Tout d'abord je tenais à donner le bonjour de la part de Mme Le Louet (ma prof de droit) à Pauline la fille de Murielle =)
Cela dit la raison principale de ma venue est un souci tout autre...
La raison est que pour plusieurs raisons je pense de plus en plus m'être trompé d'orientation.
Pour rappel je fais un BTS d'informatique et j'ai fait un bac ES.
Je me vois de moins en moins faire de l'informatique mon métier, j'aime beaucoup ça mais pas au point de faire cela chaque jour de ma vie...
De plus mon esprit littéraire prend toujours le dessus, je n'ai pas du tout l'esprit mathématique et ça me pose des problèmes gênants.
Je suis nul en algorithme et les langages de programmation fonctionnent avec ce système de pensée et nécessitent l'usage des algos...
Les maths sont de faible niveau mais me freinent aussi.
En fait les seules matières où je me plais pas mal sont le français, l'anglais et un seul des 4 cours d'info.
A savoir que tout les langages utilisés en programmation ne sont pas forcement des langages de programmation.
Le HTML, le CSS et le SQL sont des langages de description et j'y arrive très bien, mais ce n'est pas le cas du PHP, Visual Basic et autres noms chinois pour la majeure partie d'entre vous. Ceux là je n'y arrive pas car il faut coder avec l'esprit mathématique (surtout pour trouver comment faire son code et la démarche, le protocole), et je n'ai pas du tout l'esprit mathématique...
Pour tout vous dire j'envisage de finir mon année quand même et de filer en université de lettres modernes ou classiques...
Le programme me plait bien et puis les métiers qui m'intéressent sont tous issus de cette filière (journalisme, redacteur, web redacteur, maitre des écoles, documentaliste ou bibliothécaire)
Auriez vous des conseils ou des avis pour moi ? Je me sens vraiment paumé
Merci d'avance à ceux qui me répondront

(PS: J'ai ces doutes depuis bien longtemps mais n'en parlais pas pour attendre d'être sur de ce que je pense)