En ce moment je teste sur moi une plante d'usage millénaire mais que j'ai découverte récemment grâce à un ostéopathe. Il s'agit de Rhodiola rosea.
Cette plante est dite "adaptogène", elle permet de lutter contre le stress physique et psychologique. Vous trouverez des informations sur votre moteur de recherche préféré.
Je voulais témoigner ici des bienfaits que je ressent après une cure de 2 semaines. Le "traitement" dure 1 mois, on arrête un mois et on recommence, c'est ce que m'a conseillé le pharmacien.
Je ne sais comment dire mais c'est vrai que je me sens moins stressée, plus "posée", plus "centrée" sur ce que je dois faire. J'ai plus de concentration dans mon travail (j'ai un trouble de l'attention assez important), je procrastine moins.
C'est assez étonnant

J'utilise une préparation liquide que j'ai acheté à la pharmacie centrale de ma ville qui a tout un étage consacré à l'herboristerie

Un flacon de 150 ml (1 cuillère à café le matin pendant 1 mois) m'a coûté 18€.
On trouve des gélules en vente sur internet, mais perso dans ce cas, je ferais plutôt confiance à un pharmacien ou à un herboriste.
Je ne fais pas de pub ni de prosélytisme mais je cherche tout le temps qqchose qui me permette de lutter contre le stress psychologique et la fatigue. J'ai pensé que mon expérience pourrait vous intéresser.

PS : aucun effet secondaire pour l'instant