Quentin à bientot 6 ans et fait caca dans la couche,il dit qu'l peut pas faire aux toilettes.La nuit il dort sans couche et a été propre pour le pipi à 3 ans.
Depuis petit;il a des selles molles.Il a fait une coproculture qui est normale.
Pour la couche zhom et moi avons l'impression que c'est un rituel.Lorsqu'il rentre de l'école,il en veut une quand il peut jouer a la console,il en demande une ou s'il fait quelque chose à l'ordinateur (se ballade sur google earth,et va en afrique ou en amerique,voir s'il n'y a pas de tornade ou un volcan qui se réveille

).Au début,je lui en mettait systematiquement une,je me disait,s'il demande il a surement envie.C'est tonio (mon cher et tendre)qui a trouvé que peut être c'était pour lui un rituel.
Maintenant,lorsqu'il nous en demande une,nous lui mettons mais il doit aller dans les toilettes,lorsqu'il etait récalcitrant,on essayer d'argumenter,et apparemment,l'abrutir de paroles n'est pas une bonne solution .Je lui ai fait un picto avec mon logiciel et il accepte plus volontier.
Depuis deux semaines,j'ai vu qu'il y avait du changement.Car quand il joue a la console (les sim's 2),il demande une couche mais on a l'impréssion qu'il est géné ou alors il n'est pas content car il sait que je vais lui sortir mon petit picto.(je ne pense pas qu'il soit en colére,car quand il est en colère on l'entend).
Depuis qu'il va aux toilettes (toujours avec la couche),parfois nous trouvons plein de papier au fond de la cuvette.comme Léo est ce que le trou le gene ou lui fait peur .
nous lui avons dit aussi que lorsqu'il fera caca aux toilette (et ce tout le temps,pas juste une fois,qu'on prendra le TGV avec lui.
Je pensais justement,a faire un picto allant dans ce sens,caca au pot,tgv a la clé ,mais ne va t'il pas se dire qu'a chaque fois qu'il fait,il prendra le TGV !!!
Pas facile,je cherche mais là je suis un peu perdue,je vais tenter le picto et je vous dit quoi !!!
bisous.