Depuis l'adolescence je suis passionnée par les plantes et je me soigne depuis longtemps avec des huiles essentielles.
En ce moment je teste sur moi une plante d'usage millénaire mais que j'ai découverte récemment grâce à un ostéopathe. Il s'agit de Rhodiola rosea.
Cette plante est dite "adaptogène", elle permet de lutter contre le stress physique et psychologique. Vous trouverez des informations sur votre moteur de recherche préféré.
Je voulais témoigner ici des bienfaits que je ressent après une cure de 2 semaines. Le "traitement" dure 1 mois, on arrête un mois et on recommence, c'est ce que m'a conseillé le pharmacien.
Je ne sais comment dire mais c'est vrai que je me sens moins stressée, plus "posée", plus "centrée" sur ce que je dois faire. J'ai plus de concentration dans mon travail (j'ai un trouble de l'attention assez important), je procrastine moins.
C'est assez étonnant Je ne m'attendais pas à un effet aussi positif aussi rapidement.
J'utilise une préparation liquide que j'ai acheté à la pharmacie centrale de ma ville qui a tout un étage consacré à l'herboristerie .
Un flacon de 150 ml (1 cuillère à café le matin pendant 1 mois) m'a coûté 18€.
On trouve des gélules en vente sur internet, mais perso dans ce cas, je ferais plutôt confiance à un pharmacien ou à un herboriste.
Je ne fais pas de pub ni de prosélytisme mais je cherche tout le temps qqchose qui me permette de lutter contre le stress psychologique et la fatigue. J'ai pensé que mon expérience pourrait vous intéresser.
PS : aucun effet secondaire pour l'instant
Rhodiola rosea
-
- Prolifique
Rhodiola rosea
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Habitué
Re: Rhodiola rosea
Oui c'est une bonne plante.
Les huiles essentielles, c'est très fort. Si je puis me permettre, demande-toi toujours si tu ne peux pas utiliser un produit de concentration plus douce. Ce n'est pas moins efficace, loins de là (teintures mères, infusion, décoctions, macérations...)
Le tilleul en infusion et en gemmothérapie c'est très efficace pour les cerveaux qui ne savent pas s'arrêter.
Les huiles essentielles, c'est très fort. Si je puis me permettre, demande-toi toujours si tu ne peux pas utiliser un produit de concentration plus douce. Ce n'est pas moins efficace, loins de là (teintures mères, infusion, décoctions, macérations...)
Le tilleul en infusion et en gemmothérapie c'est très efficace pour les cerveaux qui ne savent pas s'arrêter.
-
- Prolifique
Merci pour tes conseils. Dans ce cas particulier, Rhodiola n'est pas disponible sous forme d'huile essentielle.
Cependant je voudrais préciser que j'utilise les huiles essentielles depuis longtemps et je sais donc les manier. C'est mon intérêt spécifique à moi
Par contre je n'éprouve aucun intérêt pour d'autres thérapeutiques alternatives hormis l'homéopathie (un peu) et l'ostéopathie (beaucoup plus). je crois essentiellement au pouvoir des plantes.
J'aime bien découvrir de nouvelles plantes médicinales et je les teste sur moi, soit en achetant les préparations en pharmacie, soit en ramassant les plantes dans la nature directement.
En ce début d'année où je vois que certain(e)s d'entre nous sont fatigués et stressés, je voulais vous proposer cette expérience positive.
Cependant je voudrais préciser que j'utilise les huiles essentielles depuis longtemps et je sais donc les manier. C'est mon intérêt spécifique à moi
Par contre je n'éprouve aucun intérêt pour d'autres thérapeutiques alternatives hormis l'homéopathie (un peu) et l'ostéopathie (beaucoup plus). je crois essentiellement au pouvoir des plantes.
J'aime bien découvrir de nouvelles plantes médicinales et je les teste sur moi, soit en achetant les préparations en pharmacie, soit en ramassant les plantes dans la nature directement.
En ce début d'année où je vois que certain(e)s d'entre nous sont fatigués et stressés, je voulais vous proposer cette expérience positive.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Habitué
La Bluble a écrit :Oui c'est une bonne plante.
Les huiles essentielles, c'est très fort. Si je puis me permettre, demande-toi toujours si tu ne peux pas utiliser un produit de concentration plus douce. Ce n'est pas moins efficace, loin de là (teintures mères, infusion, décoctions, macérations...)
(édit / ortho)
-
- Intarissable
"Rhodiola rosea" c'est un monstre c'est ça ? En tout cas avec un nom comme ça, ça me fait aussi peur que "Terminator T-800"
Après si je me trompe, s'il s'agit simplement d'un simple poiral, je suis prêt à en faire une soupe ! (Si ça a au moins des effets hallucinogènes bien-sûr)
Après si je me trompe, s'il s'agit simplement d'un simple poiral, je suis prêt à en faire une soupe ! (Si ça a au moins des effets hallucinogènes bien-sûr)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"