de pratique mais sont "moins douées" (performantes?ca va performantes?..) .alors, ça veut dire quoi en gros?
c'est le bazar.
je veux bien volontier donner un autre nom mon oreille.mais y'en a pas qui corresponde alors? ...(et celui qu'on m'avait donné est l'oreille absolue.mais peut etre que eux aussi se trompaient ce qui est totu a fait possible.)
j'edite parce que ca me chauffe..non, et renon, en fait si..je reconnais chaque son, des mélodies très complexes et des instruments idfferents sur une musique complexe (classique etc)..je ressens chaque instrument selon une "ligne " /rangée differente dans ma tête, (je suis "synesthete de la musique" en quelque sorte?)et encore bien d'autres choses que j'oublie.(j'avais très bien expliqué ça lors du cerveau d'hugo.mais je ne sais pas si c'est ds une des videos..)
(edit et j'ai bien la bonne tonalité si je verifie au diapason)
donc..ç'est quoi?..